Dommage que tu n'habites pas plus près ..... on t'aurait aidée ...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
... tiens c'est juste ça, j'avais oublié que moi aussi j'ai changé le bouchon de vase d'expension de LDR car le LDR coulait par là (traces blanches sur la bonbonne...solnemax_g40 a écrit :c est laquelle ta durtie dure ? peut etre ton thermostat est mort ? ne s ouvre plus ? ou alors encore mieu, si tu as un autreb ouchon de vase d expension mets le a la place de celui actuel, et là tu saura si ta flotte sors du bocal ou pas.
Si elle ne sors plus ca voudra dire que c etait la soupape du bouchon
mopi je me suis tappé le joint de cullasse sur ma premiere polo D car tout le monde me disait ouai c est ton joint de cucu et tout et tout, meme les garagistes ! ! !
Et au final apres avoir immobilisé ma caisse pendant 4 mois, et refait le jpint de culasse, plus segment et tou, bref un moteur remis a neuf quoi, et bien toujours le meme probleme, l eau se barrait pas le ptit trou du vase d expension!
Bila, 50 franc pile poils le bouchon héhé
Attend ca vient pas du bouchon... si ca degueule c'est pas normal !solnemax_g40 a écrit :c est laquelle ta durtie dure ? peut etre ton thermostat est mort ? ne s ouvre plus ? ou alors encore mieu, si tu as un autreb ouchon de vase d expension mets le a la place de celui actuel, et là tu saura si ta flotte sors du bocal ou pas.
Si elle ne sors plus ca voudra dire que c etait la soupape du bouchon
mopi je me suis tappé le joint de cullasse sur ma premiere polo D car tout le monde me disait ouai c est ton joint de cucu et tout et tout, meme les garagistes ! ! !
Et au final apres avoir immobilisé ma caisse pendant 4 mois, et refait le jpint de culasse, plus segment et tou, bref un moteur remis a neuf quoi, et bien toujours le meme probleme, l eau se barrait pas le ptit trou du vase d expension!
Bila, 50 franc pile poils le bouchon héhé
Mais on bout de combien de temps ?solnemax_g40 a écrit :![]()
non non moi je confirme et j ai des ami qui etait la avec moi, j ai retapper mon moulin de a à z quand ca degueulai bien du vase d expension en croyant que c etait le joint de cucu, mais alors quand t a fini le boulot, et que tu t apercois que ca fait la meme chose a chaque essais bas la t as une lumiere![]()
Donc probleme a voirimperativement sur celle en question
et comme tu le dis, selon les VW, ce voyant peut annoncer:bas la t as une lumiere![]()
Ce bouchon sert a evaquer une trop forte pression, mais il a pour role aussi de garder une pression suffisante dans le circuitet si je changaeai le bouchon du vase ? et bien pour 50 frc le bouchon
et plus de soucis dès la pose du bouchon.
plus rien?solnemax_g40 a écrit :encore une autre solution, j ai changé le bouchon de ma G car d un coup ca c est mis a degueueler du LR par le vase d expension encore une fois.
Verdict, c etait le joint de la soupape du bouchon qui etait sortie du logement, je me suis pas pris la tete j ai changé le bouchon par le meme, que j avais acheté et que j ai toujours. Et plus rien.
ca vient du fait que ton moteur devait etre mal refroidi, le calorstat devait pas s'ouvrir completement et les ventilos se declencher trop tard...Si je te dis que c est ce que j ai fait pour mon probleme de rejet de LR sur ma premiere polo, ne me contredi pas, car je me repette encore, tu te tape, des jours de boulot, t es en galere de caisse, et au final, t es content, tu fais demarrer ta caisse, le temps de chauffe tout va bien, et au deuxieme tour de chauffe, quand j etais sur la route, ca a degeulé de suite.
bah pour chasser la SURpressionA ton avais , pourquoi notre bouchon a une valve de securité pour chasser l air ? ok tous les bouchons ne sont pas comme ca, mais sur nos polo, y a une soupape, et quand elle est bloqué..
Je pense pas que ca change beaucoup que le calorstat s'ouvre, c'est pas du vide derrière l'autre partie du circuit est dejà rempli de LDR, donc si ton volume augmente le fait qu'il s'ouvre le fera a peine baisserEn fait je t explique, y a le thermostat qui s ouvre,nmais avant ca monte en pression, et si la soupape du bouchon ne s ouvre pas sa degueule du vase par le ptit trou carré qui est avant le bouchon.
et pourquoi une fois le calorstat ouvert la pression re augmente pas apres, le circuit reste fermé nan ??Si la soupape laisse s echaper l air, rien a signaler, et le thermostat s ouvrirra comme il faut et la pression sera la meme tout le temps.
non c'est la pompe et la temperature de liquide qui augmente qui font augmenter la pression, et c'est là ou les pompe qui font circuler le liquideC est une histoire de chaleur tout ca, et qu il faut de la pression dans le circuit sinon le liquide ne circulera pas correctement
tu n'as fait que masquer le pbJe te confirme a 100% que pour ma caisse c etait le bouchon, dès que je l ai mis, ca n a plus jamais recommencé et j ai fait plus de 50000 kms avec le moteur refait et j ai toujours ce moteur, qui traine chez moi et vieilli, une bonne retraite car je lui en ai fait voir de touteles couleur et il m a toujours satisfait !
Si je pouvais, un de ses quatres je le renoverai a neuf, exterieurement et je m en servirai comme support de table de salon, ca peut le faire ? c est pas un v87 ni un v8 maois c est une piece de collection qui a plus de 280000 kms et qui normalement s il avait retrouvé preneur continurai a rouler tous les jours, mais comme j ai aussi retapper le moulin de mon ex polo diesel, il est en retraite. lol
Oui mais pas au point de degueuler, et expansion : pour l'expansion surtout des vapeursPierreM a écrit :Sans pression le volume du liquide augmente, d'où le nom vase d'expansion.
Oui par le p'tit trou alors...En remontant la mienne en mars dernier j'avias aussi un peu de goutte saui coulaient du bouchon;Bah j'étais 2 ou 3mm au dessus du MAXI et ça suffisait à faire sortir du LDR.
Lorsque le LDR chauffe il prend du volume et lorsque la pression monte un peu plus tard eh bien le niveau redescend.