salut,
Dans ma polo de 1991 , mon compteur na pas de compte tours( ni meme d'horlage ni compteur journalier ni meme le chiffre des centaine de millier de kilometres ....)
J'ai trouver un compteur qui a tout et je voudrais savoir si quand je brancherais ce compteur tout fonctionnera ???(surtout compte tours et si tout les voyants aussi !!!) ou si il faut modifier les branchements !!!
Autre question ! comment faire pour faire descendre le kilometrage du future compteur plus elevé que le mien actuellement !!!!
Cordialement
Merci et bonne année en polo !!!
edit : je viens de m'apercevoir que les photos se sont envolées
Mais comme il est précisé, tu ne trouveras pas de méthode ici pour modifier le compteur, question d'éthique... Tu vas devoir te débrouiller jeune padawan.
Dans ma polo , j’avais un compteur tout bidon avec rien.
Titefoufoune m'en a dégoté un avec tout (compte-tour , horloge) , je l'ai branché, et c'est aller nickel, tout fonctionne parfaitement ! Rien a modifier !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Dans le principe c'est ça ! Mais il y a des incompatibilités par rapport au buzzer de pression d'huile.
En gros, au branchement, si ca buzze tout le temps, il faut juste remplacer la sonde de pression d'huile. Julienvw en a parlé dans un autre post il me semble...
Dans d'autres cas tu branches et ça fonctionne du premier coup !
Fredo a écrit :Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus
C'est ce que j'ai fait en tout cas !
Et pas eu de probléme de buzzer
Mon compteur provient d'une polo GT
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Fredo a écrit :Vous voulez dire que sur un HZ sans compte tours d'origine (un exemple), on peut mettre un compteur/ compte tours, le brancher et le compte tours fonctionne sans rien faire de plus
C'est ce que j'ai fait en tout cas !
Et pas eu de probléme de buzzer
Mon compteur provient d'une polo GT
Ca y est j'ai mon nouveau compteur mais j'ai un pepin:
Je demonte le techymetre pour faire descendre le kilometrage (plus elever que le mien actuellement ....)
une fois la mission reussi je remonte tout , je branche tout fonctionne nikel sauf mon tachymetre qui m'affiche 20 kilometres/h au dessus de la vitesses (pour 110 j'ai 130 )!!!
COmment faire pour retrouver le bon reglage????
J'ai beau remetre l'aiguille plusieur fois je n'y arrive pas
Une solution ??
Tu as un petit téton qui arrête l'aiguille avant qu'elle ne descende à Zéro.
Descend l'aiguille en dessous de ce téton avant de la remettre. Environ 1 cm ou 1,5 cm + bas pour t'approcher de la réalité
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
J'allais le dire pour le petit trait blanc. D'ailleurs quand j'ai calé l'aiguille, j'ai vérifier la vitesse au GPS, bah ça triche plus du tout maintenant
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic