Voilà ça fait 1 ans ce mois-ci que je suis l'heureux propriétaire d'une petite Polo Coupé de 92-93 moteur AAU! J'ai acheté cette petite voiture en piteux état afin de tout refaire ...
J'ai trouvé une autre Polo Coupé il y a 6-7 mois pour un collègue ( pur hasard, il ne cherchait pas forcement ca ). Mais voila il fait souffrir sa voiture sans arrêt et veux s'en débarrasser dans peu de temps pour une autre voiture. Je suis fort intéressé de racheter cette voiture afin d'avoir un stock de pièces supplémentaire et de pouvoir récupérer son moteur... Et la voici le problème ...
Ma Polo est une AAU ( injection 45CV ) , je sais que la sienne est une 1043cm3 à carbu mais je ne sais pas si c'est HZ ou GL , est-ce que ces moteurs peuvent s'adapter sur la mienne sans gros problèmes ?
Merci à tous pour vos réponses d'expert Bonne route à vous !
Modifié en dernier par Nakmuay59 le 23 juin 08 19:00, modifié 1 fois.
Désolé pour la présentation , j'ai rattrapé mon erreur
Merci DOUDOUG40 pour ta réponse, donc n'importe lequel des 2 moteurs ira Y aura-t-il des réglages à faire en passant d'un moteur à carbu , sur la mienne à injection ?
Et une question un peu plus délicates : Si je mets un moteur HZ ou GL, dois-je repasser aux mines ?
Merci beaucoup de temps que vous prenez à répondre
Heuuu j'avoue ça m'intéresserai bien car le 1.05L ... ( J'ai quand même été voir le tableau des correspondances pour savoir à quoi correspondait le PY ) D'accord , personne est parfait Je débute ...
Vu le prix de l'essence, je consomme déjà pas mal pour une injection ( environ 9L/9.5L au 100 )
Si y a des choses comme le faisceau à modifier, ça devrait pas poser de problème vu que je récupèrerai la voiture à carbu au complet! Mais justement j'aimerai bien laisser mon injection, et juste mettre son moteur ( sur lequel j'aurai refait quelque joint ) car il un 40 000km de moins que moi
Oui je me suis toujours douté qu'il y avait un petit souci ...En roulant calme je suis à 9L , en tirant un peu plus je fais 9.5 voir 10L ... Mais je trouve que 9L en roulant calmement c'est beaucoup, pourtant tout à l'aire OK, le régime est assez bas ... Enfin Qui sait, avec un nouveau moteur ça ira peut être mieux
Moi aussi quand je suis en ville je consomme à mort, m'ais c'est un peu normal, on passe les trois quart du temps à l'arret /
Sinon sur autoroute je suis à 6l aux 100 environ.
Pour le moteur, ben j'espère que ut vas pouvoir le remttre en état ou en mettre un bien
moi je dirai de faire verifier tes compression j'avai le memme probleme sur ma clio c'est pour sa que je m'en suis debarassé je fesait du 400 km avec un plein
ou tes durite , joint en bref tout le circuit d'arriver d'essence
Et oui voila justement le but de ma question sur ce forum
Mon petit AAU totalise 140 000Km ( non certifié ), et je voulais au début tout refaire sur celui là! Mais bon , entre mon joint de culasse qui est HS ( consommation de liquide de refroidissement à gogo, qui ressort par l'échappement ), le joint de cache culbuteur selon un ami ( taches d'huiles vers le haut du moteur ) et la distribution à faire, me suis dit qu'il serait peut etre mieux de changer completement le moteur ... ( Peut etre que j'aurai encore d'autre surprises en l'ouvrant )
Je cherche donc ce qu'il y a a faire si je met un autre moteur type GL ou HZ
Attends, pour un joint de culasse, une distrib' et un joint de couvre culasse, tu veux changer de moteur? en plus pour mettre un HZ ou un GL, ca n'a aucun interet, tu vas plus consommer qu'avec ton AAU, sans avancer plus vite...
Franchement, en 2 petites journées, tu as changé ton JDC, ta distrib' avec la pompe, et le joint du couvre culasse, pour même pas 200€ de pièces, en incluant le LDR, les vis de culasse... Réflechis bien, mais c'est pas la mort à faire, rien à voir avec le changement d'un moteur tout du moins
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...