Sa pourrais être un truc fou non..
GT 40 (PY + G + T)
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				Maxx
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GT 40 (PY + G + T)
Bonjours à tous, voila comme dite dans le titre je me demandais s'il était possible de coupler un compresseur et un turbo sur un bloc PY
Sa pourrais être un truc fou non..
  
  
			
			
									
						
										
						Sa pourrais être un truc fou non..
- Nico G40 x 2
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ça dépend du couplage auquel tu pense faire, mais disons que dans les haut régimes l'entrainement du compresseur bouffe des watts, alors qu'avec un montage turbo en plus tu peu te permettre de ne plus entrainé le compresseur tout en gardant la sural'
			
			
									
						
							Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
			
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tu n'est pas obligé de débrayer le compresseur mis tu n' as aucun intéret a le laissé couplé au moteur dans les tours ça bouffe de la puissance 
    j'ypense depuis un moment comme montage mais pour moi ya un pb, je m'explique, dans ce type de montage le G soufflle en bas et le turbo en haut... donc une fois que le moteur est parti dans les tours si tu redescend pas au dessous d'un certain régime le G n'est plus utile 
  ou alors il faut qu'à chaque rapport le maximum de plage moteur soit utilisé par la boite  
  donc une boite méga longue MAIS ça pourrai ptétre faire un G qui accélaire très fort et qui va tès vite 
 
PS:Nico G40 x 2 passe nous voir ala kolok
			
			
									
						
										
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Le gros intérêt de ce montage, auquel je pense depuis un moment (et je suis pas le seul, hein JB ??) ...
C'est que :
- On a intéret à démultiplier un max le compresseur pour avoir du couple très bas et très tôt. On peut envisager des montages genre poulie de 40
 
- Il faut éviter de dépasser le régime max du compresseur (environ 13000 tours), donc il faut le débrayer avant le régime moteur maximum, à pousser du reste à 7200 ou un peu plus même. Au delà de 4000 tours, de toute façon, le turbo est largement en action et est en mesure de remplir ses bons offices
 ..
- Le débrayage peut se faire en utilisant un compresseur électrique de climatisation. Ca devrait passer la puissance nécessaire mais c'est à valider
- Le turbo, on peut l'optimiser pour les hauts régimes, vu qu'on se fiche du 'lag' qu'on laisse gérer par le G.
Par contre la gestion, complexe, notamment le débrayage/réattelage du G qu'il ne faut pas faire n'importe comment. Notamment je pense qu'il faut attendre quasiment le retour ralenti en décélération pour raccrocher le G, ou bien contrôler le glissement de l'embrayage électrique pour que ça soit pas trop brutal ...
Y'a beaucoup à expérimenter en tout cas
			
			
									
						
							C'est que :
- On a intéret à démultiplier un max le compresseur pour avoir du couple très bas et très tôt. On peut envisager des montages genre poulie de 40
- Il faut éviter de dépasser le régime max du compresseur (environ 13000 tours), donc il faut le débrayer avant le régime moteur maximum, à pousser du reste à 7200 ou un peu plus même. Au delà de 4000 tours, de toute façon, le turbo est largement en action et est en mesure de remplir ses bons offices
- Le débrayage peut se faire en utilisant un compresseur électrique de climatisation. Ca devrait passer la puissance nécessaire mais c'est à valider
- Le turbo, on peut l'optimiser pour les hauts régimes, vu qu'on se fiche du 'lag' qu'on laisse gérer par le G.
Par contre la gestion, complexe, notamment le débrayage/réattelage du G qu'il ne faut pas faire n'importe comment. Notamment je pense qu'il faut attendre quasiment le retour ralenti en décélération pour raccrocher le G, ou bien contrôler le glissement de l'embrayage électrique pour que ça soit pas trop brutal ...
Y'a beaucoup à expérimenter en tout cas
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						- Nico G40 x 2
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j'avais vu en vente sur ebay.de ya un moment deja un système d'embrayage pour le G, d'ailleur vw sur le moteur tsi (twin charger) le compresseur est muni d'un embrayage électromagnétique...
ps (gayome): je suis de retour dans la région, j'essai de passer dès que possible, ps n°2: (je m'en doutait que t'allai poster sur ce sujet
 )
			
			
									
						
							ps (gayome): je suis de retour dans la région, j'essai de passer dès que possible, ps n°2: (je m'en doutait que t'allai poster sur ce sujet
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Moi je m'y suis penché aussi pour la G60 eaton ...
Mais pour la sural reste a voir si vous faites le montage en parallèle ou en série .
Pour le problème le plus chiant ce passé au niveau de la jonction de la sural du turbo et du compresseur car si il n'y a pas de clapet pour empêcher un retour dans le turbo ou compresseur .... y aura un soucis
 
Pour le débrayage il existe pas mal de poulie débrayable ( sur les Eaton notamment ).
Sinon en série ça peu marcher , ya un gas de golfoo qui a fais ça sur son caddy ( cagetteG60 pour le pseudo un truc du genre ).
Mais le "soucis" c'est que le compresseur risque de freiner le turbo pendant la phase de charge .....Et le faire souffler dedans parait tout aussi merdique .
Sinon oui sa fait des avion ce système
 
-> Cf : Lancia delta S4 entre autres
			
			
									
						
							Mais pour la sural reste a voir si vous faites le montage en parallèle ou en série .
Pour le problème le plus chiant ce passé au niveau de la jonction de la sural du turbo et du compresseur car si il n'y a pas de clapet pour empêcher un retour dans le turbo ou compresseur .... y aura un soucis
Pour le débrayage il existe pas mal de poulie débrayable ( sur les Eaton notamment ).
Sinon en série ça peu marcher , ya un gas de golfoo qui a fais ça sur son caddy ( cagetteG60 pour le pseudo un truc du genre ).
Mais le "soucis" c'est que le compresseur risque de freiner le turbo pendant la phase de charge .....Et le faire souffler dedans parait tout aussi merdique .
Sinon oui sa fait des avion ce système
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Une VW sinon rien !!!!!
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- Nico G40 x 2
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d'ailleur cagette g60 qui a fait le caddy g60+turbo c'est lui aussi qui avait fait la polo blanche type coach turbo (arceau, caisse soudé etc...)
			
			
									
						
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erf on est grillé a ce que je vois   
 
la gestion en parallele ca doit se faire il suffit de creer une piece 2 voie vers 1 pilotée par 3 à 5 papillons electroniques asservis en pression et creer le boitier de gestion electronique temps reel associé. Il pourrait etre indépendant du calculo d'origine mais les modifs moteur seront tellement importantes qu'il est plus interessant de faire notre propre calculo afin d'avoir le controle et la mesure sur chaque paramètre moteur (combien de cliquetis,combien d'avance, richesse, combien de pression etc etc).
C'est en projet mais ca risque de prendre du temps, j'espere avancer en juin juillet
			
			
									
						
										
						la gestion en parallele ca doit se faire il suffit de creer une piece 2 voie vers 1 pilotée par 3 à 5 papillons electroniques asservis en pression et creer le boitier de gestion electronique temps reel associé. Il pourrait etre indépendant du calculo d'origine mais les modifs moteur seront tellement importantes qu'il est plus interessant de faire notre propre calculo afin d'avoir le controle et la mesure sur chaque paramètre moteur (combien de cliquetis,combien d'avance, richesse, combien de pression etc etc).
C'est en projet mais ca risque de prendre du temps, j'espere avancer en juin juillet




