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jauge escence hs...comment faire et ou regarder pour reparer
Posté : 10 janv. 10 18:31
par bouiaka
depuis l'achat de la caisse tout va bien...sauf la juge a escence qui foire
je doit regarder ou et a quoi pour voir ou est le probleme

Posté : 10 janv. 10 19:04
par lozoic
Elle foire ? c'est à dire
Pour infos, tu y accèdes par la trappe ronde sous la banquette, c'est chaud à la sortir (fait un X avec 2 tournevis plat et tourne d'1/10 de tour et c'est bon).
Posté : 10 janv. 10 19:16
par bouiaka
ben elle va plus...jfait le plein mais elle bouge pas elle reste toujours en bas
Posté : 10 janv. 10 23:44
par romain27111
la temp elle marche ou pas?
Posté : 11 janv. 10 15:30
par bouiaka
romain27111 a écrit :la temp elle marche ou pas?
tout marche : temp. , tout les eclairages , tout les loupiotes (batteries , grand feux , huile , ...)
Posté : 11 janv. 10 19:11
par Skaaq
Salut,
Moi j'avais le problème avec la température, le ressort de rappel était trop tendu suite a une mauvaise manip de ma part. pour vérifier faut démonter le compteur, la tension des aiguille doit être la même. Au pire les jauge température et essence sont sur un module facilement démontable
tu peut aussi vérifier avec un multimètre si il n'y a pas de coupure
Posté : 11 janv. 10 19:16
par bouiaka
Skaaq a écrit :Salut,
Moi j'avais le problème avec la température, le ressort de rappel était trop tendu suite a une mauvaise manip de ma part. pour vérifier faut démonter le compteur, la tension des aiguille doit être la même. Au pire les jauge température et essence sont sur un module facilement démontable
tu peut aussi vérifier avec un multimètre si il n'y a pas de coupure
jvai faire ainsi dans un premier temp...si ca marche pas je demonte le jauge immergée mais bjr la galere

Posté : 09 nov. 10 07:25
par eric.drd
Coucou
Alors moi j'ai le même souci que Bouiaka.
Je pensais que c'était le flotteur, mais non car je l'ai remplacé par mon ancienne.
Avec le tensiomêtre, il n'y a pas d'électricité qui arrive !
Donc je suppose qu'il y a une coupure, mais là, comment puis-je faire pour trouver l'anomalie ?
Merci
Posté : 09 nov. 10 09:35
par le polo
San-A - t'as de mesurer / verifier les 2 fils, un par un.
peut etre que le faisceau a subit un coup fort qui a coupe un fil, ou oxidation des contacts.
t'as mesure avec le tensiomêtre la resistance de la jauge , pas montee, a vide / demi / plein course du floteur ?
Posté : 09 nov. 10 11:31
par danathane
la jauge d'essence elle est relié au relais de la pompe à essence? ou deux choses totalement différente?
Posté : 09 nov. 10 14:10
par danathane
ok d'accord! Merci Sidounet

Posté : 14 nov. 10 17:36
par eric.drd
Kikoo
bon j'ai tout regardé, je pense que un fil est coupé, mais lequel là j'en sais rien ?
Posté : 14 nov. 10 17:43
par le polo
San-A - t'as de mesurer / verifier les 2 fils, un par un.
c'est de voir la couleur des 2 fils cote couple de sonde , et de le trouver sur le faisceau a pieds de chaufeur.