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Resto Datsun 240Z
Posté : 27 févr. 06 21:02
par lozoic
Posté : 27 févr. 06 21:27
par jacosodo
Posté : 27 févr. 06 22:52
par PierreM
J'ai presque fini de regarder (j'attends sur ma connexion

) et là vraiment, motivés les mecs.
Super bien outillés, et puis bon il faut dire que la caisse est vraiment pourrie de chez pourrie.
Le plus impresionnant c'est leur MIG, ça soude tout seul presque

Mais bon j'ai vu quelques trous et le mec a du s'y reprendre

Posté : 28 févr. 06 02:06
par SimonP.
Quel boulot ! Ca leur a pris des mois ! Par contre ils ont dû faire des plans vachement précis parce que découper comme ça dans tous les sens et remplacer par de la tôle pliée juste pour boucher les trous ne sera pas suffisant. D'autant plus qu'ils ont fait sauter des fixations diverses et variées y compris dans le compartiment moteur !
Les planchers ont été simplifiés on dirait (de la tôle plane alors qu'elle semblait nervurée à l'origine).
En tout cas superbe savoir faire et la mise en scène du reportage est assez bonne, on ne s'ennuie presque pas à les regarder.
La bagnole était dans un état pas possible ! Ils l'ont reconstruite à ce niveau là.
On voit tout de suite qu'une polo est de conception bien plus simple !
Ils n'ont pas terminé je suppose. y aura-t'il la suite ?
Posté : 28 févr. 06 02:09
par SimonP.
Ah oui et le coût de tout ça doit se chiffrer en dizaine de milliers d'euros !
Je pencherai pour 15-20000 rien que pour la reconstruction de la carrosserie !
J'ai utilisé un mig pour remplacer les longerons d'une cox, on a consommé des quantités de gaz industriel ! Kiloutou avait été sympa, il n'avait pas facturé la consommation : 120 euros de gaz pour une journée + la location de la machine !
On l'a loué au moins 5 fois !
Posté : 28 févr. 06 07:23
par PierreM
Et à plus de 70€ par jour me semble t-il ça a du bien douiller pour le MIG

Posté : 28 févr. 06 14:13
par Nosdo
Ca se pase dans quel pays?
Posté : 28 févr. 06 16:27
par Polo-R
Franchement c'est des bon les mec, meme si il sont bien outillé!
Faut vraiment la motiv'!
Sinon je ne suis pas un expert en anglais mais sur l'annonce la voiture "NO rust at all" ça veut bien dire un truc du genre "pas rouillé partout"? En tout cas on pourra dire qu'il ont bien bosser dessus, limite refais toute la voiture!
Jamais ils s'arrete de découpé dedans et de ressoudé des plaques, un vrai gruyere!
Vivement la suite surtout que les vidéos sont bien et assez marante, surtout par rapport au taf qu'ils ont a faire, les mecs garde quand meme un bon humour!
Merci pour ce lien!
Posté : 28 févr. 06 17:24
par SimonP.
Ce sont des suédois au fait !
Posté : 28 févr. 06 18:19
par zorgulus
wOW LES MALADES, c'est une passoire cette caisse ...
J'adore les vieilles réparations à l'aide de plaques rivetées !
Et le passage à l'étain
Belle entreprise !!
J'espère juste qu'elle ne finira pas jackiisée !!
Pourquoi ils ont obstrués la trappe à carburant ?
Posté : 28 févr. 06 18:29
par oof-will
quand tu vois le Z3 sur les videos, tu comprends que ce ne sont pas des fanas de l'origine
mais bon si ils s'en tiennent a un lissage, ca peut etre
sinon quel boulot

Posté : 28 févr. 06 19:19
par fandemapolo
No rust at all ça veut dire pas de rouille du tout !
Je propose que ce soit le surnom ou la devise de Pierre !
Posté : 28 févr. 06 20:55
par lozoic
Ouai ca collerai bien
Ah, c'est de l'étain le genre de meal liquide qu'il étale

, je me demandais
Pareil, je suis un peu décu de voir tant de travail pour la modifié, enfin se sera toujours mieux qu'avant (enfin faut voir quand même

)
Posté : 28 févr. 06 21:16
par PierreM
Si tu veux que ça deviennt mon pseudo "no rust at all", pourquoi pas, masi bon faudrait pouvoir le modifier (ça serait même pas si mal)
Tu sais ce boulot c'est surtout que la caisse est complètement pourrie et même pour de l'origine c'est le top ce qu'ils font.C'est après que ça risque de poser problème avec la sauce custom...
Il faut le dire la caisse est vraiment pourrie.Il suffit de voir comme le gars s'amuse avant de l'emmener.
Un mec qui l'aurait "restaurée" avant a comme d'habitude pour ceux qui font ça à la va vite bourré les corps creux de mousse expansive, et mastic sans appret.C'est clair qu'au début elle paraissait bien.Mais bon c'était du cache misère.
En ce qui concerne l'étain demain ou après demain je vais surement aller chez Ad et je leur demanderai si ils ont les barres avec la pate à étamer.
Je compte l'utiliser.C'est vraiment le top par rapport au mastic.
Posté : 28 févr. 06 21:52
par oof-will
d'ailleurs on dirait qu'ils recuperent pas mal de pieces d'une rouge, ils auraient mieux fait de prendre une autre caisse a ce point la
