Voilà j'aimerais changer les ampoules des phares avants, histoire de ne plus avoir cette lumière jaune qui -à mon goût- n'est pas très belle ! J'aimerais mettre des blanches ou légèrement bleutées.
Le problème c'est que ce sont des grosses vieilles ampoules et qu'il faut adapter des nouvelles...
J'ai déjà changé les ampoules des phares de position (les petites) que j'ai du adaptées (très facilement!). Maintenant j'aimerais m'attaquer aux phares de croisement (grosses ampoules) mais je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un a une astuce, un truc, enfin quelque chose qui fonctionne, qu'il n'hésite pas à me le dire.
En fait j'ai déjà été voir dans un magasin spécialisé et ils n'ont pas des aussi grosses ampoules de couleur blanche/bleue, ils en ont mais de diamètres plus petits et donc l'ampoule n'arrive pas à se "clipser" dans le phare
« De grosses vieilles ampoules »... Pour les Fox modèle 87 les phares principaux n'étaient pas à iode. Sur ta Fox 90 les optiques principales sont-elles des optiques H4 ?
on trouve des ampoules à iode (cylindre avec un bout noir) équipées du culot des anciennes ampoules (en forma de ballon), sisi j'en ai monté sur ma movie et... ouah c'est impressionnant comment ça éclaire bien! Malheureusement je ne me souviens plus du tout ou j'avais trouvé ces ampoules. Mais en forçant un peu les ampoules actuelles doivent rentrer, non? c'est juste l'ergot de centrage qui est différent, il me semble, la connectique est la même, non?
ampoule H2 & H4 , même connectique , mais socle différent , mais je sais pas si on sais adapter en retirant une partie des pattes car justement , le gros socle de l'H2 a été reduit , et la partie retirée a été remplacée par les pattes , donc l'ampoule risque de se mettre de travers , ou au pire tomber dans le phare, et en plus ,a cause de ces pattes , on sait plus mettre le rond qui maintient l'ampoule ... et pour ça , comme dis francky8 , ils ont fait des H2 à iode , et ça se trouve dans les grandes surfaces ( auchan etc ) et autre part aussi je suppose ...
Si j'ai bien suivi, il existe des lampes dite "R2". Ce sont des halogènes dans un corps de "code européen". Je ne suis pas persuadé que l'adaptateur pour H4 soit la meilleur solution car les filament me semblent pas être exactement aux même endroits. En gros, tu vs plus éblouir qu'avant sans voir mieux...
Bizarrement, quand je recherche pour une Polo, j'ai aucune R2. Trouvé pour C15 citron, mais c'est pareil si à la base sur ta Polo tu as des codes européens :
T'as cliqué sur mes deux liens vers les ampoules Philips et Osram ? Tu verras que ce sont deux R2, mais que tu ne peux pas confondre avec des ancien Code Européen. Le culot est celui d'une CE, mais le corps ressemble à une H4(un cylindre).
Ampoules qui se monteront nickel à la place de tes CE avec la technologies ampoule à Iode.Et ca éclaireras ton globe au bon endroit, donc aucun risque de voir débouler devant toi, un Airbus en faisant office de lumières pour piste d'atterisage