dimitri@7331 a écrit :Moi j'avais eu un alternateur en casse pour 30€ !
T'as eu bien de la chance s'il était en bon état!
Pour les alternateurs j'ai ici en Belgique une adresse spécialisée en réparation des alternateurs, démarreurs, etc. J'ai vu faire avec StefO après les ardennes l'année passée pour son alternateur mort au pont de diodes et au bobinage... Démontage intégral, tout est lavé, passé à la grenaille douce, remonté avec de la pièces neuves. Pour les roulements, les bagues cuivres, les charbons (de vrais bosch!), réparation du bobinage et la main d'oeuvre... 127€. Et il est comme neuf.
S a écrit :30€... il était dans un état moyen ou le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait ??
C'est une casse où quand des voitures arrivent, ils démontent les pièces qui sont les plus potentielles à l'achat direct , et les revendent à des prix relativement bas , et en théorie , elles sont également testées . ( moi il m'avait dis que l'alternateur fonctionnait ) Sinon, je m'étais renseigné , et neuf, ça coûtait 130€(au même endroit) , donc la solution de pécos est également très bonne, vu que tu reste sur de l'origine et que le prix est presque égal !
mode joke (ou presque ): à entendre les commerciaux, le cuivre s'use avec le temps
(je parle bien de cuivre et pas de gaine ou de pièce genre diode ou transistor qui claque)
Plus sérieusement, si tu penses que c'est jouable via la poste, pourquoi pas.