Pression du G

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Maxx
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Pression du G

Message par Maxx »

Salut à tous, j'aimerais savoir quel est la pression du G d'origine, j'ai un mano dans ma G qui affiche 0.5bars au max es normal...?!
Merci....;)
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Si le mano est correct alors non c'est pas assez haut, faudrait au moins 0.6.

Encore que tu en penses quoi de ses perf globalement? Déjà pris quelques chronos clé?
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wilfrid
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Message par wilfrid »

0.5 c'est la limite à risque, la voiture à combien de kms?
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Message par dj flex »

Penses aussi que c'est un G type 2... Faudrait peut-être pas risquer de le casser... :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par auto g40 »

putain il y a un autre type 2 sur charleville et je suis meme pas au courant :oops: c'est quoi t'histoire :shock:

moi aussi j'suis de charleville si tu veux plus d'infos contacte moi :wink:
Maxx
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Message par Maxx »

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Voici une photo que F.corp à prit lors d'un petit test, et l'on peut constater une pression maximum de 0.5
La voiture à 140 000Km , le compresseur à été refait, je vous préciserais tout ça plus tard, quand j'aurai la facture devant les yeux. Une trop basse pression peut-il endommager le G...?! Pour le moment la voiture ne bouge +
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Message par dj flex »

bah, une basse pression peut venir de plusieurs choses (une petite fuite, des bandes usées...).

Une trop basse pression ne peut pas en soit endommagé ton compresseur, mais si par exemple il n'a jamais été révisé (j'ai bien dit par exemple) et que tes bandes sont mortes, t'imagines bien que les courroies doivent faire la tête (et une casse de la courroie de synchro = compresseur cassé...). Maintenant, s'il a été révisé, et que c'est assez récent, ne te fais pas de soucis, ca doit venir d'une fuite :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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wilfrid
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Message par wilfrid »

au ralenti la dépression (inférieure à 0) est de combien?
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Message par auto g40 »

wilfrid a écrit :au ralenti la dépression (inférieure à 0) est de combien?
moi j'dirais -2bar :lol: je plaisante bien sur :wink:

et pour infos un G type 2 doit soufler a .0.75bar d'origine :wink:

8)
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aeinsteinssi
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Message par aeinsteinssi »

la depression au ralentit pour moi en de -0.5 au demarrage mais apres elle est plutot ver -0.6 -0.7 et en dec celeration -0.9. C'est normal??
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Message par fandemapolo »

aeinsteinssi a écrit :la depression au ralentit pour moi en de -0.5 au demarrage mais apres elle est plutot ver -0.6 -0.7 et en dec celeration -0.9. C'est normal??
Ouaip ! Normal !

Révisé y a combien de temps ton G , Maxx ?

Regardes si y a pas de fuite ! Au besoin déconnectes la tringlerie entre le papillon et le by-pass. Comme ça tu pourras manoeuvrer ton volet de bypass indépendamment du reste. Tu forces ton compresseur à charger comme si tu étais à pleine charge alors que t'es au ralenti.
Tu vas entendre ton débimètre claquer , c'est normal.
Dans cette position , l'oreille dans le moteur , tu entendras façilement une fuite si il y en a une.
S'il yen a pas , faudra ouvrir ton compresseur et vérifier l'état des bandes ( épaisseur et longueur notamment)
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Message par wilfrid »

la dépression doit être constante (entre le démarage et après une période de roulage) entre -0.5 et -0.8 bar. Si elle varie, il y a peut-être une fuite dans circuit de suralimentation.
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aeinsteinssi
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Message par aeinsteinssi »

bah moi en fait j'ai un ralentit un peu plus au a froid et apres il descend un peu mais je suis au alentour de -0.6 tout le temps.
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wilfrid
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Message par wilfrid »

ok; donc si la dépression est constante, il y a peu de chance que l'étanchéité soit en cause.
Les courroies du compresseu sont elles tendues et en bon état (pas de craquelures, effilogées, grasse)
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Message par auto g40 »

bon voila j'ai eu le plaisir d'essayer la polo a maxx 8) vraiment eu un grand plaisir a retrouver les sensations d'un type 2 d'origine :shock: le bruit mithique du g type2 :D

a peine 6 bar en pression de sural, donc a verifier :cry: sinon la caisse est vraiment malade :shock: j'ai jamais vu une caisse type 2 dans un etat aussi deplorable que ca :shock: maxx tu as du taf :lol:

sinon maxx est cool comme gars :wink:

8)
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