join de culasse (?)

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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Comprends pas y a des réponses qui ont disparues de la discution.... enfin bref dégoûté pour toi :cry:
Dommage que tu n'habites pas plus près ..... on t'aurait aidée ...
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balas
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Message par balas »

Pour la tester Zorgulus... je sais pas exactement, je ne suis pas restée, mais en passant la reprendre tout à l'heure. Il m'a montré en m'expliquant.

Je lui ai dit que mon LDR disparaissait mystérieusement de la bombonne...

entre autre (je suppose/j'espère), il l'a fait tourné, bouchon de LDR enlevé, l'eau bouillonnait. Y'a une durite dure.
En fait l'eau est sous pression et deborde par la bombonne (fermée)

((((même froide (12h sans rouler) quand j'ouvrais le LDR ça débordait de partout.)))))

Bon après il a du faire d'autres trucs mais j'sais pas quoi.

Me dite pas qu'il a fait un diagnostique à la va vite! :!:

Pour le devenir de ma p'tite polo, NON elle va pas finir comme donneuse d'organe... niet niet de toute façon, j'ai pas le choix, je vais la faire réparer ( vu que je peux pas le faire moi-même- moi pas mécano)
et ça sera toujours moins cher qu'une autre voiture... c'est le bon côté (même pas drôle) ... ça doit tourner autour des 450 euros ....
:cool:
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solnemax
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Message par solnemax »

c est laquelle ta durtie dure ? peut etre ton thermostat est mort ? ne s ouvre plus ? ou alors encore mieu, si tu as un autreb ouchon de vase d expension mets le a la place de celui actuel, et là tu saura si ta flotte sors du bocal ou pas.

Si elle ne sors plus ca voudra dire que c etait la soupape du bouchon ;)

mopi je me suis tappé le joint de cullasse sur ma premiere polo D car tout le monde me disait ouai c est ton joint de cucu et tout et tout, meme les garagistes ! ! !

Et au final apres avoir immobilisé ma caisse pendant 4 mois, et refait le jpint de culasse, plus segment et tou, bref un moteur remis a neuf quoi, et bien toujours le meme probleme, l eau se barrait pas le ptit trou du vase d expension!

Bila, 50 franc pile poils le bouchon héhé :)
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zorgulus
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Message par zorgulus »

solnemax_g40 a écrit :c est laquelle ta durtie dure ? peut etre ton thermostat est mort ? ne s ouvre plus ? ou alors encore mieu, si tu as un autreb ouchon de vase d expension mets le a la place de celui actuel, et là tu saura si ta flotte sors du bocal ou pas.

Si elle ne sors plus ca voudra dire que c etait la soupape du bouchon ;)

mopi je me suis tappé le joint de cullasse sur ma premiere polo D car tout le monde me disait ouai c est ton joint de cucu et tout et tout, meme les garagistes ! ! !

Et au final apres avoir immobilisé ma caisse pendant 4 mois, et refait le jpint de culasse, plus segment et tou, bref un moteur remis a neuf quoi, et bien toujours le meme probleme, l eau se barrait pas le ptit trou du vase d expension!

Bila, 50 franc pile poils le bouchon héhé :)
... tiens c'est juste ça, j'avais oublié que moi aussi j'ai changé le bouchon de vase d'expension de LDR car le LDR coulait par là (traces blanches sur la bonbonne...

Commence par ça....

Puis le thermostat comme te le propose solnemax_g40 et en dernier lieu, entame les travaux.

Mais je tiens à te rassurer pour les réparations, si t'as la place, les outils (pret) et une petite aide (un gars de pololand pas trop loin), c'est faisable pour bien moins cher que 450€ . Mais bon il faut que tu sois intéressé par la mécanique. Et puis c'est telement gratifiant de réussir un truc qui paressait insurmontable avant.

Et puis on est là pour t'aider...

