type d'huile?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Donc en gros mon huile avec additifs synthetiques n'est pas conseillée ?
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Salut je viens de m'inscrire et de me présenter et j'ai aussi la même question...
Dans ma moto je mets de la 5w40 synthe, je comptais mettre la même dans ma polo pour bien démarrer le matin, mais quoi, c'est trop fluide et ça peut avoir des conséquences? ou c'est bon je peux y aller?
(Polo 1.0 de 1991)
GinoGT

Message par GinoGT »

elbenobi a écrit :Salut je viens de m'inscrire et de me présenter et j'ai aussi la même question...
Dans ma moto je mets de la 5w40 synthe, je comptais mettre la même dans ma polo pour bien démarrer le matin, mais quoi, c'est trop fluide et ça peut avoir des conséquences? ou c'est bon je peux y aller?
(Polo 1.0 de 1991)
Pour mon humble avis, qui n'est en aucun cas une référence, je te dirais simplement, c'est trop fluide et ça peut avoir des conséquences...
Quitte à ce que ce soit un peu plus "pâteux", le matin, préfère une huile qui maintient une bonne étanchéité entre le piston et le cylindre, c'est là que tout se joue...
Une bonne 15w50 minérale d'une marque réputé et t'es paré...
J'veux une MK1!!!...
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

GinoGT a écrit :
elbenobi a écrit :Salut je viens de m'inscrire et de me présenter et j'ai aussi la même question...
(Polo 1.0 de 1991)
Pour mon humble avis, qui n'est en aucun cas une référence, je te dirais simplement, c'est trop fluide et ça peut avoir des conséquences...
Quitte à ce que ce soit un peu plus "pâteux", le matin, préfère une huile qui maintient une bonne étanchéité entre le piston et le cylindre, c'est là que tout se joue...
Une bonne 15w50 minérale d'une marque réputé et t'es paré...
En voilà un qui a compris, nos Polo doivent être nourrie aux huiles visqueuses.

La classique 10W40 semi-synth ou 15W50 semi-synth en version normale (non-additivée comme j'ai pu l'essayer avec de l'elektrion). Difficile de se tromper.
Mettre de l'additivée ou de la full-synth c'est bon pour voir le moteur pisser son huile par tout ses pores.
Ex Ungue Leonem

Image
GinoGT

Message par GinoGT »

Merci de me soutenir...
Vive Polette...
J'veux une MK1!!!...
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Ah ben merci pour vos réponses comme ça je suis fixé, et puis... ça parait logique en fait :yes!:
Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Merci aussi, je sais que je dois changer d'huile maintenant... !! P-e à cause de cela le fait qu'elle cale de temps en temps !?
sting3r
Polo lover

Message par sting3r »

Moi très franchement 10w40 semi synth été comme hiver et pas de soucis :?
siempre
Polo driver

Message par siempre »

moi je suis d accord sur le faite d utiliser de la 10w ou 15w ........

mais par une petite expérience bien surprenante ;le petit vieux a qui j ai achetée l audi 50 de 77 lui fessais tourner la petite a la 5w fuul synthèse .....et bien pas une trace de fuite ...le moteur a 140000 km aujourd hui

donc tout est possible ....mais je reste convaincu sur la 10w ou 15 w :shock: :shock: :shock: :shock:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

dj flex a écrit :Hey, qui parle de prix élevé? 16-18€ le bidon, c'est bien je trouve (pour la 15W50...) :wink:
Alors pour en revenir au prix de la Kennol 10W50 c'est 22 euros les 2L et la Motul 300V 15W50 c'est 26 euros.

Si la Kennol t'intéresse Antho je peux en prendre, moi c'est surement l'huile que je vais mettre cet été dans la G40. :wink:
ImageImage
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

ici j'ai changé de l'élektrion pour mettre de la castrol magnatec en 10w40 avec un additif marly anti usure au grafite.
Wait and see :wink:
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.

POLO FOREVER
Répondre