Remplacer l'émetteur Hall.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TeeT
Pilote

Remplacer l'émetteur Hall.

Message par TeeT »

Excuses moi FDMP mais en tant que modérateur tu comprendras surement. Dans la RTP il est indiqué que
chaque reportage de la RTP a son double (géneralement intitulé de façon semblable ) dans les section méca , électricité , carrosserie , etc ....
Et vu que celui ci a été fait dans ta présentation, tu comprendras que je le reprenne ici. (il méritait pas la section électricité selon moi :P )

Rappel des faits :
Si votre émetteur hall est mort ( panne d'allumage ) ou si vous en avez marre de voir la petite fiche noire de l'allumeur ( allumages électroniques ) ne tenir que par les fils...
Récuperez un émetteur hall et changez-le !
Disons que ça évite d'avoir à retrouver un allumeur identique qui peut s'avérer introuvable par exemple ! Wink

Voici l'émetteur Hall en bon état :

Image

Prise noire pas cassée, adieu les colliers Rilsan :

Image

Voici l'allumeur de G40 avec sa prise pétée :

Image

Image

D'abord faut virer cette goupille :

Image

Avec un chasse-goupille et un marteau :

Image

Repérer le sens de montage de la pièce d'entraînement noire qui se loge dans l'empreinte de l'AAC avant de le sortir comme ça !

Image

Puis sortir l'arbre par l'autre côté et récuperer toutes les rondelles en repérant leur ordre de remontage !
Il y en a 2 ou 3 de chaque côté de l'arbre.

Image

Ensuite on se trouve en présence de l'emetteur hall défectueux , 3 vis cruciformes à virer :

Image

Et voilà , reste plus qu'à intervertir les 2 ...

Image

Non sans en avoir profité pour tout nettoyer :

Image

Image

Image

On remonte tout dans le sens inverse, en n'oubliant pas les rondelles, ( faire attention aux rondelles carton qui sont cassantes ) et remettre la goupille avec une bonne pince multiprise:

Image

Voilà ! Et maintenant faites attention de ne pas casser à nouveau cette prise en remontant l'allumeur Laughing

J'ouvres les questions, Pas directement à toi fdmp mais j'ai vu en me balladant sur le net que je ne suis pas le seul à avoir été confronté au problème... Donc si quelqu'un à la réponse...

Sur mon allumeur (et même les deux) j'ai pas une goupille fendue sur l'axe. J'dirais que c'est une goupille cylindrique toute bête mais aprés avoir tapé dessus au chasse goupille à n'en plus finir j'suis perdu... :oops:

Ma question : Si c'est bien une goupille, comment j'peux m'y prendre pour la virer? Parceque j'ai beau lubrifier et taper un bon coup, elle bouge pas d'un poil (mais vraiment pas du tout.) En plus de ça, quand je tape, forcément l'arbre de l'allumeur tourne... :lol: J'rigole parceque ça me parait être un problème con mais j'vois pas comment faire pour le bloquer.
Si quelqu'un à un conseil j'suis preneur. :wink:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

T'as eu raison de faire un double ici, au contraire ! J'aurais dû le faire.

Il existe au moins 2 sortes de goupilles en effet sur nos allumeurs, j'ai eu les 2.
La fendue comme dans le reportage et la cylindrique comme tu dis.

Dans les 2 cas, je les ai eues au chasse-goupille + marteau, y a pas tellement d'autres solutions ...
Et en effet ça tourne quand tu tapes dessus, c'est chiant mais c'est comme ça ....

Essaies de mettre ton chasse-goupille dans l'ouverture qui est prévue pour sur le corps de l'allumeur, ou d'utiliser un étau comme tu peux , mais sans rien écraser ...

La goupille cylindrique de l'allumeur de GT, j'ai en effet du taper bien fort pour la débloquer ...

Essaies bien dans les 2 sens au cas où ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TeeT
Pilote

Message par TeeT »

Ok, donc je recommence en tapant encore plus fort et en me démerdant comme je peux :wink:
J'voulais surtout être sûr que c'était bien une goupille. Dés fois que je tape pour rien :oops:
Merci, j'vais m'occuper de ça :wink:
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Ca me fait penser que j'en ai un à démonter aussi :roll:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Au moment de remettre ma culasse de GT, il le faudra aussi :lol:
Mais grâce au reportage de FDMP, ça sera un jeu d'enfant !
merci qui ?
Merci fdmp :mrgreen: 8)
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
TeeT
Pilote

Message par TeeT »

