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Moi aussi j'ai un soucis, mais que l'Hiver

Posté : 19 août 05 15:24
par --Darmi--
voilà je repete sur le Forum ce dont j'avais fait part sur FA

A savoir que mon sarter se declenche (je viens de lire le Sujet de courcelle)

Mais le soucis c'est que j'ai des baisses de regimes
petit a petit j'ai des trous quoi
et apres le regime est assez elevé et je sais qu'elle est 'presque' voir chaude et je coupe le starter avec un coup de gaz...

alors j'm'explique :
a froid, je referme le clapet (j'ai verifié cet hiver) elle demarre toujours au quart de tour (sans dec) je m'amuse a tourner la lé en passant la main par la vitre :wink: et vraoum direct !
et le regime grimpe bien avec quelques ratés (elle dormait dehors donc bien froide avec 0 ou -2 la nuit) et regime stable je touche a rien..
et là ca baisse et remonte.. ca rebaisse 10s apres et parfois ca cale ! :shock: comme si elle s'etouffait
Mais c'est seulement quand il fait super froid !

bon là pas de soucis, elle tourne tranquille (je la laisse chauffer 5 mn le matin) et je coupe le sarter avec un coup de gaz (d'ailleurs des fois il veut pas se couper) alors j'attend et là ok il se coupe ! :roll:
Sinon elle reste a tourner avec le starter et le regime est assez elevé ! :roll:

Posté : 19 août 05 20:43
par Alan59
ptet une sonde de richesse par rapport a la densité de lair qui foire?

Posté : 21 août 05 18:29
par --Darmi--
Alan59 a écrit :ptet une sonde de richesse par rapport a la densité de lair qui foire?
On me dit aussi de tester le rechauffement de la pipe d'admission :?

:wink:

Posté : 21 août 05 18:45
par PierreM
Tu peux voir si t'as du 12V entre les pipes et le fil rouge qui va au hérisson contact mis à froid.C'st toujours ça de testé.Aussi voir la résistance du hérisson au cas où elle serait coupée.En général ça fait quelques ohms.
Voir aussi si à chaud de l'eau chaude circule dans les tubulues.
T'as monté le staret manu déjà ou t'as gardé l'automatique?

Posté : 21 août 05 18:46
par PierreM
Ah oui aussi: démonte la pipe d'arrivée d'air et regarde le clapet air chaud/froid.Il doit toujours même en été s'ouvir un peu pour laisse renter l'air réchauffé par l'échappement.

Posté : 21 août 05 18:51
par oof-will
Moi aussi j'ai un soucis, mais que l'Hiver
bah sers t'en que l'été, printemps et automne ! :roi:


:oops:


:cache:

Posté : 21 août 05 22:22
par fandemapolo
:ptdr:

Posté : 23 août 05 17:17
par buhl
Apparement c'est que ton auto est trop riche. Sur les golf 90cv on remplacait une piece appelée "élément a cire" c'est une sorte de petite piece cylindrique vissée sur le carbu et qui contribue au starter.

Sinon le co est bon ?

elle fume pas noir quand elle broute ?

Posté : 23 août 05 22:05
par --Darmi--
buhl a écrit :Apparement c'est que ton auto est trop riche. Sur les golf 90cv on remplacait une piece appelée "élément a cire" c'est une sorte de petite piece cylindrique vissée sur le carbu et qui contribue au starter.

Sinon le co est bon ?

elle fume pas noir quand elle broute ?
non apparement pas :?

:wink:

Posté : 23 août 05 22:05
par --Darmi--
oof-will a écrit :
Moi aussi j'ai un soucis, mais que l'Hiver
bah sers t'en que l'été, printemps et automne ! :roi:


:oops:


:cache:
:lol:
PierreM a écrit :Ah oui aussi: démonte la pipe d'arrivée d'air et regarde le clapet air chaud/froid.Il doit toujours même en été s'ouvir un peu pour laisse renter l'air réchauffé par l'échappement.
oui j'ai nettoyé ca... et j'ai verifié les petites durites :wink:

mais j'ai pas verifier le fonctionnement, mais de toutes facon mon tube pour l'air chaud etait dechiré, je l'ai changé mais pareil ! :roll:

:wink:

Posté : 26 août 05 22:17
par PierreM
Au pire si t'as pas envie de t'emebetter trouve un carbu en état à la casse?
Si t'as de la chance essaye de repérer une ancienne avec un moteur surtout GL, tu récupères carbu + semelle avec + boite à air(pas du tout la même) + tirette de starter, tu monte tout ça sur le HZ et tu verras à mon avis t'auras plus de probs et un vrai starter qui vient d'une Polo.
Faut juste trouver une casse avec des prix sympas...là où j'ai été chercher le 2G y'avait une Polo avec un GL qui tournait bien, à mon avis tout ça pour 50 ou 60 € t'aurias pu tout avoir.
C'est le solex 31 PIC(T) qui était monté.
A ta place je ferais ça :roll:

Posté : 30 août 05 12:50
par --Darmi--
Je viens de percuter (j'avais pas trop fait gaffe avant...) :?

Elle redemarre avec le Starter (parfois, voir tout le temps), meme a chaud :?:
Meme si c'est pas le regime elevé de quand elle est froide le matin...

Et a chaque fois, petit coup de gaz et hop le ralenti retombe... :!:

:wink:

Posté : 30 août 05 18:16
par PierreM
Tu pourrais te mettre une bonne tirette ça règlerai tout d'un coup et tu consommerais moins :wink:

Posté : 31 août 05 13:45
par --Darmi--
PierreM a écrit :Tu pourrais te mettre une bonne tirette ça règlerai tout d'un coup et tu consommerais moins :wink:
Mouais mais j'aime bien le principe du Starter Auto !
le manuel je trouve ca vieillo...
:wink: enfin :roll:

et ce matin 41L pour 410Km ! :wink:

mais avec ce calage l'hiver j'avais rehaussé le ralenti (enfin j'ai pas trop vu de difference) mais j'ai tourné la grosse vis devant sur le carbu...
je vais la remettre comme avant... :)
et je sais pas si c'est l'effet Mecacyl, mais en accelerant ou en reaccelerant j'ai un trou comme un frein moteur mais vraiment leger...
et ca repart tout de suite derrière... vraaaaoummm

Posté : 31 août 05 18:47
par fandemapolo
--Darmi-- a écrit :
PierreM a écrit :Tu pourrais te mettre une bonne tirette ça règlerai tout d'un coup et tu consommerais moins :wink:
Mouais mais j'aime bien le principe du Starter Auto !
le manuel je trouve ca vieillo...
:wink: enfin :roll:

et ce matin 41L pour 410Km ! :wink:
Pourtant c'est justement son principe de fonctionnement qui est nul ! Comprends moi-bien : l'invention théorique est très bonne , dans la pratique ... :x Je pense d'ailleurs que les constructeurs l'avaient plus ou moins compris à la fin : Regarde les dernières voitures carbu 5je prends pour exemple l'audi 80 , l'ax etc ... ) : beaucoup étaient revenues au manuel car beaucoup plus fiable et plus intelligent car géré par l'homme ( et non par la femme :lol: )
Demandes-toi pourquoi les BX ( starter manuel ) ont été dépouillées en casse : pour remplacer le carbu starter auto des 405 ! Et on peut multiplier les exemples !
Et si tu pars de ce principe , le starter auto est terriblement vieillot par rapport à l'injection ...