Problème de bobine

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
papluvit'kafon
Polo lover

Problème de bobine

Message par papluvit'kafon »

Salut à tous,

Ma polo à encore fait parler d’elle.

Après un repas de famille dimanche soir, je veux rentrer chez moi. Je démarre et fait 500m. Arrivé au stop, elle calle et refuse de démarrer de nouveau….
Je la tracte avec l’espace de mes parents. (2,2dci, un vrai camion, on aurait dit qu’il n’avait rien au cul…) Bref.
Il est 23h, je ne peux pas envisager une réparation alors, je m’en vais empruntant la voiture d’un ami. Juste avant de me coucher, en me brossant les dents (pour situer l’action…), j’ai pensé à une bobine HS.
Cela m’était arrivé il y a un an et demi sur un parking où je me garais pour un autre repas de famille. (Décidément, c’est pire que la Choupette dans un amour de coccinelle. Elle ne veut pas qu’on fasse un repas de famille sans qu’on se souvienne d’elle…)
Après avoir passé un partie de mon matin à appeler (cool le taf…lol) les casses auto du coin pour trouver la moins cher car 137€ chez AD…. :shock:
J'ai trouvé par la suite un casseur prés de chez mes parents à qui il en reste une et qui veut bien me la lâcher contre 30 roros (contre 50 dans toutes les autres casses). Faut dire qu'aprés m'être présenté il pouvait pas faire autrement, avec les copains, on lui a tous apporté au moins 2-3 voitures... :oops: :cry: :twisted:
La polo est donc ressuscitée hier soir. Cependant, quelqu’un a-t-il déjà démonté une bobine ? Que faut-il enlever (vis et rivet au dos…) ? Afin de voir si c’est réparable… Ca permettrait d’en avoir d’avance pour dépanner…
Si personne ne l’a fait, je me porterai donc volontaire.

Cependant je pense quand même en acheter une neuve pour éviter d’être pris à nouveau. Quitte à garder celle que je viens d’acheter dans le coffre avec une clé de 10 au cas où je serais à nouveau sur le carreau à cause de ca…
Que pensez-vous de ce modèle ?
Il est largement moins cher que dans les centres autos… (Moitié prix frais de port inclus…)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D41
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Tu pourras séparer le transistor de la bobine en elle-même si tu démontes bloc. Après il faut tester les deux afin de voir le quel est grillé.

Pour la bobine neuve, j'ai dernièrement racheté à ghoche une bobine mk3 G40 et il me semble qu'elle ressemble fort à celle que tu montres. Si je la reçois rapidement je te dirai un peu de qu'elle m'inspire.
Ex Ungue Leonem

Image
papluvit'kafon
Polo lover

Ok merci.
Ca fait moment qu'on s'est pas vu... :(
Vu que j'ai pas pu allé a Albi :( :cry: :cry:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

papluvit'kafon a écrit :Ok merci.
Ca fait moment qu'on s'est pas vu... :(
Vu que j'ai pas pu allé a Albi :( :cry: :cry:
Si t'es tjs sur le nord luxembourgeois on peut s'faire une bouffe à l'occas' 8)
Ex Ungue Leonem

Image
papluvit'kafon
Polo lover

Ouais, pas de soucis! :D
J'y reviens dans 15 jours. Pour l'instant, je suis dans mes Vosges natales à bosser et à m'occuper de ma Polo qui doit passé son CT dans 10 jours (il me reste a faire embrayage, 4 amortos, freins arrieres + cables de F-A-M + entretien courant vidange....)
Bref, j'ai pas trop de temps libre en sortant du taf mais c'est pour la bonne cause. Que 'titine retrouve sa jeunesse d'antan... :roll: :lol: ................................... :arrow: :twisted:

PS : Ca veut dire quoi ta signature en chépatrokellangue??? :shock: (meme google => outil linguistique ne trouve aucune correspondance.)
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

papluvit'kafon a écrit :
PS : Ca veut dire quoi ta signature en chépatrokellangue??? :shock: (meme google => outil linguistique ne trouve aucune correspondance.)
Un truc en Latin ? :roll:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ca veut dire que c'est à partir ( "ex" ) de ses griffes ( " ungue " ) que l'on reconnait le lion ( "leonem").
C'est effectivement du latin. :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
papluvit'kafon
Polo lover

merciam abere eclerare mi lanternum.... :lol: :wink:
papluvit'kafon
Polo lover

Pkoi?? Y'a un truc que j'ai pas suivi?
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

papluvit'kafon a écrit :Ouais, pas de soucis! :D
J'y reviens dans 15 jours. Pour l'instant, je suis dans mes Vosges natales à bosser et à m'occuper de ma Polo qui doit passé son CT dans 10 jours (il me reste a faire embrayage, 4 amortos, freins arrieres + cables de F-A-M + entretien courant vidange....)
Bref, j'ai pas trop de temps libre en sortant du taf mais c'est pour la bonne cause. Que 'titine retrouve sa jeunesse d'antan... :roll: :lol: ................................... :arrow: :twisted:

Ben mon pauvre, tu en as pour quelques paires d'heures. Bon courage, mais après ça t'en sera quitte pour quelques mois de paix 8)

fandemapolo a écrit :Ca veut dire que c'est à partir ( "ex" ) de ses griffes ( " ungue " ) que l'on reconnait le lion ( "leonem").
C'est effectivement du latin. :wink:
Voilà. J'ai toujours mis ça en signature depuis... Ouf :winner: Il n'y avait qu'ici que ce n'était pas le cas :P
Ex Ungue Leonem

Image
papluvit'kafon
Polo lover

Je me suis dit merde, il ne prepare plus sa revolution against kéké avec ses fourmis....
MDR :ptdr:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

papluvit'kafon a écrit :Je me suis dit merde, il ne prepare plus sa revolution against kéké avec ses fourmis....
Si bien sûr, j'en ai encore grillé 2-3 l'autre soir :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

papluvit'kafon a écrit :Je me suis dit merde, il ne prepare plus sa revolution against kéké avec ses fourmis....
Disons qu'il ne la prépare plus, il la fait :mrgreen:

Ex ungue leonem quoi :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre