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besoin d aide cablage carbu pierburg 2e3

Posté : 20 janv. 10 13:19
par aris0145
Salut les gars , voila je suis un peu honteux :honte: j ai fini de mettre mon moteur dans la polo que j ai rachetée a stephi y a une semaine 1/2 , le moteur demarre au 1/4 comme il l as toujours fait auparavant d ailleurs mais il ne tient pas le ralentit et se coupe ...

En cause , le cablage qui sort du tablier pour aller se brancher au carbu , je fais reference a la gaine avec seulement 2 cables avec la connectique rouge et la blanche , la rouge est bien branchée a son connecteur qui va a l arriere du carbu sur le pointeau electromagnetique mais j ai completement zappé ou va se mettre la blanche :cogne:

J aimerai bien qu elle tourne comme il faut pour ce soir alors si quelqu un aurait l amabilité de me rappeler ou ce branche cette petite fiche avec une photo si possible a l appui , je lui en serrait eternellement reconnaissant :yes: :ave:

Posté : 20 janv. 10 13:34
par fandemapolo
A tout hasard, t'aurais pas zappé l'électrovanne de ralenti ? Appellée " étouffoir de ralenti " ?

Posté : 20 janv. 10 13:40
par aris0145
ben c est pas justement lui le cable rouge que je citait ici plus haut :?:

Posté : 20 janv. 10 13:45
par fandemapolo
Le câble est rouge ? Ou il est noir mais avec connectique rouge ?

Posté : 20 janv. 10 13:54
par aris0145
noir avec une connectique rouge :wink:

j viens d aller prendre une photo j vais la postée de suite :wink:

Posté : 20 janv. 10 13:56
par fandemapolo
Ben la noir avec connectique rouge n'est pas pour l'éttoufoir de mémoire mais plutôt pour le sarter auto.

Posté : 20 janv. 10 14:01
par dlb
fdmp a raison, la connectique rouge se branche à gauche du carbu sur le starter auto...
Quelques photos que je viens de prendre, j'espère que ça t'aidera :wink:
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By zedlb, shot with DSC-S60 at 2010-01-20
...et ne pas oublier la masse sur le carbu...

Posté : 20 janv. 10 14:02
par aris0145
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donc voila en gros la photo parle d elle meme ...
le truc c est que je n ai plus de bornes disponibles pour un branchement electrique sur le carbu alors je me demandais si elle ne se brancherai pas ailleurs ...

Edit : Ah et les 2 fils bruns que vous avez qui se branche sur la sonde sur le collecteur ADM je les avais sur ma GT mais sur celle ci ils n y sont meme pas d ailleurs l ancien collecteur d ADM en est depourvu :|

Posté : 20 janv. 10 14:04
par fandemapolo
C'est ça donc l'étouffoir n'a pas la bonne fiche, cherche pas plus loin à mon avis...

Posté : 20 janv. 10 14:08
par fandemapolo
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T'es sûr que l'étouffoir ( cercle rouge ) est connecté ?

Posté : 20 janv. 10 14:09
par aris0145
ben oui mais le truc c est que le rouge et le blanc sont ponté ensemble

comme ca quoi :arrow:

[CR]_____________[CB]
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Et sur ma GT j ai clairement souvenir que la borne blanche etait egalement branchée mais le probleme est la , je sais plus ou :grrr:

Y a juste qui ici la partie pontée qui relie les 2 cosses est dans ma main donc on la voit pas ...

Posté : 20 janv. 10 14:10
par aris0145
fandemapolo a écrit :Image

T'es sûr que l'étouffoir ( cercle rouge ) est connecté ?
Oui il est bien connecté mais pt etre que lors de mon accident avec la GT quand le carbu est rentré dans le tablier , l ettoufoir a pt etre pris un coup dans la tronche :humm:

dlb : le carbu est bien a la masse j viens d aller verifier pour etre sur au cas ou j aurai oublier :yes:

mais je vois que sur tes photos tu n as pas de pontage sur ta cosse rouge c est bizarre :humm:

Posté : 20 janv. 10 14:23
par dlb
Salut,
Si sur la mienne le pontage de la cosse rouge ce fait un peu plus loin sur la sonde de température situé sur l'admission,
à mon avis ta cosse blanche doit se connecter sur une sonde de température situé (dans ton cas ailleur, où?) quelque part, parce que il faut envoyer un signal
à ton starter auto comme quoi la voiture est froide, pour qu'il puisse se déclencher...

Posté : 20 janv. 10 14:56
par aris0145
ben ui c est ce que je me dis aussi mais j ai beau cherché sur le moteur , la pipe et le carbu je ne trouve nulle part une connection qui serait laissée pour seule .
Du coup j ai regarder sur le moteur qui precedait celui ci mais y a rien non plus ...
Pourtant je l ai bien debranchée de quelque part cette cosse , j aurai du faire plus attention quand j ai virer l autre mais c est pour moi devenu tellement une habitude de sortir et remettre des moteurs de polo's que j pense plus a regarder :non:

Posté : 20 janv. 10 15:03
par fandemapolo
Vérifie que tu as bien du 12 v qui arrive à l'étouffoir. Et vérifie que l'électrovanne fonctionne. Au pire il est possible de condamner cette vanne pour qu'elle reste ouverte.

Regardes aussi tes fusibles :wink: