
éthanol
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Tu consomme combien avec?dj flex a écrit :Moi perso, je suis à 100% d'E85 sur la passat et à 60% sur la clio... Mis à part une faible perte de puissance, RAS pour le moment
Car rouler avec 100% sur une vielle voiture essence injection qui vaut pas un rond, je trouve que ça peut etre super rentable.P'tet meme plus que je gasoil (1€21 le litre de mazout
 )
 )Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
			
						- 
				dj flex
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Je fais environ du 10L/100km à 100% d'éthanol, alors que je fais environ du 8L avec du Sp95... et ce n'est pas dans les mêmes conditions!
Je suis content de mettre le plein pour 35€ maximum alors qu'il ne me reste pas grand chose dans le réservoir 
  
			
			
									
						
							Je suis content de mettre le plein pour 35€ maximum alors qu'il ne me reste pas grand chose dans le réservoir
 
  
J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Ah non ça ne remplace que l'essence ! 
Ca se trouve ... ben faut regarder y a des cartes des stations qui en ont sur le net.
Moi pour te dire , à Orléans j'en ai qu'une ! Coup de bol , à 300 mètres de mon boulot
			
			
									
						
							Ca se trouve ... ben faut regarder y a des cartes des stations qui en ont sur le net.
Moi pour te dire , à Orléans j'en ai qu'une ! Coup de bol , à 300 mètres de mon boulot

Polo G40 1988     206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000  358000 kms  / Audi A6 1.9Tdi 130  2002  295000 kms
			
						bien vu le test sur la voiture de qqn d'autre, héhéJe teste sur la corsa de ma mere cet aprem.Corsa B 1.4i Very Happy
 
 je me demande pourquoi sur carbu c'est plus problematique que injection, alor que le carbu c'est, il me semble meme si je l'ai jms fait, plus facile à regler.
je vous dit dans quelques semaines les resultats de mes pleins a l'e85.
a+
C'est comme si c'etait la mienne la corsa  J'en prends soin
 J'en prends soin
J'ai pas compris comment marche la pompe d'e85.Dans ce leclerc ya marqué qu'il faut demander au pompiste mais le dimanche ya personne.
Je testerai à blois.Labas c'est une pompe normal 24/24.
			
			
									
						
							 J'en prends soin
 J'en prends soinJ'ai pas compris comment marche la pompe d'e85.Dans ce leclerc ya marqué qu'il faut demander au pompiste mais le dimanche ya personne.
Je testerai à blois.Labas c'est une pompe normal 24/24.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
			
						Mercifandemapolo a écrit :Ah non ça ne remplace que l'essence !
Ca se trouve ... ben faut regarder y a des cartes des stations qui en ont sur le net.
Moi pour te dire , à Orléans j'en ai qu'une ! Coup de bol , à 300 mètres de mon boulot
 . Chanceux, la première est à 40km, pas sur que je sois gagnant
. Chanceux, la première est à 40km, pas sur que je sois gagnant  
- 
				dj flex
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Tout simplement parce que sur les injections, tu n'as pas forcement besoin de toucher à quoi que ce soitcrackou a écrit :bien vu le test sur la voiture de qqn d'autre, héhéJe teste sur la corsa de ma mere cet aprem.Corsa B 1.4i Very Happy
je me demande pourquoi sur carbu c'est plus problematique que injection, alor que le carbu c'est, il me semble meme si je l'ai jms fait, plus facile à regler.
je vous dit dans quelques semaines les resultats de mes pleins a l'e85.
a+
 
 Sinon, j'ai pas mal de chances, autour de chez moi j'ai 5 stations

J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
ok en voyant la chose comme cela c'est sur, j'y avait pas penser...ça trouve tout seul le reglage
 
 moi je pensais dans le cas ou justement le calculateur est pommé car l'ethanol il connait pas. mais c'est vrai que si il gere ça bien c'est mieux.
si il gere mal, le carbu peut peut-être avoir un petit avantage, celui d'etre reglable par qqn qui s'y connait...
fin de mes questionnements, je crois avoir bien compris
moi deux sur angers mais faut demander au pompiste, ce qui est plutot marrant si l'on demande alors que l'on a une vieille polo, et sur rennes une station mais en 24/24 beaucoup mieux pour pas risquer la leçon de morale...Sinon, j'ai pas mal de chances, autour de chez moi j'ai 5 stations Cool
- 
				VAG PASSION
- Polo driver
- Messages : 92
- Enregistré le : 12 juil. 07 09:02
- Localisation : LA ROCHELLE
- Contact :
 SALUT !
Pour le moment je me [ renseigne des avantages & inconvénients ) Évidement si on ce référer aux Argentins
et aux Brésiliens ( ça fait 20 ans qu'ils fonctionnent avec l'étanol en cultivant ( la canne à sucre) ,mais ,les constructeurs sur leurs marchés
fournissent des "véhicules avec des Moteurs Prévu pour tourner à l'étanol , car il ne faut pas oublier que
l'étanol à un petit défaut il"bouffe les joints en caoutchouc"!!
Donc en "supposant que chez nous l'étanol ce développe ,et que les constructeurs "généralistes " décident
d'équiper une partie de leurs modèles neuf [ de moteurs pour tourner à l'étanol ] , Que vas til ce passer pour le Parc de ancien de voitures ?? On à laissé entendre "qu'il existerait des KITS pour les mettre aux nomes .
Mais on entend plus parler de rien "écran de fumée !!
C'est renseignements sont fondés sur des sources sérieuses et livres sur l'automobile ,de demain !!
@.+ JCB
			
			
									
						
							Pour le moment je me [ renseigne des avantages & inconvénients ) Évidement si on ce référer aux Argentins
et aux Brésiliens ( ça fait 20 ans qu'ils fonctionnent avec l'étanol en cultivant ( la canne à sucre) ,mais ,les constructeurs sur leurs marchés
fournissent des "véhicules avec des Moteurs Prévu pour tourner à l'étanol , car il ne faut pas oublier que
l'étanol à un petit défaut il"bouffe les joints en caoutchouc"!!
Donc en "supposant que chez nous l'étanol ce développe ,et que les constructeurs "généralistes " décident
d'équiper une partie de leurs modèles neuf [ de moteurs pour tourner à l'étanol ] , Que vas til ce passer pour le Parc de ancien de voitures ?? On à laissé entendre "qu'il existerait des KITS pour les mettre aux nomes .
Mais on entend plus parler de rien "écran de fumée !!
C'est renseignements sont fondés sur des sources sérieuses et livres sur l'automobile ,de demain !!
@.+ JCB

Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
			
						"J.C.B"
- 
				dj flex
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Les moteurs prévus pour l'ethanol sont des moteurs classiques, simplement avec une gestion différente, qui modifie l'avance (entre autre) selon le carburant utilisé.
Ma passat roule à L'E85 depuis quasiment le début que je l'ai, et aucun soucis sur les durites ou sur le moteur. Elle a juste un peu moins de peche, car je ne modifie pas l'avance, mais c'est presque rien.
			
			
									
						
							Ma passat roule à L'E85 depuis quasiment le début que je l'ai, et aucun soucis sur les durites ou sur le moteur. Elle a juste un peu moins de peche, car je ne modifie pas l'avance, mais c'est presque rien.
J'aime!
			
						fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- 
				VAG PASSION
- Polo driver
- Messages : 92
- Enregistré le : 12 juil. 07 09:02
- Localisation : LA ROCHELLE
- Contact :
 RE
OUI mais moi je veux parler pour rouler à l'étanol à 100% comme en Argentine.
Je ne connais exactement le pourcentage de celui distribué en FRANCE ?
Mais de toutes façon je " pense que c'est un peu utopique , puisque nous
pourrons jamais ( produire industriellement comme eux de la canne à sucre)!!
Chez nous c'est "à partir des céréales , et on entend déjà dire que ça risque de poser
des problèmes "à l'agriculture Française" !!!
@.+
			
			
									
						
							OUI mais moi je veux parler pour rouler à l'étanol à 100% comme en Argentine.
Je ne connais exactement le pourcentage de celui distribué en FRANCE ?
Mais de toutes façon je " pense que c'est un peu utopique , puisque nous
pourrons jamais ( produire industriellement comme eux de la canne à sucre)!!
Chez nous c'est "à partir des céréales , et on entend déjà dire que ça risque de poser
des problèmes "à l'agriculture Française" !!!
@.+

Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
			
						"J.C.B"