Aller à plus

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Message par oof-will »

:+1:

j'y connais rien mais je suis la aussi pour t'aider :mrgreen:

sans blague, souvent ca parait super compliqué jusqu'a ce qu'on l'ai fait une fois, je ne sais pas pour le joint de cucu (jamais fait) mais en tout cas j'ai remarqué ca pour pas mal de truc, comme par exemple le démontage du G...

et puis si t'es en vendée je peux peut etre venir t'aider, je suis en 2 sevres lol
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

solnemax_g40 a écrit :c est laquelle ta durtie dure ? peut etre ton thermostat est mort ? ne s ouvre plus ? ou alors encore mieu, si tu as un autreb ouchon de vase d expension mets le a la place de celui actuel, et là tu saura si ta flotte sors du bocal ou pas.

Si elle ne sors plus ca voudra dire que c etait la soupape du bouchon ;)

mopi je me suis tappé le joint de cullasse sur ma premiere polo D car tout le monde me disait ouai c est ton joint de cucu et tout et tout, meme les garagistes ! ! !

Et au final apres avoir immobilisé ma caisse pendant 4 mois, et refait le jpint de culasse, plus segment et tou, bref un moteur remis a neuf quoi, et bien toujours le meme probleme, l eau se barrait pas le ptit trou du vase d expension!

Bila, 50 franc pile poils le bouchon héhé :)
Attend ca vient pas du bouchon... si ca degueule c'est pas normal !
ca veut dire qu'il a des gaz qui passent dans le circuit de refroid... :?
le bouchon doit evaquer un mini de supression ( au dela d'1bar 5 je crois)
donc il sera jamais etanche a 100% et là si le LDR arrive a ras du vase ca degueule (pas bon ca, au pire ca monte un poil si il ya beaucoup de LDR mais jamais ca doit arrivé en haut !)

donc culasse a deposer et a faire eprouver et rectifier ! apres ca sera nickel !
tu peux le faire toi meme (demontage, remontageavce la RTA et une bonne clé dynamo) mais tu file la culasse a un spécialiste... ca va te faire un peu la main en mecanique ! :P

PS: coup de chance qu'une durite ou radia n'est pas peté (a mon avis un durite doit commencé a se dechirer)
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solnemax
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Message par solnemax »

:nul:

non non moi je confirme et j ai des ami qui etait la avec moi, j ai retapper mon moulin de a à z quand ca degueulai bien du vase d expension en croyant que c etait le joint de cucu, mais alors quand t a fini le boulot, et que tu t apercois que ca fait la meme chose a chaque essais bas la t as une lumiere :ange:

et si je changaeai le bouchon du vase ? et bien pour 50 frc le bouchon
et plus de soucis dès la pose du bouchon.

Donc probleme a voirimperativement sur celle en question ;)
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

solnemax_g40 a écrit ::nul:

non non moi je confirme et j ai des ami qui etait la avec moi, j ai retapper mon moulin de a à z quand ca degueulai bien du vase d expension en croyant que c etait le joint de cucu, mais alors quand t a fini le boulot, et que tu t apercois que ca fait la meme chose a chaque essais bas la t as une lumiere :ange:

Donc probleme a voirimperativement sur celle en question ;)
Mais on bout de combien de temps ?

Si c'est le temps que le moteur chauffe ou apres meme 1H
c'est pas normal, je sais pas comment vous avez refait et ce que vous avez refait, mais le circuit de refroid doit monter en pression (logique le liquide chauffe et comme il est souvent composé d'eau en chauffant il se créer de la vapeur) mais le niveau meme s'il monte d'un poil : JAMAIS il ne doit atteindre le bouchon et degueuler !
(le bouchon n'est la que pour evaquer une surpression de gaz (vapeur ou echappement) mais pas le liquide.
bas la t as une lumiere :ange:
et comme tu le dis, selon les VW, ce voyant peut annoncer:
- un manque de LDR
- une surchauffe du LDR
ou que la sonde sur le vase est debranchée (enfin sur la Polo j'ai rien je crois, ca doit etre la sonde de temp qui donne l'info )

dans tout les cas ce voyant est ROUGE et donc arret immediat care il indique une alerte, c'est donc absolument pas normal :wink:
et si je changaeai le bouchon du vase ? et bien pour 50 frc le bouchon
et plus de soucis dès la pose du bouchon.
Ce bouchon sert a evaquer une trop forte pression, mais il a pour role aussi de garder une pression suffisante dans le circuit
Je pense meme pas qu'un bouchon 'bouché' fasse monter la pression dans le circuit au point que ca degueule :?
si ca degueule par le bouchon c'est qu'il est pas bouché et que de toute facon il y a un soucis car trop de pression :wink:
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Message par solnemax »

encore une autre solution, j ai changé le bouchon de ma G car d un coup ca c est mis a degueueler du LR par le vase d expension encore une fois.
Verdict, c etait le joint de la soupape du bouchon qui etait sortie du logement, je me suis pas pris la tete j ai changé le bouchon par le meme, que j avais acheté et que j ai toujours. Et plus rien.

