Page 1 sur 3

Moteur HK, c'est quoi?

Posté : 17 sept. 09 19:35
par Nico-J
Bonsoir à tous!

Voila j'aimerais en savoir plus sur les moteur HK si quelqu'un connait bien? puissance, année de montage, dans quelle modèle ce fut monté, comportement, etc..

Voila merci :D :D

Posté : 17 sept. 09 20:03
par clem's
Polo, Derby, Scirocco, Jetta, Golf. 1300cc 54ch monté de 08/83 a 07/85 :wink:

Posté : 17 sept. 09 20:29
par Nico-J
Ah oué pas commun le moulin :D Merci bien fieu! :yes:

Héhéhé :winner:

Posté : 18 sept. 09 02:38
par Pecosbil
Ok on connait la caisse qui va arriver pendant la semaine maintenant... :ange:

Posté : 18 sept. 09 07:32
par TheSaw
+1 :lol:

Posté : 18 sept. 09 08:31
par dj flex
Ce moteur est une bonne base à priori, il fait parti des 3 moteurs utilisés en Berg Cup sur les polo (HH, HK, GK) :wink:

Posté : 18 sept. 09 16:00
par Pecosbil
C'est amusant que le HH serve de base en BergCup étant donné son RV de 8.25 à coté des 11 du GK!

Posté : 18 sept. 09 19:46
par Foubiz
moi je me tente à monter un moteur 1272cc de jetta 1 ! C'est un GB de 60cv simple carbu comme le HH !?
Pour s'amuser le mieux c'est quoi ? boite 4 ou 5 ?

Posté : 18 sept. 09 20:07
par dj flex
Ca dépend de la boite, mais les 5 restent les mieux niveau étagement, selon moi :wink:

Posté : 18 sept. 09 21:48
par Arsene
AHZ ?
C'est une des plus courte en boite 5, non ?

Posté : 18 sept. 09 23:58
par dlb
dj flex a écrit :Ca dépend de la boite, mais les 5 restent les mieux niveau étagement, selon moi :wink:
Salut,
Sur ce coup là, je vais te contredire, pour avoir essayé la boite 4 de gt de 83' et la 5 de gt de 88', je préfère nettement la 4!
Je m'explique, sur ma 3ème gt montée en GK boite 4 d'origine, suite à un changement d'embrayage, je me suis décidé
à monter la boite 5 que j'avais récupéré sur une autre gt (déclassée)avec GK datant elle de 88'( désolé je ne métais jamais interressé aux codes boites :? )
Je me suis "forcé" à rouler 3mois avec( quelle ennui), puis j'ai tout redémonter pour y remettre ma 4 et quelle bonheur de la retrouver.
Je trouve que la boite 5 "endort" le GK, limite si il ne faut pas une descente pour dépasser le 160km/h :louche:
Alors que la 4 est elle parfaitement étagée et permet de monter à fond de compte tours même en montée :lol: , et quel plaisir d'entendre le GK prendre des tours :twisted:
En plus quand je part en vacance sur autoroute à 120/130km/h en 14 ou 15pouces je consomme 6,8 au 100Kms, que demander de plus :wink:
Donc moi je dis 4= plus de sensations :vroum:
...Mais, chacun ses goûts...

Posté : 19 sept. 09 04:12
par Pecosbil
C'est vrai que le GK est p'tete capricieux envers sa boite alors. Parce qu'avec un 3F la boite AHD/CEG est parfaite, faut juste tricoter un peu plus. ^^

Posté : 19 sept. 09 07:57
par dj flex
C'est sur, perso je prenais une bonne Vmax au plat avec mon GK, mais j'avais la prépa (AAC/2 carbus Weber)! Après j'avais la boite 5 de GT la plus courte qui existe, ceci explique peut être cela.

Maintenant, j'ai eu plusieurs polos ou montage en boite 4/boite 5, j'ai toujours préféré la boite 5, même sur les 45cv :wink:

Posté : 19 sept. 09 13:00
par Nico-J
Pecosbil a écrit :Ok on connait la caisse qui va arriver pendant la semaine maintenant... :ange:
:whistle: Ah bon? :lol:

Posté : 19 sept. 09 14:26
par Nosdo
Pour moi HK = Image