ralenti qui augmente tout seul injection GTI 1800 digifant

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Alex_le_surfer
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ralenti qui augmente tout seul injection GTI 1800 digifant

Message par Alex_le_surfer »

bonjour amis poloïstes je possède un golf cabriolet de 1989 type moteur 2H c'est un gti 1800 injection electronique gestion digifant même configuration que les G40 type 2 avec en plus un stabilisateur de ralenti et une sonde lambda. C'est pourquoi je me permets de poster ici sur le forum

mon problème est le suivant : quand la voiture est chaude, à l'arrêt moteur tournant, le ralenti va se mettre à augmenter jusqu'à 1500 2000 tr/mins voire plus.... et reste à cette valeur.
Je donne un grand coup d'accélération et là le ralenti revient stable à 800 tr/mins.

Ce problème revient souvent mais il se peut que parfois le moteur se comporte très bien ; c'est aléatoire.

autre exemple, je roule appuie sur la pédale d'embrayage le ralenti reste super haut.....

mes bougies sont neuves mon faisceau HT également ma tête d'allumeur et doigt d'allumeur aussi

mon filtre à essence ma pré pompe (immergée du réservoir également)

j'ai nettoyé mon stabilisateur de ralenti je ne pense pas que ce soit ca....

la sonde bleue (indicateur de température d'eau) pour le calculateur également

Merci pour les réponses ou orientations que vous pourrez m'apporter


ce n'est pas la photo de mon moulin (photo empruntée à un cabiste lors des vw day's super propre le moulin :-))

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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Peut-être ton stabilisateur est-il HS ?
Où la sonde Lambda qui envoie n'importe quoi de temps en temps comme infos ? :?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ouais stabilisateur je dirais, mais bon c'est un peu au pif ...
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Je ne sais guère si ça pourra t'aider, mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur la Golf 4 1.6 de mes parents, et le problème était aussi assez aléatoire.

Le problème venait en fait d'un papillon de régulation sur le circuit d'admission d'air qui était encrassé ET grippé (encrassé et grippé sur une voiture qui avait à peine un an quand le problème est survenu ? Oui, je peux vous dire que les mecs de chez VW se souviennent encore de la façon dont j'ai considéré les ingénieurs ayant conçu cette voiture...).
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loubega
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Message par loubega »

Peut etre ton débimètre qui déconne...

en tout cas mets de l'ethanol dans ta cab, avec ton moteur 2H tu as aucun soucis mec :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Peut-être Nico ! Mais il est trop tôt pour affirmer ça en étant sûr à 100 % :wink:
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francky8
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Message par francky8 »

hello,

C'est entre autres un des syptômes qu'avait ma G (t3) lorsque la lambda était morte:beaucoup trop longue à réagir... après elle n'a plus réagi du tout et la conso s'est envolée. J'ai roulé plusieurs mois avec la sonde débranchée ça allait beaucoup mieux. puis j'ai fini par en remettre une neuve (ça marchait tout aussi bien sans). Fais un essai en la débranchant, ça ne coûte rien...
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solnemax
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Message par solnemax »

t aurait pas touché a la vis de richesse des fois ? :lol:
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

j'ai trouvé ! j'avais une prise d'air toute petite au niveau de mon admission..... un téton sur lequel vient se raccorder un petit tuyau qui doit aller au recyclage des vapeurs d'essence ou truc dans le genre. Ce téton était cassé au ras, je viens de m'en apercevoir ! J'ai mis un peu de mastic d'échappement pour boucher et c'est bon ! Nickel, il tourne super bien.
Merci à vous pour votre aide ;-)

quant à l'éthanol je ne sais pas trop encore de toute façon dans les landes je n'en trouve pas là lol
+++++ les poloïstes +++++++
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solnemax
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Message par solnemax »

c est cool !!

A + :P
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