Récuperez un émetteur hall et changez-le !
L'émetteur Hall est le même pour toutes les polos avec ce type d'allumage?? (HZ, GK, G40?)
On peut démonter un émetteur sur un allumeur de HZ et le monter sur un GK par exemple?? (juste un exemple hein :lol: )

J'pourrais regarder les références, mais j'ai des problèmes avec les chiffres trop longs :lol: :wink:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pour faire des recoupements avec le tableau des allumeurs, il faudrait partir de la référence de ton allumeur. Mais c'est pas évident de savoir ça à partir de babar. En théorie le transmetteur est spécifique au GK. Mais ... j'en ai un ici à démonter (l'ex- de sgreg, il a une patte de fixation fichue et l'émetteur fait contact quand il veut :? )

C'est quoi ta réf ??
Tous les chemins mènent au Rhum !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Il y a (au moins) 2 emmeteurs hall differents: celui de ma 1ere G etait comme celui de fdmp (capteur deporté du connecteur, liaison par des fils).

Celui de ma G actuelle était moulé d'un bloc, le capteur était juste en dessous de la prise, mais il deconnait (la voiture s'arretait toute seule quand ça lui chantait et ne redemarrait qu'apres environ 10min... chiant, surtout sur l'autoroute!).
Le gars de chez vw a eu beaucoup de mal pour me sortir la bonne ref, finalement il m'en a commandé un avec le capteur déporté. Je ne sais pas si c'était le bon modèle mais il se monte et ca marche donc j'ai laissé comme ça, ça fait 2 ans maintenant et ras.
TeeT
Pilote

Message par TeeT »

J'ai regardé babar, à priori y'a deux émetteurs différents.
Maintenant, est ce qu'un autre émetteur fonctionnerait à la place de celui ci? y'a qu'a essayer...
J'ai un avoir de 45€ dans une casse près de chez moi. J'vais prendre un allumeur quelconque et essayer (de toute façon je vais finir par le perdre mon avoir alors tant qu'a faire...)

Tout ça parceque L'allumeur que j'ai acheté n'a pas réglé mon problème, mais je ne saurais pas dire si c'est à cause de l'émetteur ou non :?
J'te donne la réf dès que je l'ai dans mes mains :wink:
fandemapolo

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai fait GT--> G40 sans souci et G40 ---> GT sans souci non plus .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TeeT
Pilote

Message par TeeT »

J'ai l'émetteur hall de l'allumeur d'origine sur ma polo.

La seule référence que je peux voir dessus c'est : 2AV53 9145 :?

Pour l'émetteur de l'allumeur de remplacement, toujours pas trouvé de moyen de virer cette goupille. J'ai essayé dans tous les sens avec l'étau, en tappant dessus comme un bourrin, avec du dégrippant, avec mon frère (il servait à tenir hein, pas à taper :lol: ) elle a toujours pas bougé d'un demi micron... enfin je crois pas, ça se voit pas à l'oeil nu...
TeeT
Pilote

Message par TeeT »

Je vais chercher un allumeur de polo quelconque (à moins qu'il ait un GK ou un G40 mais je ne crois pas...) comme ça on sera fixé... De toute façon je perds mon avoir autrement. Si ça va pas, j'aurais un allumeur à vendre. 8)
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

On avait trouvé un allumeur de GK sur ebay pour 45€ pour celle de sgregizmo (54€ avec les fdp) en allemagne. Chercher "GK Zündverteiler" sur ebay.de

On en trouve de temps en temps :wink:

Jette pas le tien. Je tiens le pari qu'on le répare :D
Tous les chemins mènent au Rhum !
fandemapolo

Pareil que Tripo :wink: Je tiens le pari :lol:
TeeT
Pilote

Message par TeeT »

Et mon allumeur de remplacement, il vient d'où?? Ebay.de... Sauf que ce que j'ai reçu c'est pas réellement dans l'état que j'éspèrais. Et j'ai beaucoup de mal à converser avec l'allemand. Lui m'avait dis qu'il fonctionnait quand il l'a démonté. C'est peut être vrai, et dans ce cas mon problème ne vient pas de l'émetteur hall... Dans le doute, autant passer mon avoir, de toute façon c'est perdu sinon et j'ai plus le temps de m'amuser sur ebay (j'rapelle qu'officiellement la polo n'est toujours pas à moi :lol: )

Dans tout les cas, si j'ai l'occas de passer au MG un de ces quatres, j'y monterais avec des allumeurs :lol:
Répondre