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Outillage serrage cardan coté boite
Posté : 09 oct. 09 14:34
par danathane
Coucou les gens,
Question conne : c'est quel type de douille qu'il faut pour serrer les cardans?
Et : est ce qu'on peut chopper les tete de vis de cardan en passant par le haut du moteur? ou il faut le faire par le bas?
Merki

Posté : 09 oct. 09 14:39
par Pecosbil
C'est une saloperie de tête style Torx à 12 pans fins. Sur ma douille j'ai le code "M8" et "x54". C'est tout ce que j'peux te dire.
Posté : 09 oct. 09 14:47
par danathane
Oki, merki Pacos

Posté : 09 oct. 09 14:48
par pat 320i
bien nettoyer les intérieur de tete de vis pour pas que ta clé ripe car autrement tu bousille ta tete de vis et
la bonjour la galère

.moi je les enlèves par en dessous mais je le fait à deux un à l'interieur pour
passer une vitesse et freiner car il faut tourner la roue car on ne peut pas debloquer les six sans tourner la
roue.
Posté : 09 oct. 09 15:23
par oof-will
En fait quand on est tout seul l'astuce c'est de passer les vitesses par dessous puisque tu as le selecteur juste sous le nez.
Tu enlèves une ou 2 vis avec une vitesse pour pas que ça tourne, ensuite tu enlèves la vitesse, tu fais tourner le cardan/la roue et ainsi de suite.
Je ne vois pas vraiment d'autres moyens que de le faire par dessous max.
Sinon j'ai tenté une fois de desserrer ces vis avec autre chose que l'outil adapté. une fois.
Va donc chez Sudauto (C'est bien la seule fois que je conseille ça

) ils ont un petit coffret qui n'est pas très cher et qui contient l'embout pour les cardans (et bien d'autres)
Je peux essayer de te faire une tof si tu veux.
Et le conseil de nettoyer les têtes de vis est un très très bon conseil

Posté : 09 oct. 09 15:46
par Pecosbil
Le coup de la vitesse engagée j'ai testé... Ca fonctionne pas si les roues ont en l'air, j'vais tout tourner avec mon racagnac.

Posté : 09 oct. 09 15:51
par Arsene
Ça s'enlève aussi très bien avec une pince grip (pince étau pour les français) quand l'empreinte est bouffée ...
Posté : 09 oct. 09 15:53
par oof-will
Pecosbil a écrit :Le coup de la vitesse engagée j'ai testé... Ca fonctionne pas si les roues ont en l'air, j'vais tout tourner avec mon racagnac.

Ah ben oui si les 2 sont soulevées tu as le différentiel qui fait tourner.
Il faut qu'une seule roue soit en l'air. mais ca permet de le faire seul.
Posté : 09 oct. 09 16:26
par danathane
hum d'accord je vois je vois
Bon va me falloir un cric VW si je veux pas niquer mon dessous de caisse

Posté : 09 oct. 09 17:47
par solnemax
quand t as des disques ventilé comem sur lme G40, tu mets un tournevis sur le disques pour que ca bloque sur l etrier et apres tu peux desserer, sinon, tu as aussi l actuce de mettre un tournevis dans un trou d ecrou de roue sur ton disque pour bloquer ...etc etc ...

Posté : 09 oct. 09 17:53
par danathane
le tournevis dans l'écrou de roue?????
Posté : 09 oct. 09 17:55
par solnemax
bah ouai, comem ca tu tournes ton disque et ca va bloquer contre le moyeu
et tu pourras desserer ton cardans, meme les roues en l air

Posté : 09 oct. 09 18:22
par danathane
OK.. d'accors, je comprend mieux
Merki pour les astuces les gens

Posté : 09 oct. 09 18:55
par dimitri@7331
Pecosbil a écrit : Ca fonctionne pas si les roues ont en l'air, j'vais tout tourner avec mon racagnac.

Ah , toi aussi ton racagnac il te joue des tours!

Posté : 09 oct. 09 19:23
par Nosdo
sudauto = norauto ?
