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petit degats a refair
Posté : 19 janv. 10 16:43
par anthony-157
voici quelque petit degat que je doit refaire mais comment ?
Aile avant droite coups

retro peinture je pense ?

capot griff et coups

toit venis qui s'ecaille et un coup

le plastique qui part

moteur repeindre cache filtre et cache culbu
je sait pas trop comment je doit reparrer ceci , car se n'es pas du tous mon domen

Posté : 19 janv. 10 16:53
par lozoic
- Aile avant : dur dur, pour diminuer la chose, tu peux pousser par derrière avec un morceau arrondi (manche de tournevis...), le top ca serait une autre aile avec peinture, mais c'est un coup de 200€. Sylvain, je sais que ca se retord, mais pour combien ? là au moins, t'es que ca soit nickel.
- Rétro, c'est juste la peinture. Démontes, ponces et un coup d'apprêt et noir satiné
- Capot, polish et autre rénovateur/anti-rayures...
- Toit, rien, admire les dégâts
- le cache gouttière, essayes de le remettre, c'est bien fragile
- moteur, brosse, dégraisse et repeint en noir mat haute température.

Posté : 19 janv. 10 17:33
par Stitch
pour le cache cilbu et boite à air, un coup d'hamérite noire au pinceau (même pas haute t°) et ca tient très bien! bien poncer et nettoyer avant
Posté : 19 janv. 10 23:05
par fandemapolo
lozoic a écrit :- Aile avant : dur dur, pour diminuer la chose, tu peux pousser par derrière avec un morceau arrondi (manche de tournevis...), le top ca serait une autre aile avec peinture, mais c'est un coup de 200€. Sylvain, je sais que ca se retord, mais pour combien ? là au moins, t'es que ca soit nickel.
Je sais pas pour combien...
En tout cas les peintres vont vous adorer

Un coup de dépolissage au 500 de l'aile ( voire un coup de tampon gris pour certains ) , 5 minutes max.
Préparation de la peinture : 5 minutes.
Peinture et vernis 10/15 minutes.
20 minutes de boulot, pas de raccord à faire, 200 euros ( à moins que tu ne comptes le prix de l'aile dedans, mais ça change pas grand-chose ) ...
Veux bien être peintre d'ailes démontées de polo moi

Posté : 19 janv. 10 23:12
par lozoic
Y'a le porix de l'aile dedans, en mettant 80€ de pièce, c'est ptete haut c'est vrai

Posté : 19 janv. 10 23:15
par anthony-157
vais voir demain se que je peut faire sur l'aile demonter et je verrai lol

Posté : 20 janv. 10 12:51
par Nosdo
Pour le toit, évité le lavage au karsher!
J'avais la même chose sur une ex polo, et à chaque lavage au karsher, je perdais quelques cm² de vernis.
Posté : 20 janv. 10 13:20
par Nanaki
Nosdo a écrit :Pour le toit, évité le lavage au karsher!
J'avais la même chose sur une ex polo, et à chaque lavage au karsher, je perdais quelques cm² de vernis.
J'ai pareil! Sauf que quitte à en perdre, j'préfère plus en avoir du tout

Posté : 20 janv. 10 13:40
par Nosdo
Ca me rendait malade moi!
Posté : 20 janv. 10 14:25
par ctoutmoica
idem.

Posté : 20 janv. 10 14:35
par lozoic
Sur la mienne, il manque genre 50cm² et je les vois même plus ces taches, tout comme ma malle sans vernis

Posté : 20 janv. 10 15:16
par fandemapolo
lozoic a écrit :Y'a le porix de l'aile dedans, en mettant 80€ de pièce, c'est ptete haut c'est vrai

Je rajouterais que tu t'exposes à une différence de teinte ET de brillant vu qu'il faudrait raccorder avec le capot, la portière et le montant de pare-brise et que ça ne sera pas fait.
Alors que là vu le pet , il est possible de raccorder
dans l'aile . Un bon tôlier te reformera l'arrondi sans problème. En outre , vu que c'est dans l'arrondi, peu de chance que la réparation se voit. L'oeil voit beaucoup moins les ondulations dans un arrondi que sur une surface plane ou une arrête, qui plus est horizontale.
Donc beaucoup moins de produit utilisé ( la peinture coûte cher ) ...
Posté : 20 janv. 10 15:32
par lozoic
Merci pour l'explication
Au pire, mets y les extansions et hop

Posté : 20 janv. 10 15:43
par danathane
oh lozo... tu sais quoi? j'ai les extension pour la arrondi.. masi si je pouvait avoir quelque chose de beau dessous ca me dérangerait pas

Posté : 20 janv. 10 17:08
par DuckSherminator
Ouai pas con les extensions! Ca reste du bricolage, mais tant qu'il traite bien avant de la mettre...
Sinon, tu peux en trouver une en casse, de la même couleur!
Pour le vernis du toit, on m'avait conseillé (j'ai le même soucis...) de dépolir et de revernir cette zone, ça se verra, mais au moins il ne continuera pas à s'écailler!