Si je te dis que c est ce que j ai fait pour mon probleme de rejet de LR sur ma premiere polo, ne me contredi pas, car je me repette encore, tu te tape, des jours de boulot, t es en galere de caisse, et au final, t es content, tu fais demarrer ta caisse, le temps de chauffe tout va bien, et au deuxieme tour de chauffe, quand j etais sur la route, ca a degeulé de suite.

A ton avais , pourquoi notre bouchon a une valve de securité pour chasser l air ? ok tous les bouchons ne sont pas comme ca, mais sur nos polo, y a une soupape, et quand elle est bloqué..

En fait je t explique, y a le thermostat qui s ouvre,nmais avant ca monte en pression, et si la soupape du bouchon ne s ouvre pas sa degueule du vase par le ptit trou carré qui est avant le bouchon.

Si la soupape laisse s echaper l air, rien a signaler, et le thermostat s ouvrirra comme il faut et la pression sera la meme tout le temps.

C est une histoire de chaleur tout ca, et qu il faut de la pression dans le circuit sinon le liquide ne circulera pas correctement ;)

Je te confirme a 100% que pour ma caisse c etait le bouchon, dès que je l ai mis, ca n a plus jamais recommencé et j ai fait plus de 50000 kms avec le moteur refait et j ai toujours ce moteur, qui traine chez moi et vieilli, une bonne retraite car je lui en ai fait voir de touteles couleur et il m a toujours satisfait !

Si je pouvais, un de ses quatres je le renoverai a neuf, exterieurement et je m en servirai comme support de table de salon, ca peut le faire ? c est pas un v87 ni un v8 maois c est une piece de collection qui a plus de 280000 kms et qui normalement s il avait retrouvé preneur continurai a rouler tous les jours, mais comme j ai aussi retapper le moulin de mon ex polo diesel, il est en retraite. lol
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zorgulus
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Message par zorgulus »

Bonjour,

Hoo cette mauvaise surprise ce matin !

PLUS DE LDR DANS MON VAS D'EXPENSION !!!

C'est une épidémie ou quoi ?

J'y ai mis 1 litre de LDR (du jaune "fluo" du garage du coin... pas de G12+ sous la main :cry: ).

Je fais une vidange du circuit dès ce soir avec du G12+.

Puré mais c'est quoi ce délire ? c'est le froid ou quoi ?

Je vais aussi surveiller ça...

Zorgulus
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PierreM
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Message par PierreM »

:shock: la frayeur !
t'es sur que t'as pas de fuite?
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

solnemax_g40 a écrit :encore une autre solution, j ai changé le bouchon de ma G car d un coup ca c est mis a degueueler du LR par le vase d expension encore une fois.
Verdict, c etait le joint de la soupape du bouchon qui etait sortie du logement, je me suis pas pris la tete j ai changé le bouchon par le meme, que j avais acheté et que j ai toujours. Et plus rien.
plus rien?
mais ton LDR continue de grimper au max sans degueuler ? :?
c'est ca ?
Si je te dis que c est ce que j ai fait pour mon probleme de rejet de LR sur ma premiere polo, ne me contredi pas, car je me repette encore, tu te tape, des jours de boulot, t es en galere de caisse, et au final, t es content, tu fais demarrer ta caisse, le temps de chauffe tout va bien, et au deuxieme tour de chauffe, quand j etais sur la route, ca a degeulé de suite.
ca vient du fait que ton moteur devait etre mal refroidi, le calorstat devait pas s'ouvrir completement et les ventilos se declencher trop tard...
A ton avais , pourquoi notre bouchon a une valve de securité pour chasser l air ? ok tous les bouchons ne sont pas comme ca, mais sur nos polo, y a une soupape, et quand elle est bloqué..
bah pour chasser la SURpression
et quand elle est bloqué, en cas de surpression bah elle est pas evaquée et tu ramasses tes durtites ou un de tes radiateurs :wink:

