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La gt qui se coupe désespéremment...

Posté : 26 mars 06 12:45
par Alan59
Voila j'ai toujours le meme problème depuis un moment j'en ai trop marre. .

Voila en fait ça peut etre a n'importe quel moment le moteur coupe puis s'arréte pour ne redémarrer que 5 10 min plus tard ou quand bon lui semble ( recemment plus de 1h).

Changés: tete de delco, bobine, pompe a essence
vérifiés: toute les sonde, les masses, les +, le faisceau, larrivée d'essence.

Symptome détecté quand en panne: Pas d'étincelles mais les impulsion de l'alumage sont bien envoyées au calculo, par contre il n y a plus les impulsion haute tension de la bobine vers la tete de delco.Mais les impulsion sortent bien du calculo vers la bobine. ( je reprécise que la bobien a été changée)

Sérieu ça fait un bail que je me coltine ce probléme qui est grave et qui m empeche de partir loin et dangereux car ça m est deja arrivé sur l'autoroute.

Moi je pencherai pour le calculo,

Si vous avez une ptite idée...


et depuis aujorud'hui son heure a sonner, elle s'est arreter pour ne plus redémarrer
Sinon je pense devoir passer voir un médecin, ou la valise... mais bon la elel démarre plus du tout..

Posté : 26 mars 06 13:10
par Nosdo
Je pencherais bien pour un probleme niveau de l'injection (calculateur,...)...

Posté : 26 mars 06 13:10
par RomainG
Essaye déjà de changer les bougies ... :roll:

Posté : 26 mars 06 13:15
par nocoment
Même si ton détecteur de cliquetis merdais, ca te mettrais pas en panne, et si ton calculo recois les impulsions du transmetteur de hall, je pense aussi qu'il doit etre foutu ton calculateur. :?

Posté : 26 mars 06 13:59
par GhostRider
Pour ton knock sensor, fais le tour du bloc moteur. Logiquement ça doit être une sonde vissée directement sur le bloc, avec 2 à 3 fils (rarement plus) qui en sortent).

Le problème c'est que si c'est mort, tu auras juste plus de cliquetis, mais logiquement ça ne doit pas empêcher le moteur de tourner.

Moi je pense que c'est ton ECM qui est en train de te lâcher gentiment...

Posté : 26 mars 06 22:43
par Alan59
Merci les gars... ECM c'est quoi?

Posté : 27 mars 06 16:31
par GhostRider
Désolé, ECM c'est un mot couramment utilisé dans le jargon de la caisse américaine...

ECM = Calculo en fait ;)

Posté : 28 mars 06 15:43
par --Darmi--
T'as une soupape de regule pour le ralenti nan ? :?

a chaud elle doit pas donner assez d'air

demonte là et nettoie là ! :wink:

Posté : 31 mars 06 00:30
par Alan59
je sai pa trop pour cette soupape.. sinon aujrou hui la gt a rendu l ame
elel démare plus du tout...

Posté : 31 mars 06 21:11
par winsd
et t'as de l'essence qui arrive...? question con je sais, mais un pote avait eu le problème sur sa golf, et c'était le filtre essence bouché, qui se trouvait en desosus de la bagnole, près du réservoir :? il est resté bloqué en suisse :roll:

edit: oups j'avais pas bien lu, désolé :cry: bonne recherche

Posté : 01 avr. 06 00:24
par GhostRider
Hé regarde sur ce thread :

http://oofmanboutique.free.fr/forum/viewtopic.php?t=973

Ce membre du forum vend justement un calculo de GT pour 50 petits euros ;)

Posté : 01 avr. 06 11:41
par Alan59
C'est réglé s'etait la plaquette d'allumage avec le truc a effet hall qui merdai et qui avai uen rondelel de peter a l intérieur... voila!!

Posté : 01 avr. 06 13:03
par GhostRider
Ahhh, ben si ça se limite qu'à ça, content pour toi :)

Posté : 01 avr. 06 20:45
par tonton_james
C'est nickel ca. Ya plus qu'à te souhaiter bonne route :lol: :lol: :lol:

Posté : 03 avr. 06 11:41
par keutain
Hey nickel Alan ça fait plaisir à lire! Et une GT de repartie UNE!!!