Hello tous !
Les jambes de suspension de mon Oxford 85, comportent une patte soudée nue sur laquelle viennent frotter les flexibles de frein, en les détériorant.
J'imagine que ces pattes faisaient partie d'un dispositif de guidage des flexibles. Vrai ? Me manquerait-il une pièce ?
Existe-t-il des flexibles de frein s'adaptant sur cette patte ?
Vais-je être contraint d'araser ces pattes ?
Mes flexibles présentent en effet deux rondelles de caoutchouc... Mais aucune liaison mécanique n'est réalisée avec la patte. Et mes flexibles sont entaillés ! L'utilité de ces pattes me semble nulle !
OK Julien, j'attends avec impatience ta photo. Afin de dissiper tout malentendu, la patte soudée qui me pose problème est celle que l'on aperçoit sur l'ajout que tu as signé au tuto de Zorgulus concernant le changement de roulement AV. On la distingue parfaitement sur la quatrième photo de ton tutoriel, lors de l'extraction du roulement à la presse.
Le montage de mes flexibles correspond à celui de la seconde image. A l'évidence, il me manque la pièce de type passe-gaine en caoutchouc qui s'insère sur la patte en tôle. Est-ce une pièce indépendante ? Je ne trouve pas de flexibles qui en sont équipés. Celui qui apparaît sur la photo est de marque Lucas... Je vais m'orienter sur cette piste ! Julien, un grand merci pour ces pertinentes photos !