Bonjour je suis nouveau sur ce super site que j'ai découvert je crois malheureusement trop tard pour ma petite polo pretty de 1993, 167000km (1ère main increvable). Depuis quelques jours les vitesses passaient un peu plus difficilement que d'habitude et donc j'ai eu la mauvaise idée de faire la vidange boite en passant par le mauvais orifice(en haut a droite)... voir photo uploaded:
.
Après avoir vider l'huile en utilisant le crique en position arriere pour faire sortir l'huile par cette orifice avant. j'ai rempli avec de la 75W90. jusque là ''tout va bien''. c'est lorsque j'ai voulu remettre l'ecrou en place que j'ai senti une resistance au fond. j'ai continué betement a vissé en forcant pour arriver au fond. Depuis la vitesse est bloquée en marche arriere. Je ne peux rouler qu'en marche arrière sans meme passé la vitesse elle est bloqué. je ne peux passer que la 3eme et la 4eme a l'arret bien entendu. Si vous pouviez m'expliquer qu'elle grosse bétise j'ai fais et s'il y a moyen de la réparer.. Un grand merci d'avance à vous les experts polo car je tiens beaucoup à cette voiture qui à l'age de mon fils...
Dans l'attente de votre verdict... a tres bientot
Sid