Pour info le bouchon Bleue evaque plus tot la pression que le noir, enfin c'est ce que l'ont met souvent sur nos VW :P
En fait je t explique, y a le thermostat qui s ouvre,nmais avant ca monte en pression, et si la soupape du bouchon ne s ouvre pas sa degueule du vase par le ptit trou carré qui est avant le bouchon.
Je pense pas que ca change beaucoup que le calorstat s'ouvre, c'est pas du vide derrière l'autre partie du circuit est dejà rempli de LDR, donc si ton volume augmente le fait qu'il s'ouvre le fera a peine baisser
Si la soupape laisse s echaper l air, rien a signaler, et le thermostat s ouvrirra comme il faut et la pression sera la meme tout le temps.
et pourquoi une fois le calorstat ouvert la pression re augmente pas apres, le circuit reste fermé nan ?? :?
sinon c'est que ton calorstat met trop de temps a s'ouvrir...

mais attend physiquement si dans le vase tu as un melange air et le LDR au max, ca chauffe, vase fermé comme tu le dis il passe ou l'air en surface pour que ca degueule...
et comment tu expliques que le liquide monte ??
c'est quoi comme LDR pour qu'il prenne plus de volume autant en chauffant... :shock:
perso chaud ou froid sur mes voitures le niveau bouge pas !
reste qu'a chaud si j'ouvre le vase ca fait pofffff :wink:
C est une histoire de chaleur tout ca, et qu il faut de la pression dans le circuit sinon le liquide ne circulera pas correctement ;)
non c'est la pompe et la temperature de liquide qui augmente qui font augmenter la pression, et c'est là ou les pompe qui font circuler le liquide
Je te confirme a 100% que pour ma caisse c etait le bouchon, dès que je l ai mis, ca n a plus jamais recommencé et j ai fait plus de 50000 kms avec le moteur refait et j ai toujours ce moteur, qui traine chez moi et vieilli, une bonne retraite car je lui en ai fait voir de touteles couleur et il m a toujours satisfait !

Si je pouvais, un de ses quatres je le renoverai a neuf, exterieurement et je m en servirai comme support de table de salon, ca peut le faire ? c est pas un v87 ni un v8 maois c est une piece de collection qui a plus de 280000 kms et qui normalement s il avait retrouvé preneur continurai a rouler tous les jours, mais comme j ai aussi retapper le moulin de mon ex polo diesel, il est en retraite. lol
tu n'as fait que masquer le pb :wink:
ca degeule plus certe, mais si le niveau grimpe autant : PB !
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Message par PierreM »

Sans pression le volume du liquide augmente, d'où le nom vase d'expansion.
En remontant la mienne en mars dernier j'avias aussi un peu de goutte saui coulaient du bouchon;Bah j'étais 2 ou 3mm au dessus du MAXI et ça suffisait à faire sortir du LDR.
Lorsque le LDR chauffe il prend du volume et lorsque la pression monte un peu plus tard eh bien le niveau redescend.
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Message par --Darmi-- »

PierreM a écrit :Sans pression le volume du liquide augmente, d'où le nom vase d'expansion.
Oui mais pas au point de degueuler, et expansion : pour l'expansion surtout des vapeurs :wink:
En remontant la mienne en mars dernier j'avias aussi un peu de goutte saui coulaient du bouchon;Bah j'étais 2 ou 3mm au dessus du MAXI et ça suffisait à faire sortir du LDR.
Lorsque le LDR chauffe il prend du volume et lorsque la pression monte un peu plus tard eh bien le niveau redescend.
Oui par le p'tit trou alors... :?

oui mais ca doit rester peu sensible cette difference...
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Message par PierreM »

Ce que je sais c'est que je ne peux pas remettre en cause un autre organe du circuit.je n'ai jamais eu à rajouter la moindre goutte de quoi que ce soit depuis même depuis qu'elle est arretée, et pourtant elle avait fait quand même des bornes.
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