durée de vie joint maitre cylindre ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
durée de vie joint maitre cylindre ?
ma question n'est pas inutile; cela faisait plusieurs mois que ne arrivait pas à avoir une pédale de frein ferme et des soucis de purges.
Après, vérification des étriers et des canalisations; puis de purge et repurge; je me décide à changer le maitre cylindre.
Ben, le resultat est que les joints qu'il y a entre le bocal de liquide de freins et le maître cylindre étaient poreux. Pourtant de l'extérieur (ensemble monté) RAS en terme d'aspect extérieur.
Alors, on doit changer quand ces joints ou le maitre cylindre?
Après, vérification des étriers et des canalisations; puis de purge et repurge; je me décide à changer le maitre cylindre.
Ben, le resultat est que les joints qu'il y a entre le bocal de liquide de freins et le maître cylindre étaient poreux. Pourtant de l'extérieur (ensemble monté) RAS en terme d'aspect extérieur.
Alors, on doit changer quand ces joints ou le maitre cylindre?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Porsche 944s2; kingquad 750,
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Alors à mon avis, ces joints ne se trouvent pas au détail et ce pour une raison très simple, depuis 1985 il me semble, les composants d'un circuit de freinage ne se vendent plus au détail. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas les trouver, ça veut simplement dire qu'on a pas le droit de vendre que les joints d'un maître cylindres par exemple. d'ailleurs il est amusant de voir que sur la polo, il y a des maîtres cylindres démontables et d'autres non. Obligation légale, forcément. Sinon, combien de gens (comme moi
) s'amuseraient à changer uniquement les joints et pas la pièce intégralement lorsqu'il y a une défaillance de freinage. Pour beaucoup de cas ça peut paraître débile, mais c'est vrai quand même que des fois le corps même du maître cylindres est attaqué. Au même titre que les cylindres d'ailleurs. Le monde des normes et de la sécurité est là, enfin pas jusqu'à chez moi en tous cas !! Et c'est tant mieux !!!!



