J'ai eu beau essayer tout les moyens externes pour débloquer ce HK, impossible. Les roues patinent quand on enclenche la vitesse (de la 1ère à la 4ème) L'écrou de la poulie damper se serre ou se desserre mais rien ne bouge non plus. Le volant moteur a ses dents tordues avec les coups de démonte pneus... Bref j'ai tout démonté et j'ai sorti le vilebrequin. Tout est impeccable. Pas de rouille. Pas d'usure anormale. Je prépare le bloc à recevoir ces sacrés coups de massue. Je le mets sur le capot dez la bagnole, je prends une douille de 36 et je tapeavec la massette. Les 4 pistons sont sortis impeccablement. Les cylindres sont absolument pas rouillés. Il n'y avait que de la merde de crasse de cambouis ultra sec. Donc c'est une bonne nouvelle. J'ai plus qu'à tout nettoyer.
Tout va bien sauf que tous les segments sont collés dans leur georges respectives (à part le racleur, heureusement c'est le plus fragile) Je vais faire tremper tout ça dans le gaz oil cette fois ci. J'ai essayé l'essence pour dégraisser au passage. J'en ai récupéré qu'un pour le moment.
Par ailleurs, je suis en train de me composer mon kit du parfait changement de culasse : des vis neuves, il en faut 10 : 9 800 XPF (85 euros !) Oh la vache c'est pas donné dis donc. Le joint spi d'AAC : 2 750 XPF (20 euros !) et le joint de culasse : 7 700 XPF (62 euros !) EEEEEEEEEHHH ben. 167 euros pour changer ma culasse. Juste pour déconner ça commence faire cher. Surtout que : le joint de culasse va attérir pas avant trois semaines.
Le temps de faire tremper les segments !
Enfin tu l'as décoincé ce moteur !
t1, c'est cher là bas pour les pièces , mais pour le joint de cucu, tu le fait venir par quelle société ?
Bonne continuation pour la suite , et surtout continues ces supers reportageees !
Par contre j'ai pas les valeurs de serrage des bielles et des palliers de vilebrequin.
La culasse j'ai trouvé impeccable, mais le reste ???
Ca doit être serré à la clé dynamométrique ? (Je m'en suis offert une, 150 euros premier prix, mais elle à l'air bien... )
Si vous avez les valeurs je prends. PArce que je vais commencer à remonter ce HK dès que j'aurais decollé tous les segments. C'est à dire j'espère dans une semaine.
Puis dès que j'ai le joint de culasse, attention les yeux !!! Il va y avoir 10 cv de plus dans l'air !
Et pas de fumée bleue j'espère...
J'ai le choix de remettre le volant moteur du HZ ou de laisser celui du HF. Ce ne sont pas les mêmes. L'un est un peu plus lourd que l'autre.
Je sais bien que si je mets le léger il y aura moins de frein moteur et une montée en régime plus rapide. Mais est-ce avantageux réellement sur des motorisations si faibles. J'ai pas envie que ça se mette à vibrer n'importe comment.
Vous feriez quoi ?