Au secours elle chauffe !!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Au secours elle chauffe !!!
J'ai un gros problème avec ma 2ème polo, une 1.4l 16 s de 2001, ce matin elle s'est mise à chauffer à mort, elle montait jusqu'à 110 sans que le ventilo ne se déclenche, mon copain à branché le ventilo en direct et là le ventilo se déclenche bien mais l'aiguille ne descend toujours pas de même lorsqu'on met la clim le ventilo se déclenche mais l'aiguille ne descend toujours pas non plus.
A mon avis je pense que la sonde du radiateur est HS mais j'ai bien peur qu'il y est un problème aussi avec la pompe à eau car on entend un bruit du côté de la courroie de distribution (pourtant elle à déjà été changée ainsi que la pompe à eau mais j'ai bien peur qu'il faille changer la pompe).
Qu'en pensez-vous ?
A mon avis je pense que la sonde du radiateur est HS mais j'ai bien peur qu'il y est un problème aussi avec la pompe à eau car on entend un bruit du côté de la courroie de distribution (pourtant elle à déjà été changée ainsi que la pompe à eau mais j'ai bien peur qu'il faille changer la pompe).
Qu'en pensez-vous ?
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Je pense que tu aura plus de réponses si tu met ton topic dans la rubrique " autres modèles " 
Sinon , si elle a été montée réçamment , tu dois avoir une garantie non ?
ça peut être aussi autre chose qui fait du bruit , un ami a eu la poulie du compresseur de clim qui faisait un bruit pas possible , c'était tout le roulement qui était hs
Maintenant , peut-être que c'est pas la sonde qui est Hs , et qu'elle chauffe vraiment ...

Sinon , si elle a été montée réçamment , tu dois avoir une garantie non ?
ça peut être aussi autre chose qui fait du bruit , un ami a eu la poulie du compresseur de clim qui faisait un bruit pas possible , c'était tout le roulement qui était hs

Maintenant , peut-être que c'est pas la sonde qui est Hs , et qu'elle chauffe vraiment ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Alors je donne des news !
J'ai changé le Calorstat et la sonde du ventilateur, le ventilo ne se déclenche toujours pas et l'aiguille va toujours à plus de 110°, dans le bocal du liquide de refroidissement celui-ci bout comme dans une cocotte minute, l'eau est refoulée et je n'ai plus de chauffage.
La voiture ne fume pas bleu mais de l'eau sort de l'échappement.
Avez-vous une idée ? ou une solution ?
J'ai changé le Calorstat et la sonde du ventilateur, le ventilo ne se déclenche toujours pas et l'aiguille va toujours à plus de 110°, dans le bocal du liquide de refroidissement celui-ci bout comme dans une cocotte minute, l'eau est refoulée et je n'ai plus de chauffage.
La voiture ne fume pas bleu mais de l'eau sort de l'échappement.
Avez-vous une idée ? ou une solution ?
- romain27111
- Pilote de trottinette
Ah ha !!!! Bah je le savais pas
Faut vraiment que je jette un oeil à cette Polo, ca va faire bientôt un an que je l'ai, j'ai jamais fait quoi que ce soit avec(20km)
La jauge de température monte progressivement à 110° ou pratiquement aprèss avoir allumé, ca grimpe en l'espace de 10sec ?
J'ai eu le coup sur une ford avec l'aiguille qui montait à vitesse de fou. C'était le capteur qui était mort.

Faut vraiment que je jette un oeil à cette Polo, ca va faire bientôt un an que je l'ai, j'ai jamais fait quoi que ce soit avec(20km)
La jauge de température monte progressivement à 110° ou pratiquement aprèss avoir allumé, ca grimpe en l'espace de 10sec ?
J'ai eu le coup sur une ford avec l'aiguille qui montait à vitesse de fou. C'était le capteur qui était mort.
- dimitri@7331
- Bogossitude !
heu , c'est probablement le capteur Hs qui est mort si tu dis qu'elle monte a 110 en 10secondes
C'est impossible de chauffer à une vitesse pareille !!

C'est impossible de chauffer à une vitesse pareille !!
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
J'ai vidé tout le LDR je ne sais pas si c'est ça que tu appelle purge, si ce n'est pas le cas alors je ne sais pas comment faire pour purgerEt après une bonne purge, ca donne quoi ?
Ah tu croissinon pour moi pompe a eau H.S

L'eau qui se trouve dans le bocal boue comme dans une cocotte minute, lorsque j'enlève le bouchon le LDR déborde comme si c'était refouléquand le moteur tourne regarde si tu a bien un retour d'eau dans ton bocal de ldr

tu parles de quel capteur ? car j'ai changé la sonde du radiateur, la sonde verte de température et le calorstatc'est probablement le capteur Hs qui est mort
Non tout va bien de ce côtéIl y a de la mayo dans l'huile?
Je vais redémonter le calorstat aujourd'hui car j'ai lu quelque part qu'un morceau de plastique de l'ancien calorstat pouvait ce balader dans le LDR et c'est ce qui à dû ce produire car en démontant l'ancien calorstat il manquait un morceau de plastique comme indiqué ici http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 75-105.htm
Voilà je vous tiendrai au courant dans la journée

- romain27111
- Pilote de trottinette
ouvre le bouchon du bocal a froid (24H) et regarde si tu bien le retour d'eau sinon pompe a eau H.SMytisk a écrit :L'eau qui se trouve dans le bocal boue comme dans une cocotte minute, lorsque j'enlève le bouchon le LDR déborde comme si c'était refouléquand le moteur tourne regarde si tu a bien un retour d'eau dans ton bocal de ldr![]()
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain