-Polo GT de 88, moteur GK.
-Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. J'ai regardé si il y avait une étincelle aux bougies, aucune. Donc j'ai suivi la procédure de la RTP (http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=3194)
Le soucis, c'est que le GK, c'est pas un HZ et je crois qu'il y'a des petites différences au niveau de l'allumage. Et autant en mécanique j'apprends vite, autant quand on y fout un peu d'electro et qu'il faut se servir d'un multimètre, je panique

Pour cette étape, il n'y a pas d'etincelles, donc à priori le problème survient avant le delco. J'ai quand même aspergée le tout de WD40 et j'ai testé les fils de bougies à l'ohmètres. Je trouve des valeurs de l'ordre de 20Mohm sur certains fils donc y'a peut être un soucis ici pour commencer. Je change le faisceau la semaine prochaine.2- enlever le fil qui va de la bobine au delco, côté delco, approcher ce fil de la masse et voir s'il y a une etincelle quand le démarreur tourne. Si oui: c'est apres, voir 3A si non: c'est avant, voir 3B
Ensuite j'ai testé la bobine, elle marche sur l'autre polo, je crois pas qu'il y ait de tests plus parlant?

Donc on remonte encore un peu et on tombe sur le module d'allumage, enfin je crois parceque là, ça change du HZ!!

Moi j'ai cette bête là :

Ca peut tomber en panne un truc pareil? Moi j'ai un peu peur d'un truc c'est que sur cette voiture y'a déja eu 2 changements de TDB et le troisième est plein d'eau. Donc je pense que y'a un soucis d'humidité de ce coté là, il aurait pu reçevoir lui aussi!?
Enfin bref, comment le tester? J'ai déja regarder au niveau de la prise si il y avait la même tension que la batterie entre les bornes 4 et 2. Affirmatif à 20mv prés!!
Si vous avez des conseils, des idées, je suis preneur parceque moi dans tout ça j'suis un peu perdu, et j'aimerais bien la faire rerouler un jour cette petite

Merci!