Probleme de boite!!!

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papluvit'kafon
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Probleme de boite!!!

Message par papluvit'kafon »

Voila, le week- end dernier, j'ai changer l'embrayage de la Gt.
J'en ai profité pour faire une 'tite vidange de boite et changer le joint spi de commande qui commençait a suinter.
Mais le soucis c'est qu'après 5 ou 6 réglages différents de la commande de boite, ça ne marche toujours pas au top. (J'ai la première qui croque et la 2eme qui est impossible a trouver quand la boite est froide)
J'ai pourtant fait comme FDMP l'explique (5eme enclenchée....) mais non, elle veut rien savoir et je ne suis pas du genre très patient alors elle commence à me courir sur le haricot!!!
J'essais de comprendre ce qui à changer depuis le démontage.
Est-ce que trop d'huile peut causer cela? (car mon bouchon de remplissage à refusé de s'ouvrir alors j'l'ai remplie par le cable du compteur et j'ai mis environ 3,7l (avec les fond de bidons... je pensais que y'en aurait pas de trop.)
Et, je voulais aussi savoir s'il n'y avait pas une bague en dessous de la rondelle en mousse qui lie le doigt de commande (avec la boule en caoutchouc) et la partie bridée sur la tringlerie.
La piece 26 ou 27.

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Merci :wink:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Ta boule de renvoi a-t-elle du gros jeu ou pas? Ca explique parfois les passages récalcitrants.
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Message par dimitri@7331 »

Il y a une chose que je suis pas , quand on tire la commande pour remplacer le joint spi , moi quand je l'ai fais sur celle de julbutt , j'ai tiré la commande , remplacé le joint spi , remis la commande et j'ai fais aucun réglage ! J'ai peut-être eu du bol , mais quand on règle une commande de boîte , c'est l'inclinaison de la pièce avec la boule sur la tige de commande qui sort de la boîte ?
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

dimitri@7331 a écrit :Il y a une chose que je suis pas , quand on tire la commande pour remplacer le joint spi , moi quand je l'ai fais sur celle de julbutt , j'ai tiré la commande , remplacé le joint spi , remis la commande et j'ai fais aucun réglage ! J'ai peut-être eu du bol , mais quand on règle une commande de boîte , c'est l'inclinaison de la pièce avec la boule sur la tige de commande qui sort de la boîte ?
Simon a dû retirer le réglage fin de ce qu'il m'en avait dit au téléphone quand il faisait la boite, donc c'est normal que le réglage soit perdu.
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Message par dimitri@7331 »

Ha oui , je vois alors, il a carrément décroché la barre qui sort du levier de vitesse et qui va vers la boîte , oui là le réglage est perdu en effet !
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Message par papluvit'kafon »

Oui, j'ai tout demonté et tout nettoyé.
Mais la, j'suis paumé.
Non, la boule n'est pas trop usée (un peu sur le dessus mais pas enormément).
Ca passait sans probleme avant...
Alors? Trop d'huile? et pour la bague en dessous de la mousse, il y en a une ou pas?
Merci :wink:

Edit : A l'arret, toutes les vitesses passent sans le moindre probleme... :roll:
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Message par dimitri@7331 »

Je pense franchement que 3.7L c'est beaucoup trop , tu risque de péter un bourrage ou autre , 3.1L suffisent !!
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Message par papluvit'kafon »

Un bourrage? C'est quoi?
Je vidangerai ce weekend à nouveau pour en remettre moins, j'espère que ça changera quelque chose. :roll: :cry: .
Çà m'empêcherait de passer les vitesses a froid?
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Message par dimitri@7331 »

Pour le passage des vitesse à froid je sais pas :?
Un bourrage c'est un joint spi , du même genre que celui que tu as changé pour le changement de vitesses ! :wink:
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Message par fandemapolo »

Tu as mis trop d'huile déjà :wink:
Ensuite si ça passe nickel à froid et pas à chaud, je vérifierais le réglage du câble d'embrayage s'il est manuel ...
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Message par papluvit'kafon »

Non, c'est l'inverse. Ca passe nikel a chaud mais pas a froid en roulant.
Par contre a l'arret aucun soucis ni a froid ni a chaud...
J'ai 400km a faire cette semaine, ca craint si je ne fais ma vidange que ce week end?
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Message par dimitri@7331 »

papluvit'kafon a écrit : J'ai 400km a faire cette semaine, ca craint si je ne fais ma vidange que ce week end?
Le mieux serait que tu fasse la vidange avant les 400km ! si tu pète un joint ou autre sur la boîte pendant tes trajets ( 0.6l de trop quand même :? ) tu t'en voudras de pas l'avoir fait avant ! :wink:
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Message par romain27111 »

je vois pas vraiment comment trop d'huile peux péter un joint spi :roll:

le seul risque c'est que ca fuit par la mise a l'air quand la voiture penche :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Message par dimitri@7331 »

Ben écoute , c'est un ami mécano qui m'avait dit ça , mais je pense aussi qu'il m'avait dit que la mise à l'air servirait de trop plein en cas d'excès d'huile :humm:
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Message par GhostRider »

je vois pas vraiment comment trop d'huile peux péter un joint spi
C'est simple : Trop d'huile, ça veut dire qu'une partie de l'espace prévu dans la boite pour son expansion à chaud est occupée par de l'huile.

Si ça chauffe, avec en plus les contraintes internes de la boite, une surpression interne peut très bien se produire et te faire sauter un joint.

C'est comme pour un moteur : S'il y a un niveau à respecter, ce n'est pas pour rien. C'est pareil pour une boite de vitesses.
O===w===O

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