j'ai eu un pti souci cette semaine avec ma tite polo 1.4l 16v:
j'ai perdu en quelques jours environ 2l d'huile. dans les rond point: bip bip bip + voyant d'huile qui clignote
apres verif effectivment plus d'huile (rajout d'environ 2l d'huile)

apres demontage je remarque qu'il me manque une vis au niveau de la prise d'air avant le clapet!

et de là comme une grosse fuite d'huile qui descent prés de l'echapement et longe le dessous de la voiture jusqu'a l'arriere limit parchoc. bref
donc je remet une tite vis naturelement mais ensuite je me dit que je vais faire filtres et bougies + vidange car elle me le demande en + (quelque part sa tombe bien).
apres demontage du carter du filtre a air je remarque que la durite qui remonte (je pense que c le reniflar) et prise d'une certaine mayonnaise( et là c le drame, je pense donc de suite au joint de culasse). mais le liquide de refroidissement niquel chrome pas bouger.
sur le carter je remarque que le tube interne et boucher par cette fameuse mayo que je debouche (beurkkk)
donc je nettoie le tout et met un filtre neuf.
mon malheur ne s'arret pas la==== je change les bougies mais là, surprise, une bougie baigne dans l'huile moteur, donc je continu mon pti nettoyage et rend propre tout le reste et mets les bougies neuves!!
est-ce que mon malheur va s'arreter ? enfin ma question et, est-ce qui 'il es possible que l'huile remonte comme sa ?
ps: je precise que le départ de la pseudo fuite d'huile ce faisait a la prise d'aire là où manquer la vis