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Recherche photo de montage du répartiteur de freinage GT

Posté : 27 sept. 09 10:47
par lozoic
J'ai récupéré le répartiteur mais je vois pas comment il tiens sur la caisse et sur le train arrière, auriez-vous des photos monté ?

Autre problème, sur babar il précise que les cylindres de roues pour le répartiteur de frein sont en 17 ou 19 et j'ai des neufs en 14 (vue le prix, ca me saoule d'en racheter en 19), que pensez vous de mettre le répartiteur avec les 14 ?

Posté : 27 sept. 09 10:52
par fandemapolo
Moi je ne prendrais pas de risque, soit je monte le répartiteur et je mets des gros cylindres, soit je ne monte pas le répartiteur ce qui en soi ne me paraît pas bien grave, et je garde mes 14 ...

Posté : 27 sept. 09 11:29
par lozoic
T'as raison, autant faire ca bien, 26€ sur oscaro en Valeo :wink:

Posté : 27 sept. 09 21:27
par Arsene
Et le maitre-cylindre ? :humm:

Posté : 27 sept. 09 22:00
par lozoic
Faut que je compare les 2 que j'ai :humm: au pire, un de passat et ca ira :mrgreen:

Posté : 27 sept. 09 22:09
par Foubiz
j'ai comparé ma polo II peppermint et ma II G40+ une III G40, ils sont identiques !

Posté : 27 sept. 09 22:10
par Arsene
Mais lozoic n'avait même pas de servo avant ? :humm:

Posté : 27 sept. 09 22:16
par lozoic
Cerveau ? si enfin je crois :ptdr:

Y'a le servo mais pas le mastervac (le bazare rond), je vais le récup de la 2F :wink:

Posté : 27 sept. 09 22:24
par Arsene
Mastervac = servo frein :lol:

Posté : 27 sept. 09 22:26
par lozoic
Autant pour moi, je croyais que c'était le répartiteur en dessous, mais ca il y'est forcément :lol:

Posté : 09 oct. 09 14:25
par Pecosbil
Vu à quel rabaissement est ta derby, le répartiteur... Bof quoi. :lol:

Posté : 09 oct. 09 14:43
par lozoic
Bien vue :D

Posté : 10 oct. 09 16:57
par Foubiz
Si on monte des disques à l'arrière, le répartiteur ne sera pas plus utile ? (la question est pour moi)

Posté : 10 oct. 09 17:09
par Pecosbil
Question maintes fois soulevée ça. Pour un usage routier, il faut laisser un répartiteur sur le circuit. Néanmoins ce répartiteur ne sera plus du tout asservi à la charge du train arrière, car il devra être réglé manuellement (on sait facilement poser une vis avec deux écrous sur le bras basculant qui ouvre/ferme le circuit) afin de régler pile-poil la puissance sur l'arrière.
De l'avis de gens comme Wilfrid par exemple, c'est absolument nécessaire sinon ça devient dangereux.

Maintenant je m'interroge depuis quelques temps, parce que j'ai lu je ne sais plus où (un forum VW :ange:) que le montage d'un répartiteur n'était pas nécessaire sur une Golf mk1 passée en freinage disques à l'arrière. Du coup je me demande si dans un usage circuit, il serait vraiment indispensable de régler la puissance sur le freinage arrière concernant une Polo...
Ce que je sais c'est qu'à l'usage routier, j'ai roulé ma mk3 GT avec un ressort de répartiteur replié (donc le circuit était ouvert en permanence à 100%), et déjà avec les tambours on peut se faire peur, parce qu'en conditions d'adhérence hors route sèche et propre, le train arrière devient vicieux si on freine en appui.

Réflexion toute personnelle à propos des disques, ils ont un inconvénient, c'est qu'ils sont moins rapides au retour "machoire ouverte" qu'un tambour une fois le frein relaché. Ce que je veux dire par là c'est que dès lors qu'on est juste avec un coup de frein trop puissant pour l'arrière dans une situation X, avec des tambours on peut encore sauver la mise. Tandis qu'avec des disques, le temps de réaction fera qu'on est embarqué pour la gloire à cause d'un poil de temps en trop.


Bref...! Moi j'monterais le répartiteur sur un freinage disques à l'arrière, même si je pense qu'à un usage circuit, il est peut-être possible de tourner sans si on est sûr de son coup.