Encore un compte tours

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
louffy
Polo driver
Messages : 75
Enregistré le : 30 sept. 08 13:20
Localisation : essonne

Encore un compte tours

Message par louffy »

salut,
Dans ma polo de 1991 , mon compteur na pas de compte tours( ni meme d'horlage ni compteur journalier ni meme le chiffre des centaine de millier de kilometres ....)
J'ai trouver un compteur qui a tout :D et je voudrais savoir si quand je brancherais ce compteur tout fonctionnera ???(surtout compte tours et si tout les voyants aussi !!!) ou si il faut modifier les branchements !!!

Autre question ! comment faire pour faire descendre le kilometrage du future compteur plus elevé que le mien actuellement !!!!
Cordialement
Merci et bonne année en polo !!!
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Pour démonter le compteur il y a ce post

edit : je viens de m'apercevoir que les photos se sont envolées :?

Mais comme il est précisé, tu ne trouveras pas de méthode ici pour modifier le compteur, question d'éthique... Tu vas devoir te débrouiller jeune padawan.
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Dans ma polo , j’avais un compteur tout bidon avec rien.
Titefoufoune m'en a dégoté un avec tout (compte-tour , horloge) , je l'ai branché, et c'est aller nickel, tout fonctionne parfaitement ! Rien a modifier ! 8)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

OUais c'est du plug and Play... Regarde dans la RTP, ya des posts qui t'aideront.
Avatar du membre
Fredo
Polo lover
Messages : 304
Enregistré le : 11 déc. 08 23:12
Localisation : Rouen 76 France

Message par Fredo »

Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus :?:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Dans le principe c'est ça ! Mais il y a des incompatibilités par rapport au buzzer de pression d'huile.

En gros, au branchement, si ca buzze tout le temps, il faut juste remplacer la sonde de pression d'huile. Julienvw en a parlé dans un autre post il me semble...
Dans d'autres cas tu branches et ça fonctionne du premier coup !
Avatar du membre
Fredo
Polo lover
Messages : 304
Enregistré le : 11 déc. 08 23:12
Localisation : Rouen 76 France

Message par Fredo »

Merci de l'info :wink:

J'apprends tout les jours cette fourmi 8)
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Fredo a écrit :Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus :?:
C'est ce que j'ai fait en tout cas !
Et pas eu de probléme de buzzer :wink:
Mon compteur provient d'une polo GT :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

TheSaw a écrit :
Fredo a écrit :Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus :?:
C'est ce que j'ai fait en tout cas !
Et pas eu de probléme de buzzer :wink:
Mon compteur provient d'une polo GT :wink:
Pareil pour moi, Plug & Play, rien à modifier ! :)
Avatar du membre
sting3r
Polo lover
Messages : 552
Enregistré le : 20 août 07 20:52
Localisation : Namur - Be

Message par sting3r »

Egalement changé le mien hier par un avec compte tour, et tout fonctionne sans souci :wink:
louffy
Polo driver
Messages : 75
Enregistré le : 30 sept. 08 13:20
Localisation : essonne

Message par louffy »

Ca y est j'ai mon nouveau compteur mais j'ai un pepin:
Je demonte le techymetre pour faire descendre le kilometrage (plus elever que le mien actuellement ....)
une fois la mission reussi je remonte tout , je branche tout fonctionne nikel sauf mon tachymetre qui m'affiche 20 kilometres/h au dessus de la vitesses (pour 110 j'ai 130 )!!!
COmment faire pour retrouver le bon reglage????
J'ai beau remetre l'aiguille plusieur fois je n'y arrive pas :? :?
Une solution ??
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Tu as un petit téton qui arrête l'aiguille avant qu'elle ne descende à Zéro.
Descend l'aiguille en dessous de ce téton avant de la remettre. Environ 1 cm ou 1,5 cm + bas pour t'approcher de la réalité :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

D'ailleurs tu as un repère. c'est un petit trait blanc qui ne se voit que quand le compteur est démonté.
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

J'allais le dire pour le petit trait blanc. D'ailleurs quand j'ai calé l'aiguille, j'ai vérifier la vitesse au GPS, bah ça triche plus du tout maintenant 8)
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Répondre