Voici une photo que F.corp à prit lors d'un petit test, et l'on peut constater une pression maximum de 0.5
La voiture à 140 000Km , le compresseur à été refait, je vous préciserais tout ça plus tard, quand j'aurai la facture devant les yeux. Une trop basse pression peut-il endommager le G...?! Pour le moment la voiture ne bouge +
G40 T2 N°400 Resto en cour
(_)_____(_)
One Cab OldSchool
bah, une basse pression peut venir de plusieurs choses (une petite fuite, des bandes usées...).
Une trop basse pression ne peut pas en soit endommagé ton compresseur, mais si par exemple il n'a jamais été révisé (j'ai bien dit par exemple) et que tes bandes sont mortes, t'imagines bien que les courroies doivent faire la tête (et une casse de la courroie de synchro = compresseur cassé...). Maintenant, s'il a été révisé, et que c'est assez récent, ne te fais pas de soucis, ca doit venir d'une fuite
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
aeinsteinssi a écrit :la depression au ralentit pour moi en de -0.5 au demarrage mais apres elle est plutot ver -0.6 -0.7 et en dec celeration -0.9. C'est normal??
Ouaip ! Normal !
Révisé y a combien de temps ton G , Maxx ?
Regardes si y a pas de fuite ! Au besoin déconnectes la tringlerie entre le papillon et le by-pass. Comme ça tu pourras manoeuvrer ton volet de bypass indépendamment du reste. Tu forces ton compresseur à charger comme si tu étais à pleine charge alors que t'es au ralenti.
Tu vas entendre ton débimètre claquer , c'est normal.
Dans cette position , l'oreille dans le moteur , tu entendras façilement une fuite si il y en a une.
S'il yen a pas , faudra ouvrir ton compresseur et vérifier l'état des bandes ( épaisseur et longueur notamment)
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
la dépression doit être constante (entre le démarage et après une période de roulage) entre -0.5 et -0.8 bar. Si elle varie, il y a peut-être une fuite dans circuit de suralimentation.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
ok; donc si la dépression est constante, il y a peu de chance que l'étanchéité soit en cause.
Les courroies du compresseu sont elles tendues et en bon état (pas de craquelures, effilogées, grasse)
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
bon voila j'ai eu le plaisir d'essayer la polo a maxx vraiment eu un grand plaisir a retrouver les sensations d'un type 2 d'origine le bruit mithique du g type2
a peine 6 bar en pression de sural, donc a verifier sinon la caisse est vraiment malade j'ai jamais vu une caisse type 2 dans un etat aussi deplorable que ca maxx tu as du taf