Page 1 sur 1

Pétage de fusible sur essuie-glace arrière

Posté : 28 déc. 09 16:02
par Pecosbil
Petit soucis sur la Coach depuis deux semaines, un beau matin paf plus de ventilation d'habitacle.
Après avoir consulté la RTA et regardé la boite à fusibles, il se trouve que le fusible N° 14 (de 16A) est commun à la soufflante de chauffage d'habitacle et l'essuie-glace arrière.

Au départ mon essuie-glace arrière n'a jamais fonctionné correctement sur ses déplacements, sauf quand je faisais aller le lave-glace arrière, là il faisait ses 4-5 aller-retours parfaitement.
Bof, c'était pas gênant qu'il ne fasse pas tip top ses trajets, seulement j'ai constaté après changement du fusible N°14 grillé que désormais quand j'enclenche l'essuie glace arrière il ne bouge presque plus, et si j'insiste (3-4 voir 5 fois), le fusible grille et rebelote, plus de soufflante de chauffage (sale période pour s'en passer! :lol:).

D'où ma question, quelle seraient vraisemblablement la source du problème? Parce que j'avoue que la partie électrique de mes voitures est ce qui me pose à chaque fois problème étant donné que je saisis la base, mais pas plus. (Réminiscence de ma physique en secondaire je pense ^^) De plus c'est un gros fusible pour ce faisceau, et je ne voudrais pas risquer une surchauffe susceptible d'un début d'incendie ou de plus gros problème, donc j'ai pas trop osé chipoter.

Posté : 28 déc. 09 16:12
par Arsene
Je conseille le chipotage :lol:

Refrotter les contacts et les arroser de WD-40.
Dont ceux du moteur d'essuie-glace, voire un changement de celui ci si il rate ses mouvements :humm:

Posté : 28 déc. 09 16:20
par Pecosbil
Au sujet des mouvements, justement, en utilisant le lave-glace arrière, l'essuie-glace faisait parfaitement ses déplacements. C'est en enclenchant l'essuie-glace seul (donc en intermittent, son unique position quand tu pousses le comodo en avant) que les mouvements devenaient bordéliques. J'aurais donc pensé à un soucis avec le relais éventuellement?

Posté : 28 déc. 09 16:45
par Arsene
J'ai un problème similaire avec les essuies-glaces avant, ils s'arrêtent n'importe où à la place de rechercher la position initiale, sauf avec l'intermittent, là ils se placent parfaitement et fonctionnent parfaitement, en plus depuis peu, j'ai eu 2 fois le cas des essuie-glaces qui se bloquent en première position sans plus obéir. Et je penche plus pour un soucis au niveau de mon moteur et c'est ce que mon père pense, après, un échange de relais est vite fait pour éliminer cette piste.

Il y a peu j'ai aussi eu les feux droits (ou gauche, je ne sais plus) et l'éclairage de plaques qui n'allaient plus, j'ai tout débranché au niveau de la boite à fusible, tout rebrancher avec du wd-40 et maintenant ça va comme quoi, l'électricité ... :roll:

Posté : 28 déc. 09 18:08
par ctoutmoica
J'ai eu un problème avec ce meme relais la semaine dernière. Je roulais, tranquillement, soudain, je me dis, un pb de sono. Le son à changé...

Sans m'inquiété, je me dis, j'ai déréglé mon autoradio, le son est plus fort :D

Au redémarrage, je me rend compte sous la pluie que j'ai pu d'essuis glace AR, et plus de soufflante car j'ai de la buée ( ct ca le bruit en moins :D)

J'ai vite regardé le fusible, car 2 truc qui crame dans la journée, c'est forcément le même... Meme pas cramé. Je démonte, met du nettoyant contact, remet...

Et puis c'est tout.

Donc oui, pour en revenir, un bon nettoyant de connectique répare casiment tout.

Posté : 28 déc. 09 20:00
par DuckSherminator
Arsene a écrit :J'ai un problème similaire avec les essuies-glaces avant, ils s'arrêtent n'importe où à la place de rechercher la position initiale, sauf avec l'intermittent, là ils se placent parfaitement et fonctionnent parfaitement
J'ai le même soucis sur la Jetta...
Donc tout débrancher, et nettoyer au nettoyant contact suffirait (du moins, dans la plupart des cas) ?

Posté : 28 déc. 09 20:26
par Arsene
Arsene a écrit :J'ai un problème similaire avec les essuies-glaces avant, ils s'arrêtent n'importe où à la place de rechercher la position initiale, sauf avec l'intermittent, là ils se placent parfaitement et fonctionnent parfaitement, en plus depuis peu, j'ai eu 2 fois le cas des essuie-glaces qui se bloquent en première position sans plus obéir. Et je penche plus pour un soucis au niveau de mon moteur et c'est ce que mon père pense, après, un échange de relais est vite fait pour éliminer cette piste.

Il y a peu j'ai aussi eu les feux droits (ou gauche, je ne sais plus) et l'éclairage de plaques qui n'allaient plus, j'ai tout débranché au niveau de la boite à fusible, tout rebrancher avec du wd-40 et maintenant ça va comme quoi, l'électricité ... :roll:
La ligne juste après :lol:

Posté : 28 déc. 09 20:28
par DuckSherminator
Oh, c'est bon hein, j'ai trop étudié, j'ai le cerveau en compote :whistle:

Posté : 28 déc. 09 23:22
par gogolf
meme soucis sur break 80 de mon pere, c'etait les fils dans la tresse entre la caisse et le hayon a force d'ouvrir et fermer, avec le froid, c'etait croquer et faux contact :| voila, si ca peut aider ..........

Posté : 28 déc. 09 23:33
par dlb
gogolf a écrit :meme soucis sur break 80 de mon pere, c'etait les fils dans la tresse entre la caisse et le hayon a force d'ouvrir et fermer, avec le froid, c'etait croquer et faux contact :| voila, si ca peut aider ..........
Salut, comme gogolf j'ai eu le problème sur mon break au même endroit avec les mêmes symptômes, dans la tresse à gauche, hayon ouvert :wink: