Ça pose déjà des problèmes dans nos caddy lors des courses. La hausse des prix est une des conséquences de cette hausse de demande de céréales pour produire de l'E85.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
ubergizmo a écrit :Ça pose déjà des problèmes dans nos caddy lors des courses. La hausse des prix est une des conséquences de cette hausse de demande de céréales pour produire de l'E85.
Tout à fait d'accord avec toi ," puisque la France n'à pas de Pétrole , mais à des idées".
Je pense que c'est le moment de les mettre en pratique !!!!
@.+ jcb
N'empèche que l'Ethanol c'est une "Fausse" bonne idée pour réduire la polution et remplacer le petrol... La Planete ne peut pas subvenir à nos besoin en ethanol si on veut rouler à ça...
Enfin, pour l'instant j'ai tenté quand meme... 20 litre pour remplir le reste d'essence de mon reservoir dimanche soir dans la twingo.... là j'ai presque fini le plein et aucun soucis!!
pour l' instant l'éthanol est fait à base de "plantes" mais ils développent la même chose à base d' ordures, on verra dans le futur mais il faut que les "gros" s'y mettent
- premier plein à 30% d'ethanol (donc + 1/3 d'e85 sur le plein) et la voiture tournait plutot bien, pas de trous à l'acceleration, pas de surconso (ou <5% donc pas calculable vu que la conso varie d'un plein à l'autre). peut etre une legere tendance a caller à froid si phare+ventil'+autoradio... elle le fait aussi avec 100% sp95.
- deuxième plein sans faire gaffe à la proportion d'ethanol lors du remplissage et en faite je me suis retrouvé a 42% d'éthanol, bien la + de problème : gros trou ds la pedale, moins de peche. un enfer à conduire en ville, en premiere pour redemarrer la bagnole accelere pas... et sinon surconso de 6-7% (8 litres au lieu de 7.4)
fau pas revé a se que se soit légal le pantone , c'est comme roulé avec de l'huile l'état perd beaucoup d'argent sa me degoute sa lé trop conne la france