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Chauffage de siege

Posté : 02 oct. 09 23:32
par TheSaw
Salut a tous.
Bon je sais , c'est inutile... m'enfin j'avais envie. :mrgreen:
Comme je n'en ai jamais eu un avant , je ne sait pas vraiment s'il fonctionne correctement , et je trouve pas grand chose sur le net. :roll:

Le probléme :
Je trouve que la resistance de l'assise chauffe pas enormement. et quelque soit la position du bouton (de 1 a 5) , j'ai toujours entre 5 et 6V aux resistances. :?:

Question :
Normal que j'ai 6v au resistances ? ne devrais-je pas avoir 12v ?
Pourquoi 4 fils sur la resistance de l'assise ? Sur les 2 fils aux extremités , j'ai une continuité et sous tension 6V
sur les fils du centre , j'ai pas de continuité et j'ai une tension d'environ 8V.
j'ai ouvert le bouton , est apparament , le potentiométre varie entre 1(infini) et 500ohms
Bizarrement , j'ai resistance infinie quand le bouton est sur Off , et 500 au en position 5 (maxi) : ca ne devrait pas etre l'inverse ?

Quelqu'un aurait un shema ?
D'avance merci :D

La resistance de l'assise :
Image

L'interieur du bouton.
Image

Posté : 03 oct. 09 21:04
par TheSaw
Bon... :roll:
Du coup j'ai tout monté comme ca.
Et bah... c'est vraiment que pour la frime :roll:
En gros , c'est ce faire chier pour pas grand chose... :evil:
Au moins , j'en aurait profiter pour laver mes houses de siege. :D

Un peu déçu d'avoir foutu du pognon la dedans. Je pensait que ca allait etre mieux que ca :(

Posté : 04 oct. 09 00:14
par dimitri@7331
Serieusement , par chez nous , quand il fait -17° en Hiver , que ton siège est gelé , tu le sent à fond!
C'est bien pour ça ( j'ai regardé ) , qu'il me semble que Vw mentionne ce réchauffant de siège comme " dégivrant de siège " ? :wink:

Posté : 04 oct. 09 12:59
par sgregizmo
Ca évite d'avoir des boules de neige quand tu t'assoies dans la voiture le matin :mrgreen:

Posté : 04 oct. 09 13:04
par dimitri@7331
:lol: :lol: :lol: