question calage distrib

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solnemax
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question calage distrib

Message par solnemax »

voilà, question con je sais, mais moi je trouve ca chelou

c est la distrib sur ma G en fait, quand je l ai fais las premeire fois, je l ai fait beteùment, c est a dire remplacement de la courroie pompe a eau sans prendre soin de caler les reperes.

Et là quand je cale les repere, ca tombe pas en face !

j ai le repere 0 en face du repere fixe sur la poulie vilo, et le repere aac qui est a l opposé et no en face du repee sur le cache plastique.

Et tout ca popur dire qu elle tournait avant bien, j ai pas encore demarré car j ai rien remonté, mais je trouve ca chelou par rapport a tout ce qui est dit partout, et sur quelques photos.

Donc pour mon calage, je suis en bascule sur le cylindre coté distrib, le cylindre 1.

bon bref, est ce que c est chelou ? car quand je regarde sur cette photo qui etait le moteur a polux
pare que j en discutai hier avec fred

c est pas pareil :? Image


et dans la rta les reperes sont en face aussi, et pas moi
:evil: est ce qu on se fou de ma gueule dès le debut ou quoi ? en tout cas l allumage est calé, l ordre est toujorus 1/3/4/2dans un sens ou dans l autre, ca tourne pareil :lol:

bref chelou !
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solnemax
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Message par solnemax »

Apparemment ça surprend personne ici :roll:

c est pas grave, juste que j ai remarqué que c etait inversé par rapport au calage de l ex g a Polux . . .

Enfin elle etait comem ca avant, elle est toujorus comem ca maintenant, et ce soir j ai été rouler avec . . .

Ca fait du bien ;)
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Bah je t'aurais bien aidé, mais j'y comprends un vélo la dedans ! :lol:

Enfin content que ca roule :wink:
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solnemax
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Message par solnemax »

Wep, merci :lol:
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buhl
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Message par buhl »

si ca tombe comme ca c'est que tu est pas du tout en bascule sur le cylindre 1, faut que tu fasse un tour de vilo et comme l'aac fera 1/2 tour, tu auras ton calage correct avec le cylindre 1 en bascule tout simplement........
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blitz06
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Message par blitz06 »

+1 avec la réponse de buhl
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Message par solnemax »

le cylindre 1 coté distrib c est ca on est d accord ?

Je suis bien en fin d echappement, debut admission coté distrib

car je vous jure, je ne dis pas de conneries :(
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solnemax
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Message par solnemax »

en gros, mon aac est a l inverse de ca, pareil pour le doigt d allumeur ;)

Image
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Message par solnemax »

j ai bien precisé que c etait donc une question con !

c est bon, juste pour info, sur ma poulie, mon repere est inversé :roll:

c est donc bien calé, avec un repere inversé. :lol:
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buhl
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Message par buhl »

si il est à l'inverse de la photo c'est que tu n'étais pas en bascule cad soupapes fermées, chambre prete a etre enflammée par l'étincelle de la bougie, donc pas aux repères constructeur (haannnn :shock: ). Ca n'empeche pas l'auto de rouler puisque tu ne touches pas à l'allumage vu que 1 tour sur 2 l'aac est a 180° mais le vilo reste au pmh mais si tu avais touché l'allumage tu serait complement décallé de 2 temps donc en pleine fin d'echappement, début d'admission (re-haannnn :shock: ).

T'es nouveau en méca ou quoi ? :lol:

C'est clair que c'est de la question con, ça :D
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Message par solnemax »

le probleme vient de ma poulie r.... enfoiré :fuck:
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Message par dj flex »

Tes repères sont inversés? C'est donc une poulie de polo normale non?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par solnemax »

:nonnon:
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Message par dj flex »

:lol:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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