Besoin d'aide urgent svp démontage bougie
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Besoin d'aide urgent svp démontage bougie
Bonjour, voila ma polo ne démarre pas c'est un moteur hz.il n' a pas tourné depuis un an, le demarreur fonctionne mais l'explosion ne se fait pas. j'ai acheté des bougies neuves mais je ne peux pas démonter les bougies déjà existantes car elle sont coincées par la boite à air. Est-ce que quelqu'un peut me montrer comment on démonte la boite à air pour pouvoir accéder aux bougies ?
merci d'avance
tantris
merci d'avance
tantris
Polo fox 86CHZ 174000km pour l'instant...
Salut,
Facile: avec un tournevis plat tu fais sauter les clips qui maintiennent le couvercle de la boite à air. Tu retire le couvercle, et tu le pose où tu veux.
Ensuite tu prend une clés plate ou à pipe (débouchée, je crois) et tu dévisse les trois écrous au centre, en périphérie de l'arrivée d'air.
Ensuite, tu souleve prudemment le bas de la boite à air qui doit venir tout seul.
Y'a deux trucs auxquel tu dois faire gaffe:
- fais super gaffe à ne rien faire tomber dans le carbu. Le mieux c'est d'obstruer l'entrée d'air avec un chiffon.
- lève la boite à air prudemment, y'a des durites branchées dessus, faut pas les arracher.
Facile: avec un tournevis plat tu fais sauter les clips qui maintiennent le couvercle de la boite à air. Tu retire le couvercle, et tu le pose où tu veux.
Ensuite tu prend une clés plate ou à pipe (débouchée, je crois) et tu dévisse les trois écrous au centre, en périphérie de l'arrivée d'air.
Ensuite, tu souleve prudemment le bas de la boite à air qui doit venir tout seul.
Y'a deux trucs auxquel tu dois faire gaffe:
- fais super gaffe à ne rien faire tomber dans le carbu. Le mieux c'est d'obstruer l'entrée d'air avec un chiffon.
- lève la boite à air prudemment, y'a des durites branchées dessus, faut pas les arracher.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Ne va pas t'aventurer à refaire les reglages du carbu. Un carbu n'est pas censé se dérégler tout seul.tantris a écrit :ça y est elle a démarrée, j'ai fait un petit tour avec, mais elle ne tiens pas le ralenti et elle cale quand j'appuie a fond ou que je lache l'accelerateur. faut'il que je revois les réglages carbu ? je précise que la fumée est trés blanche.
Essaie de voir les différents bidules d'allumages (je pense surtout à la tête & rotor d'allumeur, peut-être les faisceaux, ça a tendance à s'abimer avec le temps).
Est-ce que le problème se produit a chaud ou a froid? Est-ce que le ralenti est élevé lorsque le moteur est chaud?
Polo Movie '89 Kirschrot.
-
- High Mileage HZ
Voir aussi s'il n'y aurait pas une petite prise d'air quelque part au niveau de la semelle de carbu, et voir si le capteur de température d'air à l'admission ne serait pas HS.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

l'essence à tendance à pourrir et à faire un dépôt trés bouchant pour les carbus
achète un kit de rénovation de carbu et nettoie le à fond
+1 pour la semelle et les possibles prises d'air sur les durites de dépression
par contre, l'allumage ne se dérègle pas comme ça, donc à part un souci de faisceau, il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté

achète un kit de rénovation de carbu et nettoie le à fond
+1 pour la semelle et les possibles prises d'air sur les durites de dépression
par contre, l'allumage ne se dérègle pas comme ça, donc à part un souci de faisceau, il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté