Au secours elle chauffe !!!

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Mytisk
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Au secours elle chauffe !!!

Message par Mytisk »

J'ai un gros problème avec ma 2ème polo, une 1.4l 16 s de 2001, ce matin elle s'est mise à chauffer à mort, elle montait jusqu'à 110 sans que le ventilo ne se déclenche, mon copain à branché le ventilo en direct et là le ventilo se déclenche bien mais l'aiguille ne descend toujours pas de même lorsqu'on met la clim le ventilo se déclenche mais l'aiguille ne descend toujours pas non plus.

A mon avis je pense que la sonde du radiateur est HS mais j'ai bien peur qu'il y est un problème aussi avec la pompe à eau car on entend un bruit du côté de la courroie de distribution (pourtant elle à déjà été changée ainsi que la pompe à eau mais j'ai bien peur qu'il faille changer la pompe).

Qu'en pensez-vous ?
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Je pense que tu aura plus de réponses si tu met ton topic dans la rubrique " autres modèles " :wink:
Sinon , si elle a été montée réçamment , tu dois avoir une garantie non ?
ça peut être aussi autre chose qui fait du bruit , un ami a eu la poulie du compresseur de clim qui faisait un bruit pas possible , c'était tout le roulement qui était hs :?
Maintenant , peut-être que c'est pas la sonde qui est Hs , et qu'elle chauffe vraiment ...
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Mytisk
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Message par Mytisk »

ok merci je vais reposter au bon endroit :wink:

Est-ce qu'un modo peut locker svp :wink: merci
julien.VW
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Message par julien.VW »

ça sent quand même le joint de cucu c't'affaire :?

où en est ton niveau de liquide de refroidissement?
tu peux aussi tester le thermocontact de ventilo avec un casserole et de l'eau de cette manière
quand l'eau est a ébulition (90/95°) ta sonde doit faire le contact sur la première vitesse
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Mytisk
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Message par Mytisk »

Alors je donne des news !

J'ai changé le Calorstat et la sonde du ventilateur, le ventilo ne se déclenche toujours pas et l'aiguille va toujours à plus de 110°, dans le bocal du liquide de refroidissement celui-ci bout comme dans une cocotte minute, l'eau est refoulée et je n'ai plus de chauffage.

La voiture ne fume pas bleu mais de l'eau sort de l'échappement.

Avez-vous une idée ? ou une solution ?
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Joint de culasse HS?
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Mytisk
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Message par Mytisk »

Joint de culasse HS?
Non, on à l'impression que l'eau n'arrive pas au radiateur
Nikola
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Message par Nikola »

Et après une bonne purge, ca donne quoi ?
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Message par romain27111 »

purge auto sur les polo :lol:

sinon pour moi pompe a eau H.S

quand le moteur tourne regarde si tu a bien un retour d'eau dans ton bocal de ldr :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Nikola
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Message par Nikola »

Ah ha !!!! Bah je le savais pas :honte:

Faut vraiment que je jette un oeil à cette Polo, ca va faire bientôt un an que je l'ai, j'ai jamais fait quoi que ce soit avec(20km)

La jauge de température monte progressivement à 110° ou pratiquement aprèss avoir allumé, ca grimpe en l'espace de 10sec ?

J'ai eu le coup sur une ford avec l'aiguille qui montait à vitesse de fou. C'était le capteur qui était mort.
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

heu , c'est probablement le capteur Hs qui est mort si tu dis qu'elle monte a 110 en 10secondes :shock:
C'est impossible de chauffer à une vitesse pareille !!
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Il y a de la mayo dans l'huile?
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Message par Mytisk »

Et après une bonne purge, ca donne quoi ?
J'ai vidé tout le LDR je ne sais pas si c'est ça que tu appelle purge, si ce n'est pas le cas alors je ne sais pas comment faire pour purger
sinon pour moi pompe a eau H.S
Ah tu crois :? et faut-il aussi changer la distri avec ?
quand le moteur tourne regarde si tu a bien un retour d'eau dans ton bocal de ldr
L'eau qui se trouve dans le bocal boue comme dans une cocotte minute, lorsque j'enlève le bouchon le LDR déborde comme si c'était refoulé :cry:
c'est probablement le capteur Hs qui est mort
tu parles de quel capteur ? car j'ai changé la sonde du radiateur, la sonde verte de température et le calorstat
Il y a de la mayo dans l'huile?
Non tout va bien de ce côté

Je vais redémonter le calorstat aujourd'hui car j'ai lu quelque part qu'un morceau de plastique de l'ancien calorstat pouvait ce balader dans le LDR et c'est ce qui à dû ce produire car en démontant l'ancien calorstat il manquait un morceau de plastique comme indiqué ici http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 75-105.htm

Voilà je vous tiendrai au courant dans la journée :wink:
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romain27111
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Message par romain27111 »

Mytisk a écrit :
quand le moteur tourne regarde si tu a bien un retour d'eau dans ton bocal de ldr
L'eau qui se trouve dans le bocal boue comme dans une cocotte minute, lorsque j'enlève le bouchon le LDR déborde comme si c'était refoulé :cry:
ouvre le bouchon du bocal a froid (24H) et regarde si tu bien le retour d'eau sinon pompe a eau H.S
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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julien.VW
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Message par julien.VW »

si ça refoule par le bocal et que t'en a à l'echappement, c'est le joint de culasse à 99,9%
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