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polo frais a prevoir ?

Posté : 26 oct. 09 21:13
par ludovicmax62
bonjour à tous

futur acheteur de polo , je regarde depuis quelques jours
j ai vu une polo ce jour , 55000km , voiture de personnes agées
les + :

carrosserie et intérieur état neuf
entretien suivi ( amortisseurs, vidanges, batterie neuf)


les -

distri faite à 40 000 km en 1995 !
silent bloc barre stab avant hs ( le volant bouge pas mal ) , mentionné au ct
traces fuite huile
leger ( une goutte ! ) trace de mayo au bouchon huile ( niveau mini liquide refroidissement) mais ne chauffe pas ( peut etre du au fait qu elle roule pas)


qu en pensez vous
combien coute une distri? ( faut il la faire)
et les silents blocs ?

merci à tous

Posté : 26 oct. 09 21:17
par lozoic
1000€, ca fait ptete un peu beaucoup si y'a un joint de culasse à faire, mais le gros avantages c'est la carrosserie et l'intérieur :wink:

Pour les fuites d'huile, c'est normal sur une Polo :lol:

La courroie de distrib c'est dans les 30€, idem silentbloc de barre stab :wink:

Posté : 26 oct. 09 21:21
par ctoutmoica
Yop

Il nous aurait fallu le type mine de la voiture, et voir si c'est une essence ou diesel :mrgreen:

Concernant une diesel, l'huile, c'est pas grave :D, si c'est essence, ca peut etre du a n'importe quoi. Il faut voir à quel niveau.

Concernant les 2 silent bloc av, 5€ pièce, 15 minutes pour les changer. Simple. Tu passes sous la voiture, et enleve les 2 vis de 13 (tu dévises en parrallèle les 2 surtout, et pas une après l'autre). Une fois fait, tu leves la voiture au crique du coté démonté (mais une chandelle le temps de passé en dessous), tu vires le silent block libéré, tu remplaces, tu rabaisses, et tu revisses. (toujours les 2 vis en meme temps)

Pareil de l'autre coté. Rien de plus simple

Concernant le join de culasse, il est mort. Ta distri à plus de 5 ans, donc pareil. Autant tout faire d'un coup.
Tarif en pièces :
35€ de vis de culasse
25€ de join de culasse
80€ de pompe à eau et courroie de distri

Plus l'huile, et le filtre à huile. (20€ à tout casser).

Je te conseille le changement de ton liquide de refroidissement (15 à 20€)

Je crois avoir tout dis :D

A non, concernant le tarif, avec un join HS, le prix est haut, meme avec un CT. 800 max je dirais, mais je ne sais pas ce qu'en pense les autres. Il faudrait voir la voiture en détail.

Posté : 26 oct. 09 21:22
par ludovicmax62
lozoic a écrit :1000€, ca fait ptete un peu beaucoup si y'a un joint de culasse à faire, :wink:
comment etre sur si je la revois
car la trace de mayo est vraiment minime
merci bp

Posté : 26 oct. 09 21:24
par ctoutmoica
si y'a un peu sur une voiture qui roule peu, ca va se mettre en production super rapidement.

Ca ne restera pas comme ca, tu devras y passer

Posté : 26 oct. 09 21:24
par ludovicmax62
merci ctoutmoica

c est une polo 1.0l de 88

Posté : 26 oct. 09 21:25
par ctoutmoica
une fois cela fait, tu seras tranquil pour... 100 000km sans toucher au moteur je pense.

Posté : 26 oct. 09 21:38
par ludovicmax62
merci à tous

çà se change facile par soi meme sur une polo?

silents bloc çà me fait pas peur
mais le joint de culasse ? et la distri

pour la distri , j avais appelé norauto pour info , ils me disent 250e , c est hyper cher !!!

Posté : 26 oct. 09 21:43
par ctoutmoica
ludovicmax62 a écrit :merci à tous

çà se change facile par soi meme sur une polo?

silents bloc çà me fait pas peur
mais le joint de culasse ? et la distri

pour la distri , j avais appelé norauto pour info , ils me disent 250e , c est hyper cher !!!
Dis toi que VW prend 500€... Il faut voir si tu trouves un forumeur s'y connaissant et voulant se faire de l'argent de poche. Pour ma part, jamais fait, et je vais devoir m'y coller, enfin, je vais assister pour pouvoir le faire par moi meme ensuite.

Posté : 26 oct. 09 21:50
par ludovicmax62
merci à tous
donc d apres vous il y a forcément un joint de culasse?

faut rectifier la culasse aussi?
c est fragile sur les polos essence 1.0l?


quelques tofs

( elle est sale)

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Posté : 26 oct. 09 21:54
par ludovicmax62
une dernière

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Posté : 26 oct. 09 22:02
par fandemapolo
Vous allez vraiment trop vite en besogne :roll:

Rien ne prouve qu'il y a un joint de culasse voyons :louche: Et on ne change pas un joint de cucu pour le plaisir ...

Posté : 26 oct. 09 22:08
par ludovicmax62
fandemapolo a écrit :Vous allez vraiment trop vite en besogne :roll:

Rien ne prouve qu'il y a un joint de culasse voyons :louche: Et on ne change pas un joint de cucu pour le plaisir ...
merci fandetapolo :wink: , mais comment savoir ?

Posté : 26 oct. 09 22:58
par TheSaw
Regarde l'échappement : Fumée blanche , il y a consommation d'eau (joint de cucu) ; fumée bleue , il y a consommation d'huile (moteur rincé , joint de queue de soupapes....)
Mais ce n'est pas toujours le cas. elle peut avoir un JDC et ne pas fumer !

Après faut voir ca en roulant... mayo , baisse de niveau du liquide ...

Posté : 27 oct. 09 07:42
par fandemapolo
Faut rouler pour savoir mais une goutte de mayo c'est souvent de la condensation :wink: