Plusieurs questions pour ma nouvelle aquisition

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Fredo
Polo lover
Messages : 304
Enregistré le : 11 déc. 08 23:12
Localisation : Rouen 76 France

Plusieurs questions pour ma nouvelle aquisition

Message par Fredo »

Plusieurs questions en vrac.

1/ Quel est la meilleur revue technique pour ma polo 86CHZ1 de 92 :?:

2/ la polo fait des acoups quand je maintiens un régime moteur intermédiaire.
-----sans doute un problème de carburation, j'opte pour soit :
1/ une prise d'air sur la semelle de carbu
2/ un carbu trop encrassé
3/ un truc que je ne connais pas sur cette auto

3/ la boite grogne salement et le synchro de 3 croche un peu.
Je pense que la boite a tournée trop longtemps sans huile et je vais lui faire une vidange pour voir.
Je vais donc être à la recherche d'une boite 5 pour faire baisser le régime moteur sur autoroute et par cela essayer de faire baisser la conso sur long trajet.

Des avis sur mes réflexions :?:

Dites moi si vous souhaitez que je divise mes questions dans les rubriques appropriées. :wink:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar du membre
Rém's
Polo lover
Messages : 672
Enregistré le : 02 juin 06 11:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Rém's »

Pour une bonne revue y'a la revue Haynes dans les 30 € il me semble

Pour les accoups avec un carbu et pour vérifier facilement une prise d'air , si tu as du nettoyant frein , tu en pulvérise moteur tournant au niveau de la base et si celui-ci prend quelques tours... c'est que tu as une prise d'air

Sinon un bon nettoyage , mais j'avoue que j'ai jamais connu de carbu sans accoups ou de souçi de calage à froid . :lol:

Une vidange ne lui fera pas de mal à ta boite , il existe aussi des additifs de chez Mecacyl à mélanger avec l'huile . Et pour la boite 5 ouais y'a pas photo sur autoroute c'est nikel !!

voila ;)
G40 t2 N°269
Avatar du membre
Fredo
Polo lover
Messages : 304
Enregistré le : 11 déc. 08 23:12
Localisation : Rouen 76 France

Message par Fredo »

Merci Rem's

Je ne me fais pas trop d'illusion pour la boite, je vais quand même y faire une vidange par acquis de conscience, mais je ne vais pas dépenser d'additif pour celle-ci.

Le carbu a l'air d'aller un peu mieux depuis que je l'ai réglé à l'oreille, elle était bien trop riche, ce que me confirmait mon retour de Lille (280km / 18~20 litres)

La Haynes est en Anglais ou Français :?:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar du membre
Mytisk
Polo fan
Messages : 928
Enregistré le : 16 août 08 19:42
Localisation : 95 - Val d'oise

Message par Mytisk »

La Haynes est en Anglais ou Français
en Français :wink: , tu peux les trouver chez Norauto et autres
Polo G40, 92, 105000km, noir
Polo Coupé Pretty, 1l Injection, 45CV, BV4, 94, 260000km (donnée à ma mère)
Polo 6N2 1.4l 16V gris métal
106 S16 Rouge Lucifer avec des jantes dorées c'est celle de mon copain
Avatar du membre
Fredo
Polo lover
Messages : 304
Enregistré le : 11 déc. 08 23:12
Localisation : Rouen 76 France

Message par Fredo »

Nickel, j'y fonce y chercher l'huile de boite et ça.

Danke 8)
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Avatar du membre
Fredo
Polo lover
Messages : 304
Enregistré le : 11 déc. 08 23:12
Localisation : Rouen 76 France

Message par Fredo »

Arf, un peu tard. :(

Et comme ils n'avaient pas de Haynes chez Sudvélo, j'y ai pris une RTA :? qui n'est souvent pas au top.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar du membre
Rém's
Polo lover
Messages : 672
Enregistré le : 02 juin 06 11:50
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Rém's »

Fredo a écrit :qui n'est souvent pas au top.
je plussoie :wink:
G40 t2 N°269
STUN
Polo driver
Messages : 82
Enregistré le : 30 juil. 08 08:30

Message par STUN »

rém's a écrit :
Fredo a écrit :qui n'est souvent pas au top.
je plussoie :wink:
Moi qui ne connais pas langlais technique, je m'en sors mieux avec un Haynes anglais qu'avec une RTA francaise...
Ca veut tout dire non?
Avatar du membre
Fredo
Polo lover
Messages : 304
Enregistré le : 11 déc. 08 23:12
Localisation : Rouen 76 France

Message par Fredo »

Petite nouvelle question, la revue tech Haynes donne en année 81 à 90, est elle suffisamment complète pour les série 91 à 94 :?:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Il existe une pour les modèles plus récent si je ne m'abuse :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Les différences rencontrées entre les T2 et T3 ( qui ne sont pas " énormes " ) Ne seront pas notées .
C'est surtout au niveau du moteur aussi je pense ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Quitte à l'acheter autant prendre la bonne :lol:
Puis les plus récentes tiennent compte de g40 8)
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Fredo
Polo lover
Messages : 304
Enregistré le : 11 déc. 08 23:12
Localisation : Rouen 76 France

Message par Fredo »

Arsene, la haynes existe pour la 6N mais pas entre deux. :(

Dimi, qu'entend tu par au niveau moteur :?: parce que ce que je vais surtout avoir besoin est plutôt coté moteur.
Pour le reste, je peux me débrouiller sans revue tech.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Oublies ce que j'ai dis , je viens de regarder et ton type de moteur est HZ1 et donc , un moteur qui était déjà présent dans les T2 , pas de soucis de ce côté donc :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Répondre