réglage avance allumage sur G40 (la vraie méthode)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Parce-que là , ça veut dire qu'au réglage actuel, tu as pas mal d'avance, sonde bleue débranchée....
Or si c'était à ce point là ça ferait longtemps que tu n'aurais plus de moteur.
Donc je ne vois que ça comme explication, si tout ce que tu as dit est exact ....
Or si c'était à ce point là ça ferait longtemps que tu n'aurais plus de moteur.
Donc je ne vois que ça comme explication, si tout ce que tu as dit est exact ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
ouais c'est une poulie crantée, je pige pas le truc, les reperes sont faussés alors
, genial quoi!!!
haaaaa les pieces adaptables
....
pffffffff comment je vais faire moi.....

haaaaa les pieces adaptables


pffffffff comment je vais faire moi.....

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
il faut démarrer, laisser chauffer jusque 80-90°, puis débrancher la sonde bleue (le régime doit changer), donner 3 coups de gaz à 3000tr/min et flasher à 2500tr.
Comme tu as fait, le calculateur s'est mis en défaut et à mis des valeurs d'avance conservatives pour le moteur.
J'ai toujours réussit à régler l'avance avec ces poulies, donc je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.
C'est quoi comme modele ta lampe strombo ?
Comme tu as fait, le calculateur s'est mis en défaut et à mis des valeurs d'avance conservatives pour le moteur.
J'ai toujours réussit à régler l'avance avec ces poulies, donc je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.
C'est quoi comme modele ta lampe strombo ?

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Pologtman : t'es sûr que t'as pas débranché la sonde AVANT de démarrer ?
Je viens de relire ton post et de comprendre que tu l'as fait chauffer sonde bleue débranchée !
Alors que ça on le fait au dernier moment, une fois que le moteur est bien chaud.
Je viens de relire ton post et de comprendre que tu l'as fait chauffer sonde bleue débranchée !
Alors que ça on le fait au dernier moment, une fois que le moteur est bien chaud.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
ouais j'ai débranché la sonde avant de demarer, ou 5 minute aprés j'sait plus
merde...
donc finalement c'est moi qui est merdé, encore une fois
bon je vais re essayer ca tout de suite, donc je fais chauffer, je tape 3 coup de gaz, je debranche la sonde et je "flashouille"???????

donc finalement c'est moi qui est merdé, encore une fois

bon je vais re essayer ca tout de suite, donc je fais chauffer, je tape 3 coup de gaz, je debranche la sonde et je "flashouille"???????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
bon ben c'est bon finalement, j'm'y suis pris comme un manche c'est tout, c'etait la premiere fois
...
j'ai debranché la sonde une fois le moteur chaud (90° pour l'huile) et pis sans le savoir j'ai suivi le conseil de flo, j'ai attendu que le ventillo se declenche avant de debrancher...
on se retrouve avec des valeurs correcte du coup, une fois le moteur lancé a 2500tr/min j'avais le repere Z décallé de 5mm avant le repere, ca veut dire trop d'avance ca?????????
j'ai tout ré-alligné.


j'ai debranché la sonde une fois le moteur chaud (90° pour l'huile) et pis sans le savoir j'ai suivi le conseil de flo, j'ai attendu que le ventillo se declenche avant de debrancher...
on se retrouve avec des valeurs correcte du coup, une fois le moteur lancé a 2500tr/min j'avais le repere Z décallé de 5mm avant le repere, ca veut dire trop d'avance ca?????????
j'ai tout ré-alligné.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)