en tombant le support avant droit, tu peux arriver à descendre suffisement le moteur pour le faire par dessous le longeron
en l'enfilant bien droit, avec un petit marteau et en tappotant dessus en faisant le tour, t'arrivera à le mettre sans souci
pense à changer ta vis de pignon de vilo et à la serrer au couple
Je pense qu'il y a moyen de le faire sans trop se prendre la tête, essaies de démonter... Au pire tu descends un peu ton moteur comme julien.VW le dit.
Ca fait plaisir de te voir poster de nouveau
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
> DJ Flex
moi aussi ça me fait plaisir de vous retrouver
Même si c'est synonyme de petits soucis pas évidents à régler. Je ne peux mécaniquer qu'aux beaux jours, à l'extérieur...... c'est pour ça que je suis en silence radio l'hiver
> Julien Merci pour le "truc" : je n'y aurais pas pensé...
Si je fais pencher le moteur à droite, il faut le soulager où pour ne pas tout bousiller ?
Je pense qu'il faut changer la vis de la poulie parce qu'on la nique en la déserrant ?
tu retiens le moteur avec un krick (sous le carter moteur)
pour la vis de pignon, elle doit être sérré à 8m.Kg et subit un certain étirement. ce pour quoi VW préconise de la changer
Tu risques d'avoir du mal à déserrer la vis en question. J'ai démonté entièrement 3 moteurs de polo depuis 1 an. Chaque fois la vis de pignon ... indésserrable.
Si ça t'arrive, tu peux démonter le carter d'huile et bloquer le vilo en calant un objet métallique entre la face intérieure du bloc et un contrepoids du vilebrequin. Après tu peux attaquer la vis à la rallonge ... mais faut de la place, donc fosse ou lever la voiture assez haut
Pour sortir le joint spi, un trou dans l'armature avec un foret de 1.5 mm, une vis parker dedans et tu tires avec une pince.
Pour remettre le neuf, une cale en bois taillée avec une scie cloche ça marche en général très bien
Démonter le carter d'huile, je voudrais éviter car, moteur en place, les deux vis du côté du volant moteur sont plutôt ch.... à remettre (bien que je les aie remplacées par des hexacaves qui tiennent toutess seules au bout de la clé allen plus mince qu'une clé à pipe, au moment du positionnement).
Avant d'en venir à cette extrémité, où peut on bloquer simplement le vilbrequin en rotation ?
pour desserrer le pignon de vilo, tu prends une vielle courroie de distri que tu entour autour du pignon puis que tu retiens en l'accrochant au support moteur ou un point fixe du genre. aprés, y a plus qu'à forcer avec des ralonges et ça vient
j'ai fait ainsi sur mon KR et la vis de pignon est sérré à 20 Kg
Pour bloquer le vilbrequin, tu mets la 5eme avec quelqu'un qui appui sur le frein (ou tu mets quelques chose entre la pedale de frein et le siege pour bloquer la pedale en bas) et apres avec une douille avec une grande rallonge ça vient direct.J'ai tester plusieurs fois cette methode et ça marche (meme sur une mercedes 250 d ).
J'ai le droit à une part du gateau?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.