Bonjour,
J'ai de l'huile qui sort au niveau du joint de culasse juste au dessus de l'alternateur.
Ca ne fuit pas des litres (le niveau ne bouge quasiment pas entre 2 vidanges)
mais juste assez pour tuer l'alternateur en 20000km.
Le jdc a 50 000km. que faut-il faire ? resserer la culasse (ca se fait ?)?
passer à la 15w40 ? colmater avec une colle ?
fuite d'huile
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Pareil sur la mienne, de l'huile au niveau du joint de culasse , au dessus de l'alternateur.
Et bah ce n’était pas un joint de culasse, mais un joint de couvre culasse.
L'huile coulait d'en haut et descendait doucement en suivant le chemin du cache de la distri.
Joint changé , maintenant plus une fuite d'huile !
Tu peux essayer ca ! Dans tout les cas un joint de cache culbu ce n’est pas très chère et c'est super facile a faire...
Et bah ce n’était pas un joint de culasse, mais un joint de couvre culasse.
L'huile coulait d'en haut et descendait doucement en suivant le chemin du cache de la distri.
Joint changé , maintenant plus une fuite d'huile !

Tu peux essayer ca ! Dans tout les cas un joint de cache culbu ce n’est pas très chère et c'est super facile a faire...

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- danathane
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quand tu change le joint, à ce qu'il parait c'est bien de changer les vis aussiµ. ensuite si t'as un peu de temps, tu peux démonter la culasse et faire vérifier sa planéIté. Si elle est pas super plane ca peut expliquer des fuites...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
+1danathane a écrit :quand tu change le joint, à ce qu'il parait c'est bien de changer les vis aussiµ. ensuite si t'as un peu de temps, tu peux démonter la culasse et faire vérifier sa planéIté. Si elle est pas super plane ca peut expliquer des fuites...
quand tu remplaces un jdc , remplaces également les vis de culasse ça aide ...
si ça fuit encore verifier la culasse qu'elle ne soit pas déformée
