joint de culasse.... snif. votre avis ?

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willy2406
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joint de culasse.... snif. votre avis ?

Message par willy2406 »

Bien le bonjour à tous..
triste journée pour moi je crois. le carter d'huile est plein de mayo, il y en a jusque sur la jauge d'huile.
Elle chauffe à mort apres 15 bornes, le LDR disparait à vue d'oeil : 2l pour 15 bornes.

J'imagine bien que c'est le joint de cucu.
Je me trompe ?

Je ne sais pas si j'ai intéret à essayer de le changer, ou de le faire changer...

Un avis ?

merci d'avance
dj flex
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Message par dj flex »

C'est un joint de culasse à coup sur, et tu devrais arrêter des a présent de rouler avec ta polo :wink:

Le faire soit même n'est pas impossible, c'est du démontage / nettoyage / remontage, et avec les posts que tu trouveras sur le forum à ce sujet, tu devrais y arriver.

regardes dans la RTP, et dans le post mécanique, tu trouveras toutes les infos nécessaires :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
willy2406
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Message par willy2406 »

merci flex pour ta réponse rapide !

Ce qu'il y a c'est que je ne suis pas installé au top pour faire ca.
pas de local
peu d'outillage
la merde quoi.
et le premier magasin auto est à 10 bornes :?

c'est tres long à faire ? il faut quand meme pas déposer le moteur ? En mettant la voiture sur cales ca suffit ?
Si jamais je refait le jdc, je serais tranquille ou il y a des chances pour qu'il reclaque parce que la culasse a bougé ?

désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu désemparé là.
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Flo49
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Message par Flo49 »

pas besoin de démonter le moteur pour faire ça, en y allant tranquille et en changent que le JDC, c'est fait en un après midi. :wink:
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julien.VW
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Message par julien.VW »

ce serrait mieux de faire éprouver la culasse quand même et de la rectifier si besoin est
Arsene
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Message par Arsene »

Par contre pour resserrer la culasse il faut une clé dynamométrique si je ne m'abuse (et la douille pour la culasse, bien sûr).
julien.VW
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Message par julien.VW »

clé dynamo pour les premiers serrages, aprés c'est du serrage angulaire
la douille coute pas cher
Arsene
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Message par Arsene »

Le problème n'est pas insurmontable, mais c'est des outils moins courants, à prévoir à l'avance.
willy2406
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Message par willy2406 »

Suite de l'histoire :
Mon voisin de garagiste a dans sa cour une vieille polo assez propre, que le propriétaire veut lacher (pas de CG), et du coup ca me permettrait de récupérer le moteur, et de faire un stock de pieces pour la suite..
La polo donneuse d'organe est une polo type 2 (je crois) , la mienne est une T3.

Pour info je suis toujours un noob, mais j'apprends !

Alors voila quelques questions :

- Les 2 moteurs ont l'air d'etre exactement les meme, à part le reservoir de LDR. Comment etre sur de la compatibilité des moteurs ?
- Est ce que je peux verifier d'une manière ou d'une autre le bon état du moteur de la "donneuse d'organes" ?
- Je vais bien évidemment lui filer la main pour changer ce moteur, Est-ce qu'il y a des choses à faire/ne pas faire pendant l'opération ?

En gros, je vous demande le plus de conseils possible !

Merci !!!!
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TriPolo
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Message par TriPolo »

C'est plus long et compliqué de changer le moteur complet que le joint de culasse. Pour un joint de cucu, pas besoin de pont, ni de fosse, ni rien de spécial à part la clé dynamo et la douille. Ca peut se faire sur un parking. Le seul truc désagréable c'est la tête des gens que ça dérangera (il y en a toujours qui placent leur petite tranquillité au dessus de tout, c'est bien plus important pour eux que la galère dans laquelle tu te trouves :wink: )

Les outils tu les trouvera en centre auto sans problème. C'est rare qu'une culasse claque suite à un problème de ce genre. Deux pour moi, une pour djflex ... RAS. Si la planéitié est bonne (un coup de règle), la rectif est souvent superflue (perso je le fais pas).

Eventuellement, fais toi aider. Il y a peut-être des pololandais affutés par chez toi :)
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

La douille pour les vis de culasses m'a coûté 13€ !
Le clé dynamo, si ton voisin est garagiste , il doit bien en avoir une ? :?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
willy2406
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Message par willy2406 »

Salut et merci pour vos réponses !

Le tout petit détail qui tue : je suis à la réunion, et ici, une rectif de culasse coute manifestement assez cher, les pieces coutent cher, vu comme ca a chauffé j'ai peur de devoir faire la totale et que ca me revienne à beaucoup trop.
Eventuellement, fais toi aider. Il y a peut-être des pololandais affutés par chez toi Smile
ce serait classe qu'il y ait un "pololandais affuté" :D dans le sud de la réunion, mais j'ai bien peur que non :(

Le deal avec mon voisin de garagiste c'est qu'il me vend une "epave" de polo en bon état (juste il a pas la CG), qu'on change le moteur, et que je dépouille la carcasse pour avoir des pieces pour plus tard. Et ce me coutera 400E.
Plus le fait que je puisse utiliser ses outils pour notamment changer les amortisseurs par ceux de la donneuse d'organe (bien meilleur état !) et l'amener tranquillou au CT, je sais pas trop mais j'ai l'impression que le deal est intéressant.

Peut etre je me plante ?
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