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pb freins
Posté : 14 févr. 06 22:57
par oof-will
bon j'ai tout remonte sur la type 2 :
cylindres neufs, garnitures neuves et roulements neufs
tout fan je remonte dans la voiture et la quand j'enfonce la pedale a l'arret elle s'enfonce, ca force un peu a un moment, ca fait cloc et apres si je continue d'appuyer ca force plus
quand la voiture est en route je n'ai pas de cloc, pas de point dur dans la pedale, mais ca s'enfonce comme dans du beurre...
j'ai pas fait gaffe au niveau, mais j'ai le voyant de frezin allumé en permanence...
a part en bout de chaine (tambour et systeme a disque) je connais rien au systeme de freinage
de quoi ca peut venir ??!
Posté : 14 févr. 06 23:03
par oof-will
non a crai dire j'ai pas purgé, et pour le reglage j'ai fait par rapport a la RTA ils disent de mettre un coup a fond sur la pedale et que ca se regle
comment on fait la purge ? (non je ne suis pas une purge

)
Posté : 15 févr. 06 08:52
par jokerboss
et ajoutes que la purge se fait en X
arriere gauche, avant droit, arrirere droit avant gauche
ou inversement mais toujours en X sur un circuit d'origine non modifié
Posté : 15 févr. 06 15:56
par sylvain
Pourquoi doit-on le purger en croix?
Je n'ai jamais su...

Posté : 15 févr. 06 18:24
par fandemapolo
Ben tu dois faire du plus éloigné au plus proche pour bien chasser les bulles et le circuit de nos polo est double : tu as une partie du maître-cylindre qui freine arg / avd et l'autre ard / avg , comme çà en cas de défaillance d'un circuit , tu as quand même un freinage ( moins efficace évidemment ) à peu près équilibré droite /gauche . Sinon tu freinerais que du côté gauche ou que du côté droit ( je te laisse imaginer à haute vitesse ) .
Sinon Oof , moi ça m'a fait çà ( le cloc ) quand mon maître cylindre avait lâché . Je dis pas que ça vient de çà mais ...
Posté : 15 févr. 06 19:37
par oof-will
ou est elle la vis de purge ?
quand j'ai remonte a l'arriere ca coulait le loockeed.
je me suis dit qu'il n'y avait pas d'air
sinon j'espere que le maitre cylindre est bon car la je commence a en avoir marre de changer des trucs

Posté : 15 févr. 06 19:38
par Polo GT MAN
j'ai le meme probleme sur mon velo

Ok je sort

Posté : 15 févr. 06 20:15
par jokerboss
Polo GT MAN a écrit :j'ai le meme probleme sur mon velo

Ok je sort

c'est a cause de la lame jacky tuning

Posté : 15 févr. 06 20:36
par Polo GT MAN
jokerboss a écrit :Polo GT MAN a écrit :j'ai le meme probleme sur mon velo

Ok je sort

c'est a cause de la lame jacky tuning


ma lame n'a rien a voir avec mon velo
et la lame Jacky tuning te dit M****

Posté : 15 févr. 06 20:57
par dj flex
jokerboss a écrit :Polo GT MAN a écrit :j'ai le meme probleme sur mon velo

Ok je sort

c'est a cause de la lame jacky tuning


ca casse ce soir

Posté : 15 févr. 06 21:44
par Polo GT MAN
dj flex a écrit :jokerboss a écrit :Polo GT MAN a écrit :j'ai le meme probleme sur mon velo

Ok je sort

c'est a cause de la lame jacky tuning


ca casse ce soir

un peu oué

Posté : 16 févr. 06 16:11
par fandemapolo
oof-will a écrit :ou est elle la vis de purge ?
quand j'ai remonte a l'arriere ca coulait le loockeed.
je me suis dit qu'il n'y avait pas d'air
sinon j'espere que le maitre cylindre est bon car la je commence a en avoir marre de changer des trucs

Dérrière le tambour , protégée par un capuchon en caoutchouc ...
Posté : 17 févr. 06 08:41
par courcelle
Petite clé plate de 8. L'un pompe à la pédale et dit "ouaip !" Toi du déssère et l'autre à sa pédale qui retombe. Toi tu te prends tout le loockeed dans la figure. L'autre à sa pédale te dit "stop !" avant qu'elle arrive en bout de course. Et toi aussitôt tu refermes le purgeur.
Posté : 17 févr. 06 12:12
par fandemapolo
Sans aller forcément jusqu'au système sous pression , le petit tuyau transparent avec valve incorporée nommé Vizibleed en centre auto aide bien quand même ! Pas besoin d'ouvrir et de refermer 36 fois la vis de purge !
Testé et approuvé .
Posté : 17 févr. 06 14:03
par jokerboss
courcelle a écrit :Petite clé plate de 8. L'un pompe à la pédale et dit "ouaip !" Toi du déssère et l'autre à sa pédale qui retombe. Toi tu te prends tout le loockeed dans la figure. L'autre à sa pédale te dit "stop !" avant qu'elle arrive en bout de course. Et toi aussitôt tu refermes le purgeur.
sur les polos que j'ai eu c'est du 7 la clé et pour eviter de foirer la vis , il faut prendre la clé plate mixte avec un coté a oeuil