[repotage] Changement des amortisseurs
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Moi aussi je prefere pas mettre ma tete devant mais j'avais pas le chosx c'ets trop petit dans mon garage et j'ai pas d'etau pour coincer la jambe de force.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- Alex_le_surfer
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matériels et quelques questions
Pour enlever l’écrou de cardan situé au milieu de la roue il faut une douille de combien ?
T’as tige pour démultiplier la force faisait quelle longueur à peu près ? Sylvain (fdmp) si tu en as une je suis preneur
A-t-on réellement besoin d’une barre pour enlever la rotule de la jambe de force ? A la main est ce possible ?
Un arrache rotule n’est pas nécessaire alors…..Si je comprends bien…..
Enfin est ce que quelqu’un pourrait me prêter un compresseur de ressorts ? Sylvain en as-tu un par hasard….
Sur la Revue technique auto j’ai remarqué qu’ils nous indiquaient les couples de serrage avec un clé dynamo. Nico (Nosdo) tu as fait ça au feeling non ?
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir, j’essaie de me faire une petite liste de tout le matériel dont j’aurai besoin pour savoir où je m’embarque réellement.
T’as tige pour démultiplier la force faisait quelle longueur à peu près ? Sylvain (fdmp) si tu en as une je suis preneur

A-t-on réellement besoin d’une barre pour enlever la rotule de la jambe de force ? A la main est ce possible ?
Un arrache rotule n’est pas nécessaire alors…..Si je comprends bien…..
Enfin est ce que quelqu’un pourrait me prêter un compresseur de ressorts ? Sylvain en as-tu un par hasard….
Sur la Revue technique auto j’ai remarqué qu’ils nous indiquaient les couples de serrage avec un clé dynamo. Nico (Nosdo) tu as fait ça au feeling non ?
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir, j’essaie de me faire une petite liste de tout le matériel dont j’aurai besoin pour savoir où je m’embarque réellement.

VW forever 

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Hé en fait je vien de réaliser que de demonter ces amortos ça a lair simple, j'aimerai bien tester mais si je fait une connerie je suis dans la m****...
un jour je verrai...
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(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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Re: matériels et quelques questions
- C'est du 30 resserage à la dynamo à 21m/kg (perso je l'ai fait au pif mais je la ferais au couple dans un garage après avoir changé mes amortos...Alex_le_surfer a écrit :Pour enlever l’écrou de cardan situé au milieu de la roue il faut une douille de combien ?
T’as tige pour démultiplier la force faisait quelle longueur à peu près ? Sylvain (fdmp) si tu en as une je suis preneur
A-t-on réellement besoin d’une barre pour enlever la rotule de la jambe de force ? A la main est ce possible ?
Un arrache rotule n’est pas nécessaire alors…..Si je comprends bien…..
Enfin est ce que quelqu’un pourrait me prêter un compresseur de ressorts ? Sylvain en as-tu un par hasard….
Sur la Revue technique auto j’ai remarqué qu’ils nous indiquaient les couples de serrage avec un clé dynamo. Nico (Nosdo) tu as fait ça au feeling non ?
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir, j’essaie de me faire une petite liste de tout le matériel dont j’aurai besoin pour savoir où je m’embarque réellement.
- barre obligatoire pour faire levier sur la barre stab.
- arrache rotule ok pour la rotule de direction.
@+
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Franchement c'ets pas trop dur si tout viens facilment.Polo GT MAN a écrit :Hé en fait je vien de réaliser que de demonter ces amortos ça a lair simple, j'aimerai bien tester mais si je fait une connerie je suis dans la m****...
un jour je verrai...
J'ai juste galerer pour desser les ecrous coté moteur (sur la fancy par contre je l'avait deja fait et ça se desserre nikel) puis l'crosu qui bloque la cartouche dans la jambe de force mais j'avais pas le bon outil et une rotule de direction qui voulait pas partir.Sinon c'etait nikel, ça ma pris 3 jours je crosi mais je travailler pas beaucoup par jour.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
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Sinon alex, si ej peux te donner un cnseil, essaye de dessrer les ecrou de la tete d'armortisseur en 1ere, car moi j'ai galeré et donc c'est mieu de faire ça quand la voiture et encore entiere que si il lui manque des truc.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- Alex_le_surfer
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Une fois la jambe de force déposée et le ressort comprimé, il faut enlever l’écrou. Tu dis te servir d’une pince coupante mais je ne saisis pas très bien : tu tiens quoi avec ? L’écrou ou la partie filetée ?
Sinon j’ai récupéré tous les outils merci fdmp
Pour enlever la rotule du bas avec la grande barre y a-t-il un sens de roue favorable ? Apparemment quand la roue est droite on force très fort pour rien, il faut incliner la roue d’un côté ou de l’autre et ça vient tout seul…..Est ce que tu l’as ressenti ça Nosdo ?
Sinon il faut que je trouve des cales en bois, avec la grosse barre pour enlever la rotule du bas tu n’as pas abîme ton bas de caisse ? Car apparemment ça force beaucoup (d’où l’utilité d’une cale en bois)
@ bientôt je fais tout ça demain
Sinon j’ai récupéré tous les outils merci fdmp
Pour enlever la rotule du bas avec la grande barre y a-t-il un sens de roue favorable ? Apparemment quand la roue est droite on force très fort pour rien, il faut incliner la roue d’un côté ou de l’autre et ça vient tout seul…..Est ce que tu l’as ressenti ça Nosdo ?
Sinon il faut que je trouve des cales en bois, avec la grosse barre pour enlever la rotule du bas tu n’as pas abîme ton bas de caisse ? Car apparemment ça force beaucoup (d’où l’utilité d’une cale en bois)
@ bientôt je fais tout ça demain
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Ecrou pas bloqué et rotule de direction
Oui c l'écrou qui tient le fameux "embout" (le tampon de caoutchouc avec le petit roulement intégré qui amortit les vibrations et qui est fondamentale).
Cet écrou n'est pas bloqué, il matient juste en contact l'embout sur la tige d'amortisseur.
pour la rotule de direction, l'arrache rotule n'est pas fondamental, il faut la dévisser, laisser l'écrour sur la tige filtée pour pas l'abimer et lui flanquer un coup de masse et elle saute !
Cet écrou n'est pas bloqué, il matient juste en contact l'embout sur la tige d'amortisseur.
pour la rotule de direction, l'arrache rotule n'est pas fondamental, il faut la dévisser, laisser l'écrour sur la tige filtée pour pas l'abimer et lui flanquer un coup de masse et elle saute !
- Alex_le_surfer
- Polo fan
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Complément
Voici quelques photos en complément. Le reportage de Nosdo étant très complet, voici quelques photos sous un autre angle 
Je n'ai pas fini de les changer vous êtes au courant de la suite et du pourquoi
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Je n'ai pas fini de les changer vous êtes au courant de la suite et du pourquoi












VW forever 

C'est diomage que tu n'a pas pu le chnager le ressort.Sinon j'ai jamais su pourquoi il fallait utiliser un arrache rotule.Moi et remette un peu le boulon et je tape desus d'un coup franc avec le marteau et la rotule part.
Au moins t'aura vu comment on fait.Reflechi si tu veux pas monter des autre cartouche.Sinon des coupelles yan a pas cher sur ebay.
Au moins t'aura vu comment on fait.Reflechi si tu veux pas monter des autre cartouche.Sinon des coupelles yan a pas cher sur ebay.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.