Page 1 sur 3
polo démarre puis cale
Posté : 01 oct. 09 18:07
par romelik
Bonsoir
Voilà tout est dans le titre j'ai une vieille polo de 1985 dont le moteur tourne impec lorsque je parviens au bout de 10 mn à la démarrer, mais voilà il me faut 10 mn pour que le moteur accepte de rester au ralenti sinon il cale.
La batterie est neuve, les bougies sont OK
J'ai lu que peut etre cela pouvait venir du module d'allumage :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13294.html vous en penser quoi vous
Merci de votre aide car là cela commence à etre galère.
A+ Merci
Posté : 01 oct. 09 18:09
par dimitri@7331
Salut !
Merci de passer à la case présentation avant de poster
Pour ton problème , peut-être le starter automatique qui foire ?
Posté : 01 oct. 09 18:13
par romelik
Désolé pour la présentation j'y vais mais je tiens à péciser que ce n'est pas un starter automatique mais manuel
Posté : 01 oct. 09 18:29
par dj flex
Et une fois qu'elle a bien démarré, elle tourne comment à chaud?
Posté : 01 oct. 09 18:48
par romelik
Quand elle est partie, elle est partie aucun souci si je coupe le contact et que je redémarre pas de souci ca roule mais si j'attends 2 ou 3 heures avant de redémarrer alors rebelotte je galère et ce quelque soit le temps qu'il fasse froid humide ou que la tuture soit en plein cagnard.
Merci
Posté : 01 oct. 09 18:56
par romelik
Ce matin j'ai démonté mon pot d'échappement car un voisin ancien mécano m'a dit que cela lui faisait penser à un pot d'échappement bouché mais nada rien tout le pot était OK, de plus les symptomes étaient identiques avec ou échappement.
Posté : 01 oct. 09 20:16
par Skaaq
Salut,
j'ai eu un symptôme comme le tien, démarrage très difficile mais une fois lancé c'était bon pour le journée, le lendemain rebelote (surement l'humidité). J'ai regardé la tête d'allumage et ho surprise de l'oxydation partout, du cout j'ai changer le tête et le doigt d'allumage et depuis plus aucun problème même après un moi d'immobilisation.
Posté : 01 oct. 09 20:18
par TheSaw
dimitri@7331 a écrit :Salut !
Merci de passer à la case présentation avant de poster
Pour ton problème , peut-être le starter automatique qui foire ?
C'est clair , ca me fait bien penser a un starter auto qui foire , mais il y avait le starter auto en 85

Posté : 01 oct. 09 20:30
par romelik
non non c'est bien un starter manuel.
J'ai démonté la tête delco et tout semblait OK c'est ca que tu appel la tête d'allumage?
Merci de vous intéressé à mon cas
Posté : 01 oct. 09 20:32
par TheSaw
romelik a écrit :non non c'est bien un starter manuel.
J'ai démonté la tête delco et tout semblait OK c'est ca que tu appel la tête d'allumage?
Merci de vous intéressé à mon cas
C'est bien ca
Ca m'etonerais que ca ai un lien , mais tant qu'on est dans l'allumage : L'etat des bougies est OK ? Fil de bougies OK ?
Posté : 01 oct. 09 20:36
par Skaaq
oui tas déjà essayé de mettre un coup de kontact dedans.
Posté : 01 oct. 09 20:39
par romelik
Qu'est ce que tu entends par ''mettre un coup de kontact dedans''?
Pour ce qui est des bougies et des fils tout semble OK
Posté : 01 oct. 09 20:40
par Skaaq
je sais pas si en france c la meme marque mais c un produit en spray qui permet de déshumidifier et de rétablir les contact électrique
Posté : 01 oct. 09 20:43
par TheSaw
romelik a écrit :Qu'est ce que tu entends par ''mettre un coup de kontact dedans''?
Pour ce qui est des bougies et des fils tout semble OK
Du WD40 par exemple
Si tu peux , demonte/nettoie tes bougies (brosse laiton poil fins) , ca peux pas faire de mal

Posté : 01 oct. 09 20:47
par romelik
Je ne comprends pas ta réponse '' du WD40 '' qu'est ce que c'est?
Les bougies je les ai démonté et nettoyé avec une brosse métallique.