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modèle et faisceaux d'allumage
Posté : 03 mars 10 11:42
par valdymortof
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
j'ai une polo coupé de mai 1992 dont je ne connais pas le modèle.
elle est verte pomme et le type d.2 de la carte grise est 87CHZ1. connaitriez vous ce modèle?
je voudrais commander un jeu de faisceaux mais impossible de savoir lesquels prendre et l'endroit. j'ai un faisceau particulièrement abimé (bosch 0356250033 d'environ 44cm de longueur). de plus quand je roule et que par exemple j'arrive à un stop, feu ou autre, la voiture s'arrête ( les voyants s'allument ).
voila, j'espère que vous aurez des connaissances à ce sujet.
salutations et merci encore.
Posté : 03 mars 10 11:46
par Arsene
87CHZ1
87C pour la carrosserie : Coupé
HZ pour le moteur : 1.05 litre carbu
1 pour la boite de vitesse : 4 vitesses
Posté : 03 mars 10 11:47
par danathane
alors pour le moteur,
t'as un HZ puissance 45cv.
pour le faisceau, je crois qu'il ya un autre topic :
ftopic9707.php
Posté : 03 mars 10 11:49
par ctoutmoica
Sur tous les sites internet (oscaro, yakarouler, etc), AD, Volkswagen, norauto
Ton type de voiture est commun

, moteur costaud. Pour l'arret, elle s'arrete à chaud ou à froid?
PS: si tu pouvais rajouter ta localisation dans ton profil...
Posté : 03 mars 10 12:16
par valdymortof
merci de votre aide.
le moteur est la plupart du temps à froid car j'utilise la voiture pour les trajets maison-travail soit 8km aller et 8km retour.
désolé pour ma localisation, je suis en limite isère-savoie.
encore merci.
Posté : 03 mars 10 13:25
par danathane
regarde dans ton porfil tu as une case localisation

Posté : 03 mars 10 15:11
par oof-will
Elle cale quand tu freines peut être ?
C'est pas forcément le faisceau en cause. faut voir, nous décrire plus précisément les symptômes

Posté : 03 mars 10 19:21
par pierru9
T'es en limite Savoie - Isère? De quel coté? En France ou en Savoie?
Si c'est pas trop loin, je pourrais faire un saut un de ces quatre.
Comme dit Oof-Will, ça pourrait être pas mal de choses - un fil ou un tuyau débranché sur le carburateur serait plus probable.
Si la voiture tourne rond (sur la route) et a toute sa pêche, ce serait plutôt ça. Un fil de bougie limite ferait des ratés, ou carrément un cylindre qui ne fonctionne pas. Tu peut enlever et remettre les fils un à un pendant que le moteur tourne pour voir (enlever le fil sur une bougie qui ne fonctionne pas ne fait pas baisser le régime)
Posté : 17 mars 10 15:54
par valdymortof
merci pour votre aide.
j'ai remplacé les faisceaux mais toujours le problème.
merci encore
Posté : 17 mars 10 18:54
par francky8
Hello,
comme d'habitude, il y a des pièces qui devraient être remplacées systématiquement sur une caisse de 20 ans! Les joints et membranes de carbu, les capsules de stabilisation de ralenti, de starter et d'avance à l'allumage si elles sont poreuses, les durites souples du circuit à dépression, le calorstat, faisceau tête et doigt d'allumage, bougies, tous les filtres suivi d'un réglage de l'allumage et du carbu par quelqu'un qui sait le faire. Après ça, la voiture démarrera au quart de tour par tout les temps sans toucher à l'accélérateur, aura plus de puissance et consommera moins...
Mais bon tout le monde n'est pas aussi maniaque que moi, la majorité des polos continuent à très bien rouler malgré quelques petites fuites à droite à gauche qui finissent par générer quelques petits désagréments comme calage du moteur au feu rouge, moins de puissance, plus de conso, démarrage capricieux,...
Posté : 17 mars 10 20:31
par valdymortof
merci de vos réponses.
je suis également très maniaque mais j'ai peur de faire trop de dépenses par rapport à mes moyens.
merci de votre gentillesse à tous, vous êtes super sympa.
Posté : 17 mars 10 22:33
par francky8
Fais comme moi, une pièce à la fois tout doucement, et de mois en mois tu verra ta polo s'améliorer petit à petit, avec une réjouissance à chaque fois! (et parfois aussi de belles et courtes frayeurs quand plus rien ne marche!)