il est temps pour ma G de se voir offrir des nouvelles courroies, donc pour celles qui sont entrainées par la poulie , pas de problème, je l'ai déja fait , mais pour celle qui se trouve cachée derriere le cartere du compresseur (courroie de synchro il me semble qu elle s appelle), c est une autre histoire, je n'y ai jamais touchée un peut par flemme je l avoue
donc j ai cherché des infos sur le fofo avant de poster mais j ai pas trouvé enormement d infos la dessus.
j aurais voulu savoir si il y avait des précautions particulieres avant de la changer , du genre un certain calage,
si il faut démonter entierement le compresseur de son logement, ou tout autre info qui me permettrait de pas faire de boulette vu que je me sers de ma G pratiquement tous les jours.
arff
je deteste quand y a du calage a faire, je flipe toujours de faire la boulette
en plus je viens de chez VW et le mec n a pas réussi a me trouver cette fameuse courroie dans son ordi, donc impossible de la commander, alors si quelqu un aurait la ref pour que je lui donne ou une bonne crémerie ou je pourrais passé commande, ça me dépannerais bien
c'est normal que chez vw y trouvent pas: ils ne détaillent malheureusement aucune piece du G.
Tu trouveras cette courroie sur le net (gdmdg, bartek, ...) ou des gens du forum en vendent parfois.
Tu dois sortir le compresseur pour pouvoir enlever le cache de la courroie, mais chose à faire en premier: dévisse la poulie d'entraînement avant de démonter quoique ce soit sinon tu ne saura plus la dévisser après. laisse les canalisations d'huile branchées si possible car elles sont vissées dans l'alu, avec des joints en cuivre -> c'est très fragile!
il faut caler les poulies avant de remplacer la courroie: il y a un repère par poulie ils doivent être à 12h tous les 2.
C'est pas compliqué du tout mais c'est clair qu'un décalage ne pardonnera pas.
en effet j aurais pensé que c etait plus balèze sur un g60
je comprend mieux pourquoi ils ont cette réputation
encore une raison qui me font ne pas regretter ma polux ^^
merci je vous dirais si le changement c est passé sans problème, ou au contraire si c est la catastrophe et si du coup je suis devenu piéton
voila,
tout est changé et franchement j' aurais pas penser que ce serais aussi facile
merci pour votre aide c était sympa et ça m a permis de mettre une courroie de synchro plus large en peut de temps
j aurais su, je l aurais fait avant.
merci encore