De huile ...

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TheSaw
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De huile ...

Message par TheSaw »

Bonjour a tous !

J'ai un problème sur ma polette...
J'ai de l'huile qui coule de je ne sais trop ou !
Il en coule un petit peu par la pompe a essence, certes, mais de temps en temps, j'ai une goute qui viens de je ne sais pas ou qui va sur le collecteur et qui me fait une belle fumée !
J'ai quasiment tout le temps de l'huile au niveau de la bougie du cylindre 4

Aujourd'hui j'ai démonté le couvre culasse, pour voir si le joint était OK
Photo :

Image

D'âpres mon casseur, ca viens du joint de culasse. Il m'a parlé d'essayer de resserrer la culasse. Vous croyez que ca peux venir de la ?

Merci

P.S : Une fois remonté et peint ca donne ca :
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Je suis content du resultat :D
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julien.VW
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Message par julien.VW »

les joints de culasse ont tendance à baver de l'huile avec le temps, tu mets un coup de serrage à 12 Kg dans l'ordre de serrage et ça devrait passer

pour le joint de couvre culasse idem, mais faut le remplacer (le caoutchouc se tasse avec le temps) je te conseille fortement de prendre un VW

s'y t'en a qui sort par la pompe à essence, tu peux la changer

et tant que t'es dans le coin, le joint spy d'AAC et le joint torique d'allumeur seront content de passer leur tour :wink:

sinon nikel, comme ça, ça rend tout de suite plus propre 8)
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Bien propre tout ça, on dirais que le moteur est neuf !! :lov:
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TheSaw
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Message par TheSaw »

dimitri@7331 a écrit :Bien propre tout ça, on dirais que le moteur est neuf !! :lov:
J'aimerais bien qu'il le sois :lol:


Merci de tes conceils Julien :wink:
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julien.VW
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Message par julien.VW »

:wink:
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romain27111
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Message par romain27111 »

surtout pas de resserrage de culasse c'est la pompe a essence qui fuit a 99,9 %
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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TheSaw
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Message par TheSaw »

J'UP

Bon bah depuis, démontage du couvre culasse et j'ai mis de la patte a joint.
Résultat, ca fuit toujours ! :evil:
Sur les conseils de mon casseur, j'ai bouché le trou de la mise à l'air de la pompe à essence.
Résultat, plus d'huile dans le puits de bougie, mais j'ai toujours de l'huile qui coule de je ne sais ou et qui va sur le collecteur chaud et sa crame et sa pue :evil:

Help :D
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Mets du liquide vaisselle à la place de l'huile et cherche les bulles :lol:

JDC?
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TheSaw
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Message par TheSaw »

sgregizmo a écrit :Mets du liquide vaisselle à la place de l'huile et cherche les bulles :lol:
Pas béteeeeeee !
J'vais essayer voir :lol:

Le joint de cucu ... Bah j'espère pas... :cry:
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Mytisk
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Message par Mytisk »

Il est bien propre ton moteur :wink:
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Merci :D
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Message par dj flex »

Déjà si c'est un JDC, c'est pas la mort, ca se fait bien, même pour la première fois... Ensuite pour voir, prends une lampe et regardes tout autour du plan de joint. S'il y a une zone grasse et huileuse, cherches si ca ne vient pas de plus haut (joint spi d'AAC, alumeur...) et si ce n'est pas le cas, bah tu feras ton jdc en prenant ton temps et t'y arriveras, y a pas de raison :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par buhl »

t'as changé les 3 joints rond sur les vis du couvre culasse ?
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

buhl a écrit :t'as changé les 3 joints rond sur les vis du couvre culasse ?
c'est vrai que c'est un truc à vérifier ! moi ça pissait par là parfois !
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romain27111
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Message par romain27111 »

TheSaw a écrit :
sgregizmo a écrit :Mets du liquide vaisselle à la place de l'huile et cherche les bulles :lol:
Pas béteeeeeee !
J'vais essayer voir :lol:

Le joint de cucu ... Bah j'espère pas... :cry:

Ca lavera l'intérieur du moteur comme ca :ptdr:


Sinon TheSaw si tu fait ton joint de cucu je pourrais venir te filer un coup de main :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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