Et vu que celui ci a été fait dans ta présentation, tu comprendras que je le reprenne ici. (il méritait pas la section électricité selon moichaque reportage de la RTP a son double (géneralement intitulé de façon semblable ) dans les section méca , électricité , carrosserie , etc ....

Rappel des faits :
Si votre émetteur hall est mort ( panne d'allumage ) ou si vous en avez marre de voir la petite fiche noire de l'allumeur ( allumages électroniques ) ne tenir que par les fils...
Récuperez un émetteur hall et changez-le !
Disons que ça évite d'avoir à retrouver un allumeur identique qui peut s'avérer introuvable par exemple ! Wink
Voici l'émetteur Hall en bon état :
Prise noire pas cassée, adieu les colliers Rilsan :
Voici l'allumeur de G40 avec sa prise pétée :
D'abord faut virer cette goupille :
Avec un chasse-goupille et un marteau :
Repérer le sens de montage de la pièce d'entraînement noire qui se loge dans l'empreinte de l'AAC avant de le sortir comme ça !
Puis sortir l'arbre par l'autre côté et récuperer toutes les rondelles en repérant leur ordre de remontage !
Il y en a 2 ou 3 de chaque côté de l'arbre.
Ensuite on se trouve en présence de l'emetteur hall défectueux , 3 vis cruciformes à virer :
Et voilà , reste plus qu'à intervertir les 2 ...
Non sans en avoir profité pour tout nettoyer :
On remonte tout dans le sens inverse, en n'oubliant pas les rondelles, ( faire attention aux rondelles carton qui sont cassantes ) et remettre la goupille avec une bonne pince multiprise:
Voilà ! Et maintenant faites attention de ne pas casser à nouveau cette prise en remontant l'allumeur Laughing
J'ouvres les questions, Pas directement à toi fdmp mais j'ai vu en me balladant sur le net que je ne suis pas le seul à avoir été confronté au problème... Donc si quelqu'un à la réponse...
Sur mon allumeur (et même les deux) j'ai pas une goupille fendue sur l'axe. J'dirais que c'est une goupille cylindrique toute bête mais aprés avoir tapé dessus au chasse goupille à n'en plus finir j'suis perdu...

Ma question : Si c'est bien une goupille, comment j'peux m'y prendre pour la virer? Parceque j'ai beau lubrifier et taper un bon coup, elle bouge pas d'un poil (mais vraiment pas du tout.) En plus de ça, quand je tape, forcément l'arbre de l'allumeur tourne...

Si quelqu'un à un conseil j'suis preneur.