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huile à gogo
Posté : 04 avr. 06 19:57
par Polo-R
Salut,
Bon j'ai une polo 1.3 essence boite 4, 87 cmh1, le carbu c'est un pierburg 2e3 et j'ai un gros souci d'huile qui remonte dans la boite a air et je doit changer de filtre a air assez souvent (4000km a peine), mais là c'est pire car le filtre était neuf d'une semaine et là je démonte et a ma grande surprise il est bon a changer, completement imbibé dhuile avec une grosse dose d'huile dans le fond de la boite a air (quelques mm)!
Que dois je faire? d'ou ça vient?
merci
Posté : 04 avr. 06 20:04
par fandemapolo
Le reniflard . Il doit cracher l'huile au lieu d'en rejeter seulement les vapeurs . Maintenant pourquoi ... Combien de bornes ton moulin ?
Posté : 04 avr. 06 20:57
par Polo-R
je dirai 140000-150000km
Posté : 04 avr. 06 21:35
par GhostRider
Oui, ça sent les compressions qui passent dans le bas moteur et qui du coup font remonter l'huile par le reniflard : Segmentation probablement HS.
Si jamais tu te lances toi-même dans la réparation, il te faudra déculasser, virer le carter d'huile et sortir l'ensemble bielles-pistons pour changer la segmentation. Peut-être qu'un petit déglaçage des cylindres ne ferait pas de mal du même coup d'ailleurs.
Posté : 05 avr. 06 06:11
par PierreM
Attention, il y a souvent un problème de reniflard encrassé ici qui causerait le problème.Pas forcément la segmentation (ce serait étonnant sur ce genre de moteur)
Il y a un boitier blanc qui filtre les vapeurs d'huile aussi, il faudrait peut être regarder de ce côté là ?
Une vérif des compressions en tout cas te fixera direct.
Posté : 05 avr. 06 15:57
par fandemapolo
Ecoutes PierreM il a raison sur TOUS les points . Moi ne sachant pas ton kilométrage , j'ai pensé comme les autres à la segmentation mais si il a le kilométrage que tu dis , ton moteur est encore neuf ! Faudrait démonter le tuyau et le nettoyer , voire le déboucher et faire pareil pour l'embout métal sur le quel il est fixé , en bas .
Posté : 05 avr. 06 16:06
par RomainG
PierreM a écrit :Attention, il y a souvent un problème de reniflard encrassé ici qui causerait le problème.Pas forcément la segmentation (ce serait étonnant sur ce genre de moteur)
Il y a un boitier blanc qui filtre les vapeurs d'huile aussi, il faudrait peut être regarder de ce côté là ?
Une vérif des compressions en tout cas te fixera direct.
+1 pour en avoir été victime sur ma G
Ce n'était même pas le reniflard lui même mais le clapet qui était dessus.
Ca mange pas de pain de changer la pièce qui doit couter 15€ à peine ....
Posté : 09 avr. 06 18:25
par Polo-R
Merci!
Je regarderai ça pendant les vacances mais ça m'étonnerai que ce soit les segments pcq y'avait quand meme une bonne dose d'huile genre l'équivalent d'un bon verre!