voyant de pression d huile
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
voyant de pression d huile
salut...hier j'ai fait ma vidange,filtre à huile,bougie. Depuis ça mon voyant de pression d'huile clignote lorsque j'embraye ou lorsque je suis à l'arrêt. Des que je roule il s'éteind.Le niveau d'huile est correct.J'ai mis du 5w40 avec un peu de 15w40.(fond de bidon). De quoi ça peut être due cette affaire? Merci
Je pense pas que c'ets bien de melanger des huikle d'une fluidité differnete.La 5w40 est tropfluide pour la polo.Le mieu c'est de prendre de la semi-synthese 10w40...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Le moteur aurait-il tendence à claquer un peu lorsque le voyant s'allume?
Car si ça manque un peu d'huile je pense que les poussoirs se manifesteraient immédiatement.
Si ton moulin ne tourne pas à la symthèse complète depuis le départ je pense que le mieux est de rester de toute manière en 10W40 semi synthèse et qu'il serait surement meilleur de vidanger à nouveau, la carrefour est pas trop chère et tout à fait correcte par exemple.
Car si ça manque un peu d'huile je pense que les poussoirs se manifesteraient immédiatement.
Si ton moulin ne tourne pas à la symthèse complète depuis le départ je pense que le mieux est de rester de toute manière en 10W40 semi synthèse et qu'il serait surement meilleur de vidanger à nouveau, la carrefour est pas trop chère et tout à fait correcte par exemple.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
excusez moi mais je comprends plus rienFandemapolo a écrit :Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .
la 5w40 est plus fluide que la 15w40????
40 c'est à chaud et 5-15 c'est à froid si je ne m'abuse...
une huile qui chauffe ca se liquéfie non? (ma friteuse en tous cas...)
donc une 5 est pour moi plus visqueuse à froid qu'une 15...

La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
-
- High Mileage HZ
Idem pour moi, ça m'est arrivé 2 fois d'avoir le voyant de pression d'huile qui s'est allumé.
1 fois sur une voie de décélération de 4 voies : allumé 3 secondes et buzzer en même temps (j'ai donc appris que j'avais un buzzer dans ma voiture ce jour-là).
1 fois en arrivant à un rond-point.
Ca ne me l'a pas refait depuis plusieurs mois, mais j'aurais tendance à dire que dans mon cas, ça doit venir de la sonde de pression d'huile qui doit commencer à accuser son âge.
1 fois sur une voie de décélération de 4 voies : allumé 3 secondes et buzzer en même temps (j'ai donc appris que j'avais un buzzer dans ma voiture ce jour-là).
1 fois en arrivant à un rond-point.
Ca ne me l'a pas refait depuis plusieurs mois, mais j'aurais tendance à dire que dans mon cas, ça doit venir de la sonde de pression d'huile qui doit commencer à accuser son âge.
Explications :winsd a écrit :excusez moi mais je comprends plus rienFandemapolo a écrit :Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .
la 5w40 est plus fluide que la 15w40????
40 c'est à chaud et 5-15 c'est à froid si je ne m'abuse...
une huile qui chauffe ca se liquéfie non? (ma friteuse en tous cas...)
donc une 5 est pour moi plus visqueuse à froid qu'une 15...
merci de m'éclairer
Code : Tout sélectionner
Exemple: 10 W 40 : Indicateur de viscosité de l'huile
10W : Correspond à la viscosité à froid (W = Winter). Plus le 1er chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage de votre voiture à froid.
40 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud. Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
problème résolu..