[repotage] Changement des amortisseurs
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- fandemapolo
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Bon je sais pas ce qu'il ma pris mais je me susi dit, 'tiens j'essayerai sbien de desserer les 2 ecrous des amortos arriere (ceux dans le coffre).J'avais essayer une fois mais j'ai pas fini car j'avais casser une clé de 6 car c'ets hyper serer.J'ai commencer par celui que j'avais jamais essayer et il ets parti tout seul par contre l'autre ecrou (celui ou j'ai casser ma clé) j'ai pas réuissi.Alors j'ai pris ma clé magique :
...

...c'est la clé que j'avais acheter pour dessere les gros ecrou de la cartouche(que l'on voit sur cette photo).J'etais tres septique quand je l'ai acheté.J'ai pris la moins cher (6€, je crois) et j'avais réusis apres a enlever les ecrous...
Donc aujourdhui, j'ai tenu la tete de l'armorto avec cette clé en desserant avec une autre clé de 17 est c'etait nikel.J'avais jamais tetser de clé comme ça avant mais c'ets bien d'en avoir une dans sa caisse à outil...Donc demain je change les amortos arrieres et je fais le tuto meme si c'est facile à faire.Faut que pololand devienne une vrai RTA!!!
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...c'est la clé que j'avais acheter pour dessere les gros ecrou de la cartouche(que l'on voit sur cette photo).J'etais tres septique quand je l'ai acheté.J'ai pris la moins cher (6€, je crois) et j'avais réusis apres a enlever les ecrous...
Donc aujourdhui, j'ai tenu la tete de l'armorto avec cette clé en desserant avec une autre clé de 17 est c'etait nikel.J'avais jamais tetser de clé comme ça avant mais c'ets bien d'en avoir une dans sa caisse à outil...Donc demain je change les amortos arrieres et je fais le tuto meme si c'est facile à faire.Faut que pololand devienne une vrai RTA!!!

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
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Ouai comme pierre.Apparament c'est une vis avec un boulon donc a votre avis si je la coupe a la disqueuse ou perceuse et que j'en remmette un nouveau?
J'ai peur avec la disqueuse que la vis se sonde au support...
Car la j'ai réessayer et la vis se deforme
Sinon j'ai enlever la pare choc et a gauche ya de la rouille qui a perforé mais je ferais un autre topic des que j'aurais les photos...
J'ai peur avec la disqueuse que la vis se sonde au support...
Car la j'ai réessayer et la vis se deforme

Sinon j'ai enlever la pare choc et a gauche ya de la rouille qui a perforé mais je ferais un autre topic des que j'aurais les photos...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Moi j'avias bloqué la tige au niveau de la butée avec une clé de filtre à huile
D'ailleurs lorsque totu sera rebouché je me charge du train AR et là il faudra dire bye bye à la suspatte qui veut pas venir; la bague de la suspatte sea disquée en 2 endroits, et la petite bagues au centre du silentbloc là om vent la vis bah je la couperai je pense à la scie sauteuse car pas moyen de passer la disqueuse.
Trise fin, mais bon des suspattes neuves seront les bienvenues
(sauf pour le portefeuille
)

D'ailleurs lorsque totu sera rebouché je me charge du train AR et là il faudra dire bye bye à la suspatte qui veut pas venir; la bague de la suspatte sea disquée en 2 endroits, et la petite bagues au centre du silentbloc là om vent la vis bah je la couperai je pense à la scie sauteuse car pas moyen de passer la disqueuse.
Trise fin, mais bon des suspattes neuves seront les bienvenues


Sinon, on peut démonter le cardan coté BV ..... y parait que c'est plus simple ?loubega a écrit :Là il faut que tu m'explique comment tu as fait pour desserer ça !On deserre l'écrou du cardan:![]()
car c'est serré super fort, à priori on peut le desserer qu'avec une clé à choc![]()
pour avoir essayé g reussi à tordre mes clés (meme une facom en ayant mi une rallonge)
µJe pense que ton ecrou devait pas etre assez serré à la base si tu as reussi à le desserer avec la petite clé que tu as sur la photo![]()
C'est en tout cas ce que j'ai fait, je ne voulais pas commencer à prendre un bras de levier de 4 mètres, et comme j'ai la clef qui permet de démonter le cardan à la sortie de la boîte (au niveau de la tulipe) ça m'a pris 15 mns max, avec l'aide d'une deuxième personne qui appuie sur le frein pour pouvoir deserrer le cardan bloqué.
Démonter le bras prend max 10mn niveau chassis, démonter la barre transversale si elle n est pas grippée prend 15 mn (par contre à remonter elle est galère, il faut bien la soulever pour que les vis commencent à mordre leur pas sous le radiateur...)
Voilà comme ça je n'ai pas cassé de clef et le cardan s'est remis tout seul sans aucun pbm...
Démonter le bras prend max 10mn niveau chassis, démonter la barre transversale si elle n est pas grippée prend 15 mn (par contre à remonter elle est galère, il faut bien la soulever pour que les vis commencent à mordre leur pas sous le radiateur...)
Voilà comme ça je n'ai pas cassé de clef et le cardan s'est remis tout seul sans aucun pbm...
Encoe un probleme:
Le bas du nouveau amortisseur veut pas se mettre...On aurait di qu'il a 2mm en trop...
Quelqu'un a deja eu ce probleme?
Le bas du nouveau amortisseur veut pas se mettre...On aurait di qu'il a 2mm en trop...

Quelqu'un a deja eu ce probleme?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
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Re: [reportage] Changement des amortisseurs
T'as dû te faire chier avec des ciseaux !Nosdo a écrit :
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms

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