salut,
pour rappel j ai une polo diesel de 1991 boite 5 vitesse apparement j ai une fuite au niveau de la boite de vitesse
y a t il un moyen de verifier le niveau de la boite ? et si il y a un truc de mecanicien pr remplir la boite ( comment connaitre le bon niveau pour faire l'appoint ?
j ai vu le post sur la vidange de la boite ds la revue technique sur ce site.
merci
question conernant l huile d eboite de vitesse
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Moi j'utilise la technique du "doigt mouillé" pour jauger le niveau d'huile de boite: tu ouvre le bouchon de remplissage, tu passe ton doigt dans le trou: tu dois sentir l'huile au bout du doigt quand tu rentre la première phalange.
Ta fuite est probablement située au niveau du joint spi de tringlerie, y'a un tuto ici pour le remplacer.
Si il manque de l'huille, pour faire l'appoint moi j'ai bricolé un petit entonnoir en plastique prolongé par un bout de tuyau d'aquarium diam 12mm. Tu fais plonger le tuyau dans la boite, tu verse l'huile dans l'entonnoir. C'est la technique de "l'orteil mouillé": quand tes pieds baignent dans l'huile, c'est que tu en as ajouté assez.
édit: à par contre, j'avais pas fait gaffe, moi j'ai une essence, je sais pas si c'est pareil...
Ta fuite est probablement située au niveau du joint spi de tringlerie, y'a un tuto ici pour le remplacer.
Si il manque de l'huille, pour faire l'appoint moi j'ai bricolé un petit entonnoir en plastique prolongé par un bout de tuyau d'aquarium diam 12mm. Tu fais plonger le tuyau dans la boite, tu verse l'huile dans l'entonnoir. C'est la technique de "l'orteil mouillé": quand tes pieds baignent dans l'huile, c'est que tu en as ajouté assez.
édit: à par contre, j'avais pas fait gaffe, moi j'ai une essence, je sais pas si c'est pareil...
Polo Movie '89 Kirschrot.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur